alliage biellette suspension

Par JvMolo
JvMolo

salut à tous suis nouv ici, je viens d'acquerir un klx650c et bien sur c'est un chouille trop haut pour moi qqun connait-il
l'alliage pour refaire les biellettes? et aussi quel genre liquide frein est utilisé?
merci de vos conseils.
j'espere vous lire rapidement,ce forum est
instructif et marrant! a+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

pour le biellettes elles doivents certainement être en Alu, sauf si elles sont en bonnes grosse tôle embouties bien solides comme sur mon 600DR.
Pour le liquide de frein, DOT4 ou 5, profite en pour faire une purje de ton circuit 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JvMolo
JvMolo

donc pour les freins c'est du liquide com pour les bagnoles, quand à l'alliage on dirai un acier au chrome mais du moment que c'est costaud je peut mettre +ou- ce que je veut, la bielette ne travaille pas en torsion? merci pour ta réponse Nico

Par PKDX
PKDX

Je pense que tu en as 2 de biellettes, non ? Tu peux les refaire en acier, de même épaisseur que d'origine et tu seras tranquille. Elles sont probablement incurvées, tu n'as pas besoin de reproduire ces creux > tu tailles 2 rectangles que tu arrondis à chaque bout, tu perces les trous pour les axes et voilà. C'est plus lourd mais c'est costaud.
Pour te donner une idée de rapport, les miennes étaient de 12.8 cm entre axes et j'en ai mis des 14 cm. Tu sors également tes tubes de fourche, tu rabottes la selle (couteau électrique à découper les rotis piqué à Mmme + ponceuse) et tu devrais toucher le sol.
Pour les biellettes, si tu as un doute, tu te fais des gabarits en bête bois en en tôle fine et tu essaye. Ne diminue pas trop ta garde au sol sinon tu vas te poser à tout bout de champs. Fais toi un sabot aussi si tu n'en as pas, c'est plus prudent pr ton carter, plus exposé.

Par PKDX
PKDX

PS :
Pour la torsion, vu qu'il y en a 2, bien épaisses et séparées de quelques cm, il y en a peu. Mais fais les qd même assez épaisses et ds un alliage résistant pr ne pas avoir de surprises.

Par JvMolo
JvMolo

salut PKDX oui pour 2 biellettes, c'etait style la main ou le pied on sait qu'y en a deux! donc elles sont bien épaisses, leur entre-axe fait 124 c'est frappé dessus. Un mecano m'a conseillé 1cm en + pour un gain d'environ 5cm au sol, couper la mousse ça me plait pas trop on verra après.En tous cas merci, je vais déja m'occuper de la suspention
ps:à propos des freins c'est du dot 3 ou 4 c'est marqué sur le couvercle (pas bien vu avant)j'ai mis du looked 55' il faut que je le change le bon doit etre plus visqueux.

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Sur les Kawa, oui, il y en a 2, mais sur d'autres, c'est une seule pièce emboutie en Y et là c'est moins évident à usiner. On a de la chance avec les Kawa, c'est simple à faire
Pour la mesure, je te conseille qd même le gabarit d'abord pour tester si tu ne veux pas perdre de temps mais si tu es sûr de ton mécano...

Commenter « alliage biellette suspension»

rester connecté

m'inscrire perdu ?