Hormis la réalisation du sabot moteur, la mise en place des fils de fer sur les poignées et le montage des pare-mains, mon 350 est pour ainsi dire prêt! le pilote l'est moins car je dois encore acheter le pantalon et j'attends le gilet de protection que j'ai acheté d'occas !
Au fait, sur ma machine, faut -il enlever le protège chaine et la pièce en plastique blanc fixé sur la face inférieure du bras oscillant, juste devant la couronne et dans laquelle passe la chaine ?
Les 16 commentaires de cette publication.
Surtout pas !!!
ces 2 pièces servent à guider et protéger la chaine dans des situations "extrêmes" genre boue jusqu'au moyeu,passages dans la grosse rocaille...etc
Si tu vires ça au premier saut ou rebond ou trou c'est la casse assurée de la chaine après être sortie du plateau...
Aussi tu peux essayer de confectionner ou trouver le même genre de protection pour le bas du disque AR de l'autre coté... 😉
Il ne faut pas enlever les patins et guides de chaine mais tu peux enlever la protection de chaine en plastique noir dont le but est avant tout d'éviter que le passager se graisse les bas de pantalon 🙂
Oui si tu vire le guide chaine, tu risque des déraillements de chaine quand tu rouleras au fond des bourbiers ou dès qu'un truc viendra froter la chaine.
Tu peux aussi mettre un petit bout de ca^ble de frein de vélo que tu fixe sur le bout du sélecteur et su le cadre ou le sabot, ça évite l'arachement du selecteur sur une branche ou une chute. Tu peux faire la même chose sur la pédale de frein arrière.
PS : Noublie pas de laisser suffisement de mou pour pouvoir actionner les leviers sans gène 😉
Dans la série des protections, si tu garde ton optique d'origine, fixe lui une protection devant le verre de l'optique, Grille, plexi ....
Sa puissance doit être d'environ 25/27 cv ! Est-ce exact ? C'est la puissance du Moteur 350 Suzuki 2004 (27.2 cv) monté sur les BETA Alp 4.0 compromis entre rando TT et Trial !!
Merci de ta réponse.
Pour ta question tu peux surtout travailler la partie cycle, le moteur c'est trop cher et risqué, sauf boite à air et gicleur + pot, mais c'est tout!
Amitiés et merci pour ta réponse à venir
Michel
jacklamota : Salut J'ai une DR aussi, Dis moi, quel prix le sabot?? |
vfr05 : Bonjour Par correspondance 106,50 € frais de port compris. Pour un ordre de prix, un sabot CRD pour 400 DRZ est largement plus cher chez Cardy ! |
jette un oeil à ce site qui t'aidera...
http://zoumine.free.fr/tt/mecanique/accueilmecanique.html
Salut