Bon si je me rencarde pour un stage de 3/4 jours, vous seriez interessé par quel genre de stage en priorité ?
On verra les scores, on fera les stages dans l'ordre 😃
Résultat du sondage
Enduro
Trial
Cross
Grass Track
37 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 132 de cette publication.
trash enduro extrem
racine bloc pierre geant desecente de folie
marche de 3 metres sinon je viens pas !!! lol
fabiosol : au risque de paraitre con,et ne voulant pas mourir encore plus con que je le suis: C'est quoi du grass track? truc sur herbe? |
Enduro ou Trial, ça me botterait mais plutôt trial pour apprendre à tout franchir sans les pieds puisqu'ils touchent pas terre (et apprendre à faire du sur-place qd un chiant vient chaque fois se vautrer ds mes roues juste devant en franchissements😉
Ce matin, jean louis m'a envoyé un lien vidéo...Ca va vous donner des idées pour le stage...
Bon courage!!!
eris.gnarf.org/~sege/christianpfeiffer-bechyne2003-short.wmv
JMi :
le grass track sur herbe, short track, long track, tous ces trucs là c un peu le même principe : t'as une moto qui carbure au méthanol de bcp plus de 100cv pour un peu plus lourd qu'une trial, t'as pas de freins tu tournes en rond en glissant des deux roues sur un anneau en terre/herbe... c fort en sensation mais ca sert a rien pour l'enduro 😃 |
Bien vu PKDX
Va chez Adesso.Il va te montrer comment faire du trial avec ton enduro:passage de troncs enormes ,d'obstacles d'un metre de haut,monter une cote d'enfer depart arreté en bas à l'embrayage.Meme si t'est champion du monde chez toi,t'es blaireau-debutant chez lui.On se rend compte a quel point on a tout a reaprendre.En plus le site est superbe.
lacout : un con tu veux dire |
Pour moi se sera trial, parce qu'avec mon 650XR (pesé hier soir 144kg en ordre de marche) j'ai toujours des progrès à faire pour m'économiser dans les coups durs. Le lieu du stage reste à définir. Peut-être chez Coutard en ardèche ? Est-ce que quelqu'un y est déja allé pour me faire un petit retour d'expérience ?
📣Chez Albert (ADESSO biensûr) c'est le Top pour les enduristes tous niveaux : il vous fait du sur-mesure. Progression garantie. Le mieux est d'y aller en semaine avec quelques potes. Le gite et le gastro y sont aussi pour le haut niveau de prestation. www.a2o.fr/
Chez Adesso, y'a le niveau "poireau débutant pas doué?? " si oui ça me botte bien!
YO qu'est pas logué pcq chez lui et qui se rapelle pas ce p....n de mot de passe!!!
Je reviens de chez Coutard.
C'est bien. 😉
Bon moniteurs top level.
Site incomparable. 1000 zones sur 350 hectares. 😳
Par contre pas d'enduro du tout. 🙁
Le mieux est d'avoir une brelle de trial pour aller zoner apres 16 heures. 💨
C'est à 1200 m d'altitude et on dort bien... 🙂
philippe
Trial, enduro, couture, je ne sais pas ce qui sera retenu mais il me semble judicieux d'établir des groupes par niveau assez homogène afin que chacun puisse progresser et se faire plaisir.
2 voire 3 groupes s'il y avait foule me semblent bien :
Vrais débutants (s'il y en a)
faux débutants
randonneurs experimentés, liguards, champions en herbe...
Parce que trial ou en enduro franchissement, on ne parle pas de savoir uniquement passer les vitesses...
Cette remarque car il me semble que l'idée de JMI remporte un franc succès auprès d'un large public.
L'idée de groupes de niveau facilitera le travail du moniteur et des stagiaires.
Vi m'sieur Fabio, mais ça je verrouille sans pb :
interessé(e) ? = envoi de chèque d'accompte
Il n'y a que cela qui règle ce genre d'éccueil, c'est brutal mais efficace. ✌
Après il y a ceux qui se jettent dans les pierres ou les buissons qq jours avant comme JMI ou jéjé, mas la il n'y a rien à faire 😃 😃
mais avant de parler argent il faut voir ce qui intéresse les gens (trial enduro)
Visiblement l'enduro trialisant l'emporte pour l'instant.
Il faut aussi créer à mon sens des groupes de niveau, et voir avec l'organisme du stage s'il y a possibilité de venir tous ensembles au même endroit quite à avoir des moniteurs différents...
Ce serait plus sympa, les repas tous ensembles, anecdotes...
Et pourquoi pas cloturer le stage par une journée de rando "commune" ? Pour rouler plus "détendu, ensemble" en toute convivialité....
Je vous donne mon point de vue :
2 jours de stage me semblent suffisants voire 3, mais vous verrez c'est fatiguant, et si on en fait trop on n'en profite plus à un certain niveau de fatigue.
Un 3 eme jour de ballade rando et hop !
Voila, qu'en pensez vous ?
Gatouille : Vi m'sieur Fabio, mais ça je verrouille sans pb : Un 3 eme jour de ballade rando et hop ! Voila, qu'en pensez vous ? |
Et si cette option était retenue, l'avantage c'est qu'on peut louer des motos....
bvrracing :
No soucis !!! 😃 j'ai regardé les tarifs d'A2O, ça va, c'est pas trop cher... |
Gatouille : Je vous donne mon point de vue : 2 jours de stage me semblent suffisants voire 3, mais vous verrez c'est fatiguant, et si on en fait trop on n'en profite plus à un certain niveau de fatigue. Un 3 eme jour de ballade rando et hop ! Voila, qu'en pensez vous ? |
stratocaster :
rien ! 😎 |
Gatouille : Je vous donne mon point de vue : 2 jours de stage me semblent suffisants voire 3, mais vous verrez c'est fatiguant, et si on en fait trop on n'en profite plus à un certain niveau de fatigue. Un 3 eme jour de ballade rando et hop ! Voila, qu'en pensez vous ? |
Olibo</author Je suis assez d'accord avec ta proposition. C'est vrai que 3 jours c'est dejà pas mal...Mais rien n'empeche celui ou celle qui veut rester plus longtemps de le faire... En ce qui concerne les groupes de niveaux, Albert s'en charge au bout d'une demie journée de plateau en voyant les qualitées de chacun. Mais c'est comme au ski, mieux vaut ne pas emmener des débutants sur des pistes noires...galères assurées pour les bons qui attendent et les mauvais qui en chient. Pour une rando tous ensemble le 3ème jour sur un parcours moins technique et un peu plus roulant, ca me parrait une excellente idée. Bye à tous. Olibo 💨 |
Ben Bv, j'attends l'avi de not'maitre à tous le JMI 🙄
Sinon pour les tarifs :
Compter 42 euros pas jours pour l'hébergement en pension compléte nuit petit dej, repas midi et soir, plutôt raisonnable non ?
Pour le stage ou rando :
90 euros pour 2 jours avec sa propre moto
40 euros le jour supplémentaire
190 euros pour 2 jours avec moto fournie
90 euros le jour supplémentaire.
Donc le budget pour 3 jours de moto (avec sa moto):
14 euros repas du soir (veille du stage)
3 fois 42 euros pour les 3 jours en pension complète
90 euros + 40 euros 2 jours de stage + un de rando.
Total 270 euros tout compris hors trajet vers l'Ardèche (c'est près d'Aubenas, nord de l'ardèche)
Ce prix est légérement modulable si les gens partent le soir même après la rando (-14 euros de repas du soir) ou s'il partent le lendemain matin (+3 euros de petit déjeuner)
L'inconnu c'est de savoir s'il est possible de faire plusieurs groupes...
Allez les gars, faites-le ce stage !
Rien que pour ceux qui resteront sur le forum pour voir se concrétiser le projet jour après jour (ça me rappelle la rando Gatouille tout ça...) ✌
Et qui attendront le retour de stage pour voir tous les bons posts de "debriefing" !... 😃
Go, go, go !... 💨
Ah que ah que
tout ça me semble prometteur.
Ca me tenterait bien effectivement.
Faut voir la période, le lieu, mon budget et la flexibilité de la queue de la vache d'Amazonie Centrale mais j'suis très partante sur ce coup là.
Faut absolument que j'apprenne à passer tout (et avec MON mulet car ça change tout. Faut que j'apprenne à anticiper et éviter la "plantation de poses-pieds et/ou de sabot" ds les trous, moyennes marches et ornières qd j'ai pas la garde au sol nécessaire à passer comme tout le monde, hein Clod?! Tu me comprends toi, t'as testé : le bloc posé d'un seul coup et la roue arrière ds le vide qui aide pas... 🙄).
Bref en voilà une idée qu'elle est bonne.
Encore un tiket pour PKDX, un !
JMI, tords-toi plus souvent le poignet, ça te laisse mieux le temps de réfléchir et nous pondre des bons plans 😃 Merci n'empêche. 😉
Gatouille : Ben Bv, j'attends l'avi de not'maitre à tous le JMI 🙄 Sinon pour les tarifs : Compter 42 euros pas jours pour l'hébergement en pension compléte nuit petit dej, repas midi et soir, plutôt raisonnable non ? Pour le stage ou rando : 90 euros pour 2 jours avec sa propre moto 40 euros le jour supplémentaire 190 euros pour 2 jours avec moto fournie 90 euros le jour supplémentaire. Donc le budget pour 3 jours de moto (avec sa moto): 14 euros repas du soir (veille du stage) 3 fois 42 euros pour les 3 jours en pension complète 90 euros + 40 euros 2 jours de stage + un de rando. Total 270 euros tout compris hors trajet vers l'Ardèche (c'est près d'Aubenas, nord de l'ardèche) Ce prix est légérement modulable si les gens partent le soir même après la rando (-14 euros de repas du soir) ou s'il partent le lendemain matin (+3 euros de petit déjeuner) L'inconnu c'est de savoir s'il est possible de faire plusieurs groupes... |
Bon, moi je suis partant pour ce stage, je pense qu'il sera bien rentabilisé, tellement j'ai à apprendre. Bon, et puis la 600XR dans le trialisant, c'est l'idéal 😉
Le problème est de trouver une date, avec les vacances qui approchent (peut être mieux en septembre, non ?)
Olivier.
Il y a une formule été 5 jours pension complète
(Formule été juillet aout du lundi 9h au vendredi 18h)
mais sans les tarifs, c'est certainement ce que tu as fait. C'est peut-être une autre solution mais j'ai peur que ce soit trop long, 5 jours croyez moi c'est dur.
Pas d'affolement hein, c'est un repère qui n'est pas très cher : hébergement nourriture (bonne) stage
Après libre à chacun de rester moins ou plus...
- Pour le prix, j'y connais rien mais on peut certainement négocier pour un groupe ?
- Pour BVR, pas de soucis, on part ensemble au cas où bien sûr. (Mais tu subis la radio pdt toute la journée alors chaîne unique PKDX volume à fond, demande à Nico 😉 😃)
- Pour Nico91, si si il sera certainement intéressé >>> pour les spéciales entr'autre. Il aimerait se venger de quelqu'un je crois 🙄 😃