Bonjour
j'ai vu un site en anglais il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas, sur lequel le mec montrait un garde-boue d'YZ de 1981 bien usé.
Il le ponce avec du papier de verre de plus en plus fin, pour finir à l'eau. Puis il met du produit dessus mais je ne sais pas ce que c'est. En tout cas le GB parrait neuf après ça !
je restaure des vieilles cross. J'ai racheté des plastiques d'origine pour une 125 YZ G (1980) mais bien sûr à refaire.
J'ai commencé par la technique du papier de verre et effectivement, après l'étape à l'eau, le plastique est lisse comme un cul de bébé. Mais il est mat.
Donc ma question : comment repolir les plastiques pour les faire briller ?
Merci d'avance !
A+
Les 11 commentaires de cette publication.
Utilise du polish voiture (incolore!!!)
moi,c'est comme ça que je fait.
Apres avoir utiliser,le truc ci dessous!!
Voici un truc pour restaurer les pièces de plastiques (sans peinture!!) qui ont été défraichies par le soleil. les expositions prolongées aux rayons ultraviolets sont très domageables.
J'utilise depuis plusieurs années et avec succès de l'ACÉTONE qui me permet de redonner un aspect du " NEUF" aux pièces de plastique telles que les commandes électriques au guidon (plastique!!) ainsi que les garde-boue ou toute autre pièce de cette nature. Attention, la pièce à restaurer ne doit pas être peinte, mais n'avoir que la couleur naturelle du plastique.
Il s'agit, à l'aide d'un chiffon propre et imbibé généreusement d'acétone, d'effectuer un mouvement rapide et dans un seul sens, pas d'aller retour, mais on peut répéter le même mouvement plusieurs fois dans le même sens jusqu'à l'obtention d'un fini uniforme du plastique.
Cette opération enlève ou dissout la fine couche de plastique qui a été altérée par les U.V.
J'ai entendu dire que le Polytrol nettoie à fond mais ne polie pas. C'est vrai ou pas ?
Il existe des pâtes à polir le plastique, quelqu'un a déjà essayé ?
De mon côté je vais tenter le décapeur thermique mais il parrait qu'il faut un sacré coup de main.
Sinon on verra avec un carossier.
Merci à vous !
A+
Bon et bien moi, j'ai fait l'essai avec l'acétone et le polytrole.
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de résultat probant sur les plastiques de mon 490 it (reservoir notamment jauni par les coulées de mélange).
Aussi, l'un d'entre vous a t'il réussi à rattraper ce type de plastique ?
Merci d'avance pour vos infos
hello, perso j'utilise du cif pour decrasser un max, il est vrai que poncer est efficace aussi, il faut finir avec du papiera l'eau, on est souvent surpris de voir qu'on peux aller au dela du 2000 (en grain)..
j'ai une fantic 200, l a + de 20 ans, quand j'ai decider de la refaire, la couche superficielle du plastique (garde-boue) etait poreuse!! j'ai pris une lame de cutter et j'ai gratter la couche poreuse, ensuite j'ai poncé puis fini au cif.. ensuite j'ai fais briller avec du Commandant4, c'est valna qui fait ça (ceci dis ça renove toutes les peintures ternie(c sa vocation premiere!!lol))
pour ceux qui on la possibilité, il y a le conditionner plastique Auto-glym (autoglym america corporation)si vous etes acharné de la perfection, faut mettre un essuie cousu sur un disque souple et le mettre sur la disqueuse (même demarche pour faire luire les parties metallique, mais avec du metal-ol ou similaire)
bonne amusement
Très joli site sur les "PE" : pureenduro.free.fr
Avec justement une partie sur les plastiques.plastiques.html
nb : pour les autres "trucs" de restauration, il y'a un menu masqué sur la gauche de l'écran (2ème lien).