Bonjour,
J'ai déja posté une annonce sur ce forum mais celle-ci est "officiel". Il s'agit d'une randonnée/enduro de bois, forêt, chemins longeant la Seine et sable, d'une journée (départ sur les coups de 11 heures, on mange vers 12h30 et on revient pour 15h/15h30) pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...). C'est un parcours de liaison, publics.
Pour l'instant, j'attend de voir le nombre d'intéressé (CONFIRME), je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera certainement pendant les vacances de Pâques (Zone C, 12 au 27 Avril 2014) parce que je suis en Terminale S et je n'ai pas le temps pendant les week-end.
Voici le parcours: (pour le tracé par satellite, demandez-le moi par email car je n'arrive pas à le mettre sur l'annonce...)
-Point de rendez-vous à Villenauxe - La – Petite
-On descend par les chemins et bois le long de la Seine pour arriver au barrage de Jaulnes que l'on traversera.
-Environ 15 km le long de la Seine (passage dans Le Port Montain (1km de route) SI le chemin qui contourne ce village n'est pas inondé, passage d'un pont pour changer de rive puis 1 km, après re-changement de rive par pont)
-4 km de chemins et routes de campagne pour arriver sur un secteur plus vallonnée et rocailleux à la Forêt de Sourdun (où nous mangerons et roulerons)
- On redescend au Mériot par chemins, bois et routes de campagnes pour arriver à une écluse que l'on traversera.
- Nous arriverons derrière Courceroy, où nous passerons par une carrière de sable, puis nous traverserons de nouveau la Seine pour passer dans un bois qui la longe.
- Arriver à Noyen sur Seine, nous passerons devant son château et nous rejoindrons un bois jusqu'à arriver à Grisy sur Seine.
- De là, par chemins et bois nous reviendrons au point de rendez-vous qui sera l'arrivée de la randonnée.
Voila, il n'y a rien à signer (à part une décharge pour que je ne sois pas responsable de quoique ce soit si il arrive quelque chose). Me renseigner simplement de votre participation ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagne.
En espérant que vous soyez nombreux!!
salut c est un bon choix le ttr(robuste peu d entretien pas trop haute et facile a demarer
Salut,
J'aime pas ces machins; je porte un tour de cou, pas à chaque fois, car ça me gène.
Mon fils pareil en cross, un tour de cou, qui le gène aussi au niveau de la mobilié de la tête.
Sujet très controversé sur l'utilité de cette protection.
Guy
Salut,
De 1.5% à 2%, c'est pas ce 0.5% supplémentaire qui encrasse plus.
Je tourne à 3%; ça n'engorge un poil que dans le technique en mode jardinage.
Dès que ça devient roulant, en mettant les watts ça décrasse, sans limiter les tours en haut.
Regarde plutôt la partie absorption (pot terminal),
ta laine de verre doit être cramée et pleine d'huile.
Si c'est le cas, change la; ça devrait améliorer le comportement moteur;
Tes réglages carbu sont d'origine?
Guy
en 4 temps, j'adore la KTM 350. C'est une chouette cylindrée mois difficile qu'une 450 plus proche d'une 250 en prise en main et avec plus de punch que celles-là, surtout si tu randonnes pas mal.
Merci Xoreg pour le lien.
J'y vais.
De manière générale, je n'ai jamais eu de soucis quand je me balade dans les Ardennes.
Les gens sont plutôt cool et y'a pas ou très peu de cross sauvage dans les chemins.
bonjour
si tu es sur Lyon va voir sur ce site
http://www.lenduro.com/
tu t'inscris c'est sympa,il y a plein d'enduristes qui roule dans les monts du Lyonnais,Beaujolais ect.ils organisent des sorties tout les we et parfois meme la semaine.
j'ai commencer avec eux,c'est une bonne ecole
quelle moto as tu?
a plus
cordialement
Salut il y aun circuit a grenay tu paye 10 euro pour la journee c est tranquille je vais cette aprm cest vers le cesar palace a ++++
vever a dit :
J'arrive tardivement (comme d'habitude quoi) mais une énorme pensée pour notre petit bud qui me manque aussi énormément...
alors Jmi et Xo, plus de news
2014 peut être si d'ici là j'ai pas d'autre galères
+
Merci a vous deux pour votre retour. Bon pas trop rassurant vos commentaires. Moi qui avait envie de rouler francais ... je vais donc etre encore obligé de rouler orange si je veux un 450 ou un 350. Bon je voyais de plus en plus de Sherco sur certaines courses regionales que je croyais que tout aller bien. Si il y a d autres membres qui roulent en Sherco recentes je suis intéressé par leur avis. J avais tellement envie d y croire ....
doc a dit :
Merci pour tout vos conseils je vais deja faire une vidange du circuit de refroidissement et changer la bougie ca mange pas de pain et ca reste dans mes cordes . Pour info je n ai remarque aucune perte de puissance mais peut etre qu elle petarade un peu plus qu avant en deceleration avec quelques flammes en sortie de pot . Promis je vous tiens au courant Dimanche .
bonsoir a toi !
je suis de flers aussi et je cherche du monde pour rouler , je connais pas mal de chemins , je roule en sherco 450 , j ai 48 ans , les gars avec qui je roulais sont passé a autre chose , tu peux me contacter sur ma boite perso , php22@wanadoo.fr.
salut bonne soirée !