Re bonjour à tous
Y a t il encore quelqu'un qui roule en YAMAHA IT ou suis je le dernier...
je possede le 200 de 1987 (attention il y a quand meme un disque à l'avant!!)et
j'aimerais avoir votre avis sur cette machine.
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 112 de cette publication.
FELICITATIONS... Je suis heureux de savoir kil y en a ki s'éclatent encore avec de vieilles bécanes !!! Je suis sûr ke tu passes aussi bien ke les modernes ki coûtent la peau du cul. Moi G 1 175KDX de 82 SANS FREINS à disques & kan je la prends je m'éclate autant kavec mon XR surtout ds les arbres sur 1 freinage court...!!!
La bete m'a coute 800 euros et j'ai effectue 2000km dans l'année sans aucun souci. VIVE LES VIELLES BECANES !!!
Par contre je roule en bottes cahoutout
(pas cool)si quelqun peut .... T 43
MERCI
Putain t'as du courage toi, tu T jamais pris 1 caillou?! En + tu dois cailler... Mais bon ça doit être le style... Les bottes en cahoutchouc sur la IT !!!
C'est ma femme qui est contente,c'est le froid aux pieds qui me fait rentrer à la maison VIVEMENT CET ETE...
on est pas mal entoure de zones proteges, mais en respectant les gens tout ce passe bien...pour l'instant.
sinon le terrain de jeu est super agreable et varie (montagne et plaine).
je cherche toujours des collegues pour partage mes ballades...
Désolé mais je suis pas du coin... Je pense kavec ta philosophie de l enduro tu trouveras facilement qq1 pr rouler !
merci pour la discution, c'est la premiere fois que je discute sur ce site etje pense que "j'y rviendrais" comme on dit chez nous. A+ ET BONNE ANNEE D ENDURO A TOUS...
J'ai eu l'occasion de rouler en IT 175 ou 200 il y a quelques années (+ de 20ans tout de même, en 82...) et c'était du tout bon pour l'époque : léger, maniable, moteur résistant et joli pour ce moment là. Il y avait aussi la Suzuki PE et la KDX. C'étaient de chouettes bécanes. C'est sur celles-là (et la 250XR) que j'ai goûté au TT et rêvé après pdt des années avant d'enfin commencer le TT vers 93 (XR250 puis KDXs). Vivent les vieux brols! : économiques, solides et agréables tout de même malgré leur aspect "dépassé".
PascaleKDX
Aucun soucis mécanique (off course, c'était pas la mienne! lol). Non, sérieusement, mon copain l'a gardée des années sans soucis et faisait pourtant des endurances avec (dont une de 12h.
Niveau pilotage, j'étais novice, donc je peux pas trop dire si ce n'est la grande facilité de prise en main pour débuter (même avec 50kg pr 1.61m).
Pour moi elle tirait pas mal mais à l'époque il ne m'en fallait pas bcp... par contre, le copain s'en sortait tout de même pas trop mal en endurances avec sa ptite bleue!
J'en ai gardé un très bon souvenir pour le peu que je l'ai essayée en tout cas. Pour moi, XR250 et IT200, c'était le rêve à l'époque.
Vu mon gabarit, et surtout vu mon budget, (car toute moto se rabaisse), je suis restée à la KDX200 après la XR250. Elle fait 37ch, c'est pas une bombe, mais je fais des randos et elle suit ses grandes soeurs globalement (qui exploite tous ses cheveaux de toute façon? Une rando, c'est pas un chrono). Quand je vais (rarement) sur circuit, là je pleure sur mes suspensions mais bon... (Je vais les faire préparer d'ailleurs car j'en ai marre. Par contre, le moteur est très fiable d'origine, donc je préfère pas bidouiller pr qlq cheveaux).
Je prends bcp de plaisir avec même si je rêve souvent à une WR préparée...
On peut pas tout avoir...
PKDX
j'ai garde mon 175 it de 83
j'ai bloqué la boite cet été !!
mais dur de roulé face à mon 450!!
mais souvenir!!
Moi j'ai achété une IT 175 de 1984 recemment avec 2000 km, et je m'eclate autant qu'avec mon WR 400, meme si c'est pas la meme conduite ... incroyable la peche et l'etat de conservation de cette moto de 20 ans...!
Moi même ici présent j'ai eu de la IT et je dois dire qu'avec ces machines si tu sais pas piloter t'avance pas !
donc nous on avance......
et quand je vois dans les chemins des recentes que je tape avec mon oignon.....dans les chemins durs bien sur..pas sur le boulevard ....et bien je me dis pas besoin de 8000 € pour aller grimper la cote et le bourbier du coin...
maintenant je crache pas dans la soupe...qui me donne un HM 2509 CRFX ?
j'ai oublié.
j'au fait le raid bleu en 98 avec ma 175
j'avais plus de succés que le 400 wr qui venait de sortir.
ah nostalgie quand tu nous tiens !!!
Vou souvenez vous de Véronique (2 qui la tiennent...non je déconne)Anquetil c'était une Nana qui roulait super bien, qui a fait le Dakar, le Tunisie, l'Atlas, elle roulait sur une Yamaha IT 200, et elle était souvent à l'arrivée avec des assistances minimum dans des catégories ou on n'avait pas le droit de changer de moteur. Super Nana et Super moto à l'époque.
JPL
Non non je déconne pas il y a eu une époque ou il y avait trois ou quatre nanas qui roulaient en Rallye et qui marchaient super, c'est pas si vieux 1985/86/ 87 , bien sur tu n'étais pas bien vieille !!!
JPL
Ben en fait, j'en étais encore à mes XXXèmes tentatives de persuasion pour acheter ma moto 😛(j'ai commencé finalement en 93-94) et je dois dire que je ne suis pas une grande fan de sport télévisé (me demande pas non plus un Nom en ski, pourtant j'adore ça).
Mais je me rappelle qd même de "not'p'tit Gaston" RAILLER. Petit en taille (comme moi ⛔-C 😃) mais Grand en prouesses 😎(moi pas encore 😃)
C'était encore la belle époque où le Dakar était un réel RAID pour tout le monde.
Oui, mais à l'heure actuelle, pour certains beaucoup plus que d'autres!
🙄
Combien en reste-t-il encore, des vrais baroudeurs qui roulentet font leur assistance tout seuls? 😳
Avoue que l'écart se creuse entre le Team Machin et 1 pôv gars qui pars seul à l'aventure.
200 it 1986 frein tambour d'origine
superbe avec bas moteur de 250 yz
acheté 5000 bal
aujourd'hui je me fait des superbe
balade avec des 250 yzf 4t
que je n'ai aucun mal à suivre.
250 yzf erreur ( 250 wrf )
je recherche quelque rayons de jante arriere et avant pour mon 200 it jante d'origine.sertain sont grippés.
J'étais jeune à l'époque de la IT 200, mais je la voyais dans Motoverte et je rèvais de partir avec...
Je me suis enfin equipé d'une bonne paire de bottes et je ne regrettes pas du tout celle en caoutchou!!!
En ce qui concerne le IT, toujours aussi fiable et toujours autant de plaisir à rouler avec.
Je vend egalement 1 fourche +roue avant pour 200IT à tambour
A+
putai... les boules que des galaires avec ma bête.200 it
panne d'allumage a 9 h dans le morvan
départ 9h30 la gouache jusqu'à 12h30
restot avec mes potes 12 Euros
14h30 départ 200 m plus loin plus rien
la 200 ne voulait plus rien savoir je voulai la tuer mais je l'aime trop la salo...
niquer la sorti .
pas grave y en aura d'autre
c'est co.. pour mes potes
retour 20h fait chi.....
sa pourai m'interessé
c'est dans quelle département moi c'est 58000 nievre.
juste pour voir si sa va pas me couter plus cher en pétrol
c'est comment l'état bien moyen ou trés moyen
merci de ta réponse.
a+
je t'ai reconnu fait passer les photos de jacques à regis j'ai oublié de donner mon adresse a jacques
a+
ouais impécable la panne je l'ai trouvé
carbu + mousse de filtre complètement dégueu contrèrement à se que l'ont croyés donc moteur hyper noyer.
Je profite des posts sur L'IT car je suis à la recherche d'un moteur de 175 IT pour monter sur mon YZ 125 G de 1980
Je crois que se sont les moteurs des années 80 et 81 (refroidissement air, transmission et kick à droite)
Si quelqu'un à ça au fond d'un tiroir je suis preneur.
Tous les renseignements sur les adaptations possibles sont aussi les bienvenus.
Merci d'avance
?Luc? : Je profite des posts sur L'IT car je suis à la recherche d'un moteur de 175 IT pour monter sur mon YZ 125 G de 1980 Je crois que se sont les moteurs des années 80 et 81 (refroidissement air, transmission et kick à droite) Si quelqu'un à ça au fond d'un tiroir je suis preneur. Tous les renseignements sur les adaptations possibles sont aussi les bienvenus. Merci d'avance |
salut
moi aussi je roule en IT j'ai une 175 sur laquelle j'ai fait mes armes vers 13-14 ans (là ou d'ailleurs j'ai pris le virus de la moto) et puis la moto est tombé en panne ensuite jusqu'à cet été ou j'ai changé ce qu'il n'allait pas et maintenant ça pete le feu ce petit bolide !
d'ailleurs je cherche des endroits où rouler dans le 44 merci et @+
j'ai eu aussi une it 200 quand j'avais 19 ans aujourd'hui j'en ai 38 et j'ai une transalp : un peu lourd pour le TT
ct une moto formidable et d'ailleur j'en recherche une a acheter si il y a un vendeur parmi vous maillez moi svp.
je suis dans le 13 mais je me deplace si ça vaut le coup merci encore et bravo pour ces klk lignes de nostalgie.
a+
RV13
EXCUSES POUR LE RETARD DE LA REPONSE.
ROUE AV EN BONNE ETAT
FOURCHE A REVISER
J AI AUSSI QUELQUES AUTRES PIECES...
LIEU: 74000 ANNECY (haute-savoie)
sa fait un peu loin,en plus je ne connai personne sur cette région.
mais bon sa pourrai etre l'occasion d'une balade. la roue arriere tu n'en parle pas 06 99 31 39 28 je ne suis pas souvent sur ce n° mais bon laisse un message,je r'appelerai. ;)
PHILIPPE29 : personne aurait une photo pour voir a quoi cela ressemble, |
si la photo pouvait être plus grosse se serai nickel.j'aimerai voir le moteur de plus pret.la mienne à du subir des modif bas moteur.reservoir 11 ou 13 l le mien fait 13.