A lors aujourd'hui, je suis retourné voir ma bécane pour y trouver un gicleur de 240.(sur un mikuni tm38). Elle sort de chez le Mécano vu que je ne m'en sortais plus, je flippais parceque j'étais descendu à 370. Mais là ma bougie est toujours noire et après un peu de trialisant, ça ratatouille en haut. Non mais 240!!! Ca vous parait normal??? Vous croyez que je peux encore descendre? Ne me dites pas que l'aiguille et le puits s'usent... sur le dell orto que j'avais avant peut être mais là...Je suis quand même passé de 410 à 240. Bon allez, j'attends vos avis. Merci.
Les 31 commentaires de cette publication.
Si elle ratatouille dans le trialisant c'est parce qu'elle s'engorge au ralenti..
Donc appauvrir le ralenti au rosque de caler plus souvent...
Sur des grosses gamelles comme ca il faut trouver un compromis (chose due).
J'avais un 360 KTM et ralenti très pauvre sinon il fallait chaque fois 3 ou 4 grand coup de gaz après un passage lent (descente par exemple) pour la décrasser ...
voila voila ... yapuka
Ouais d'accord mais là c'est le contraire, ça ratatouille quand j'ouvre à fond, pas quand ça trialise, mais après que ça ait trialisé. Heu... y t-il qqun pour me dire si je peux beaucoup descendre sous 240?
C'est une question de compromis...
Soit t'es bien en bas et ensuite t'es trop riche en haut pour la remise des gaz : donc obligé de donner des grand coup de gaz (dans la boue c'est pas génant mais sur le sec c'est plus compliqué).
Soit t'es un poil pauvre en bas et t'as pas de problème à la remise des gaz mais tu cale facilement.
Si t'engorge encore avec un gicleur plus petit baisse l'aiguille d'un cran.
Voila voila : c'est assez sensible c'est petites bêtes la.
Si il fait chaud il faut remonter l'aiguille, dès que l'hiver arrive il faut la redescendre...
avec l'habitude tu peux le faire en roulant ... 😃 😃 😃
Tu as de la chance je viens de regarder dans mes archives, j'ai eu une 360 de 1993 carbu dell orto = gicleur principal 190 et circlips 2° cran ( pauvre )
une 360 de 99 avec carbu mikuni ( il me semble ) gicleur principal 380 et circlips idem.
En fait il n'y a pas de comparaison entre les valeurs gicleur d'une marque à l'autre.
slts
Merci de vous donner du mal les gars. Ceci dit, pour l'instant je sais tout ce que chacun d'entre vous m'a dit. Heu sauf vot'respect hein!!!Mais est ce que je peux avoir une bougie noire à cause d'un mi régime trop riche et en fait être trop pauvre en haut mais avoir une bougie noire quand même? Hey!! Ca c'est d'la question non?!!! C'est pas comme :"heu... 2T ou 4T??? japonaise ou européenne? Fromage ou dessert? Merci.
c'est comme tu dis . Le gicleur principal définit le débit à fond , le mi régime est définit par la position de l' aiguille ( dernier ou avant dernier cran )et bien sur le gicleur de ralenti pour le ...
courage ça commence à rentrer
Il y a une méthode pour règler une carburation , mais franchement je n'ai pas le temps ...
Je t'ai donné suffisamment d'éléments gicleur de 380 aiguille 2° cran filtre à air propre .
Essaye et discute après .
slts
Hey y en a qu'on pas compris!!!!!!Tout ça je le sais!!!!Arrêtez de me prendre pour un ignare!!!!Arrêtez de vous faire plaisir en sortant votre science, donnez moi une réponse aux questions que je pose, pas à celles que vous aimeriez qu'on vous pose!!!! Merci quand même.
moi sur mon dtr j'ai un 250 en pricipal et ça ne ratatouille pas faudrait peut être arrété de prendre les possésseur de dtr pour des brêles tout le monde n'a pas les €€€€ a mettre dans des machines d'enduro hors de prix on s'amuse comme on peut et celon ses moyen 😠
Ben non, pire, c'était une bougie neuve. Hey nico91, il me plait ton mouton accoudé sur sa brêle, en plus, il a bien l'air de coller au personnage.Je parle du côté sympathique hein!!! pas du côté mouton. Bon j'arr^te de t'encsencer, je l'ai déjà fait sur le post :que choisir?,tu vas finir par croire que je suis amoureux de toi. Ma femme est super jal... aie!!!! Mais enfin calme toi chérie, c'est qu'un forum endur...aie!!!!!
?hva? : Ben non, pire, c'était une bougie neuve. Hey nico91, il me plait ton mouton accoudé sur sa brêle, en plus, il a bien l'air de coller au personnage.Je parle du côté sympathique hein!!! pas du côté mouton. Bon j'arr^te de t'encsencer, je l'ai déjà fait sur le post :que choisir?,tu vas finir par croire que je suis amoureux de toi. Ma femme est super jal... aie!!!! Mais enfin calme toi chérie, c'est qu'un forum endur...aie!!!!! |
PHILIPPE29 : moi sur mon dtr j'ai un 250 en pricipal et ça ne ratatouille pas faudrait peut être arrété de prendre les possésseur de dtr pour des brêles tout le monde n'a pas les €€€€ a mettre dans des machines d'enduro hors de prix on s'amuse comme on peut et celon ses moyen 😠 |
Bon je vais t'envoyer la facture pour le démontage + remontage 😃
Nicoquipuel'essencemaintenant
la preuve en image
gicleur principal 410
gicleur ralenti 40
Aiguille réglée au deuxième cran en partant du haut
Vis de richesse 1,5 tours
Voili voilà
✌
Non mais là, c'est trop!!!La photo, le démontage à 23heures, Mais t'es pas un être humain,enlève ta barbe, on t'a reconnu, tu es saint Nicolas, le père Noël des enduristes égarés!!! Ceci dit, ça ne fait que confirmer mes craintes, 410,et 40, c'est ce que j'avais quand j'ai acheté ce p... de carbu...Trp riche, beaucoup trop riche, ça doit être mon côté prolo qui ressort.
le gicleur principal n'a pas tant d'importance que cela :
la plupart du temps on utilise les bas et moyens régimes ou alors on s'appelle Marc Germain ou Salminen...
Il te faut donc peaufiner ta carburation richesse ou vis d'air gicleur de ralenti et position de l'aiguille en fonction de de l'altitude ou tu roules le plus souvent.
Ta moto va moins s'encrasser et repondra mieux au coup de gaz et prendra ses tours.
Tout cela bien sur a la condition que la moto est en bon etat (carbu, joint de vilo, allumage..)
C'est facile de règler la carburation et la moto est beaucoup plus plaisante à utiliser.
Bon, j'vais m'y mettre!!! Mais rendez vous compte, je roule dans la Somme, c'est à dire quasi au niveau de la mer...Enfin, j'vais voir. Merci les gars et bon rétablissement Gatouille le quader hin hin hin!!!