240pour un gicleur principal sur360!!!!!!

Par ?HVA?
?HVA?

A lors aujourd'hui, je suis retourné voir ma bécane pour y trouver un gicleur de 240.(sur un mikuni tm38). Elle sort de chez le Mécano vu que je ne m'en sortais plus, je flippais parceque j'étais descendu à 370. Mais là ma bougie est toujours noire et après un peu de trialisant, ça ratatouille en haut. Non mais 240!!! Ca vous parait normal??? Vous croyez que je peux encore descendre? Ne me dites pas que l'aiguille et le puits s'usent... sur le dell orto que j'avais avant peut être mais là...Je suis quand même passé de 410 à 240. Bon allez, j'attends vos avis. Merci.

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par ?hva?
?hva?

Ben alors ils sont où le club des 360arts????


Par fantomas
fantomas

Si elle ratatouille dans le trialisant c'est parce qu'elle s'engorge au ralenti..

Donc appauvrir le ralenti au rosque de caler plus souvent...

Sur des grosses gamelles comme ca il faut trouver un compromis (chose due).

J'avais un 360 KTM et ralenti très pauvre sinon il fallait chaque fois 3 ou 4 grand coup de gaz après un passage lent (descente par exemple) pour la décrasser ...

voila voila ... yapuka

Fantomas ha ha ha ha

Par gregorio
gregorio

pour ne pas trop apauvrir mon 360 j ai choisi ma meme solution que fa,tomas....
des gran coup de gaz de temps en temps dans le trialisant....
aussi verifie la réf de ta bougie BR 9 EG et non Pas 8... 💨


Par ?hva?
?hva?

Ouais d'accord mais là c'est le contraire, ça ratatouille quand j'ouvre à fond, pas quand ça trialise, mais après que ça ait trialisé. Heu... y t-il qqun pour me dire si je peux beaucoup descendre sous 240?


Par Dofin
Dofin

perso je trouve que c'est deja fort bas, et qu'il doit y avoir autre chose

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par fantomas
fantomas

C'est une question de compromis...

Soit t'es bien en bas et ensuite t'es trop riche en haut pour la remise des gaz : donc obligé de donner des grand coup de gaz (dans la boue c'est pas génant mais sur le sec c'est plus compliqué).

Soit t'es un poil pauvre en bas et t'as pas de problème à la remise des gaz mais tu cale facilement.

Si t'engorge encore avec un gicleur plus petit baisse l'aiguille d'un cran.

Voila voila : c'est assez sensible c'est petites bêtes la.

Si il fait chaud il faut remonter l'aiguille, dès que l'hiver arrive il faut la redescendre...
avec l'habitude tu peux le faire en roulant ... 😃 😃 😃

Fantomas ha ha ha ha

Par Ghis
Ghis

C'est koi cette brêle? y a pas moyen d'avoir une moto bien réglèe qui marche correctement en bas et en haut en même temps, sans être obligé de rincer la poignée dans le vide ou de toucher au carbu à chaque sortie?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par fantomas
fantomas

Ben c'est pas une moto de lopette !!! 😃 😃 😃

Fantomas ha ha ha ha

Par fantomas
fantomas

Sérieusement il faut trouver le bon réglage par rapport à l'utilisation qu'on en fait.

Une grosse gamelle en 2 temps comme ca c'est un peu capricieux... c'est pas un DTR.

Ca peut pas être parfait du ralenti jusqu'à plein gaz...

Fantomas ha ha ha ha

Par Ghis
Ghis

si çà te rassure c'est le principal ... 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?CYATHO?
?CYATHO?

Tu as de la chance je viens de regarder dans mes archives, j'ai eu une 360 de 1993 carbu dell orto = gicleur principal 190 et circlips 2° cran ( pauvre )
une 360 de 99 avec carbu mikuni ( il me semble ) gicleur principal 380 et circlips idem.
En fait il n'y a pas de comparaison entre les valeurs gicleur d'une marque à l'autre.

slts


Par ?hva?
?hva?

Merci de vous donner du mal les gars. Ceci dit, pour l'instant je sais tout ce que chacun d'entre vous m'a dit. Heu sauf vot'respect hein!!!Mais est ce que je peux avoir une bougie noire à cause d'un mi régime trop riche et en fait être trop pauvre en haut mais avoir une bougie noire quand même? Hey!! Ca c'est d'la question non?!!! C'est pas comme :"heu... 2T ou 4T??? japonaise ou européenne? Fromage ou dessert? Merci.


Par ?CYATHO?
?CYATHO?

c'est comme tu dis . Le gicleur principal définit le débit à fond , le mi régime est définit par la position de l' aiguille ( dernier ou avant dernier cran )et bien sur le gicleur de ralenti pour le ...

courage ça commence à rentrer


Par ?hva?
?hva?

ok ok mais la couleur de la bougie????


Par ?CYATHO?
?CYATHO?

Il y a une méthode pour règler une carburation , mais franchement je n'ai pas le temps ...
Je t'ai donné suffisamment d'éléments gicleur de 380 aiguille 2° cran filtre à air propre .
Essaye et discute après .

slts


Par ?hva?
?hva?

Hey y en a qu'on pas compris!!!!!!Tout ça je le sais!!!!Arrêtez de me prendre pour un ignare!!!!Arrêtez de vous faire plaisir en sortant votre science, donnez moi une réponse aux questions que je pose, pas à celles que vous aimeriez qu'on vous pose!!!! Merci quand même.


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi sur mon dtr j'ai un 250 en pricipal et ça ne ratatouille pas faudrait peut être arrété de prendre les possésseur de dtr pour des brêles tout le monde n'a pas les €€€€ a mettre dans des machines d'enduro hors de prix on s'amuse comme on peut et celon ses moyen 😠

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Nico91
Nico91

HVA, tu dis que ta bougie est encore noire, tu l'avais netoyyer entre deux essais, pcq ça pourrai être le noir d'avant qui perciste 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?hva?
?hva?

Ben non, pire, c'était une bougie neuve. Hey nico91, il me plait ton mouton accoudé sur sa brêle, en plus, il a bien l'air de coller au personnage.Je parle du côté sympathique hein!!! pas du côté mouton. Bon j'arr^te de t'encsencer, je l'ai déjà fait sur le post :que choisir?,tu vas finir par croire que je suis amoureux de toi. Ma femme est super jal... aie!!!! Mais enfin calme toi chérie, c'est qu'un forum endur...aie!!!!!


Par Nico91
Nico91

?hva? :
Ben non, pire, c'était une bougie neuve. Hey nico91, il me plait ton mouton accoudé sur sa brêle, en plus, il a bien l'air de coller au personnage.Je parle du côté sympathique hein!!! pas du côté mouton. Bon j'arr^te de t'encsencer, je l'ai déjà fait sur le post :que choisir?,tu vas finir par croire que je suis amoureux de toi. Ma femme est super jal... aie!!!! Mais enfin calme toi chérie, c'est qu'un forum endur...aie!!!!!


Tu monte chérie 😘 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fantomas
fantomas

PHILIPPE29 :
moi sur mon dtr j'ai un 250 en pricipal et ça ne ratatouille pas faudrait peut être arrété de prendre les possésseur de dtr pour des brêles tout le monde n'a pas les €€€€ a mettre dans des machines d'enduro hors de prix on s'amuse comme on peut et celon ses moyen 😠



On a jamais rien dit sur les DTR simplement un 360 c'est plus délicat à réglé qu'un DTR.

Point barre.

Mon 360 je l'avais payé 1500 Euros grace à un contact sur emoto donc pour le budget .... 🙁 🙁 🙁

Fantomas ha ha ha ha

Par ?hva?
?hva?

heu les gars... mon gicleur... pis tant que vous y êtes, le gicleur de ralenti. Merci.


Par Nico91
Nico91

dans ma grande bonté et ton grand deserpoir, je vais démonter mon carbu pour te donner mes derniers réglages 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?hva?
?hva?

Waou!t'es trop gentil!!!!


Par Nico91
Nico91

Bon je vais t'envoyer la facture pour le démontage + remontage 😃

Nicoquipuel'essencemaintenant

la preuve en image

gicleur principal 410


gicleur ralenti 40


Aiguille réglée au deuxième cran en partant du haut

Vis de richesse 1,5 tours

Voili voilà

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

il est sale ton doigt ou t noir !!!


Par Nico91
Nico91

lacout :
il est sale ton doigt ou t noir !!!


c'est mon doigt en skai 😃 le gros plan de ma selle c'est cadeau 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?hva?
?hva?

Non mais là, c'est trop!!!La photo, le démontage à 23heures, Mais t'es pas un être humain,enlève ta barbe, on t'a reconnu, tu es saint Nicolas, le père Noël des enduristes égarés!!! Ceci dit, ça ne fait que confirmer mes craintes, 410,et 40, c'est ce que j'avais quand j'ai acheté ce p... de carbu...Trp riche, beaucoup trop riche, ça doit être mon côté prolo qui ressort.


Par Gatouille
Gatouille

le gicleur principal n'a pas tant d'importance que cela :
la plupart du temps on utilise les bas et moyens régimes ou alors on s'appelle Marc Germain ou Salminen...

Il te faut donc peaufiner ta carburation richesse ou vis d'air gicleur de ralenti et position de l'aiguille en fonction de de l'altitude ou tu roules le plus souvent.
Ta moto va moins s'encrasser et repondra mieux au coup de gaz et prendra ses tours.

Tout cela bien sur a la condition que la moto est en bon etat (carbu, joint de vilo, allumage..)

C'est facile de règler la carburation et la moto est beaucoup plus plaisante à utiliser.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

un truc qui peut avoir aussi sont imoprtance, c'est le niveau de cuve, là par contre je sais pas à combien il est 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?hva?
?hva?

Bon, j'vais m'y mettre!!! Mais rendez vous compte, je roule dans la Somme, c'est à dire quasi au niveau de la mer...Enfin, j'vais voir. Merci les gars et bon rétablissement Gatouille le quader hin hin hin!!!

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