refaire des vieux plastiques à neuf

Par DJFox
DJFox

Bonjour
j'ai vu un site en anglais il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas, sur lequel le mec montrait un garde-boue d'YZ de 1981 bien usé.
Il le ponce avec du papier de verre de plus en plus fin, pour finir à l'eau. Puis il met du produit dessus mais je ne sais pas ce que c'est. En tout cas le GB parrait neuf après ça !
je restaure des vieilles cross. J'ai racheté des plastiques d'origine pour une 125 YZ G (1980) mais bien sûr à refaire.
J'ai commencé par la technique du papier de verre et effectivement, après l'étape à l'eau, le plastique est lisse comme un cul de bébé. Mais il est mat.
Donc ma question : comment repolir les plastiques pour les faire briller ?

Merci d'avance !
A+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par boufbitime
boufbitime

Utilise du polish voiture (incolore!!!)
moi,c'est comme ça que je fait.
Apres avoir utiliser,le truc ci dessous!!

Voici un truc pour restaurer les pièces de plastiques (sans peinture!!) qui ont été défraichies par le soleil. les expositions prolongées aux rayons ultraviolets sont très domageables.
J'utilise depuis plusieurs années et avec succès de l'ACÉTONE qui me permet de redonner un aspect du " NEUF" aux pièces de plastique telles que les commandes électriques au guidon (plastique!!) ainsi que les garde-boue ou toute autre pièce de cette nature. Attention, la pièce à restaurer ne doit pas être peinte, mais n'avoir que la couleur naturelle du plastique.
Il s'agit, à l'aide d'un chiffon propre et imbibé généreusement d'acétone, d'effectuer un mouvement rapide et dans un seul sens, pas d'aller retour, mais on peut répéter le même mouvement plusieurs fois dans le même sens jusqu'à l'obtention d'un fini uniforme du plastique.
Cette opération enlève ou dissout la fine couche de plastique qui a été altérée par les U.V.

Par zenman94
zenman94

Il existe aussi un très bon rénovateur plastique, qui sert aussi à rénover les marbres, c'est le POLYTROL.

Testé et approuvé sur les pare chocs de voiture, ca ravive, ca n'est pas poisseux, ca dure.

Par Buell-LN
Buell-LN

et finir au décapeur thermique pour faire légèrement fondre le plastique et lui redonner un brillant.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par zenman94
zenman94

Avec la polytrol ca brille sans faire fondre le plastique

Par DJFox
DJFox

J'ai entendu dire que le Polytrol nettoie à fond mais ne polie pas. C'est vrai ou pas ?

Il existe des pâtes à polir le plastique, quelqu'un a déjà essayé ?

De mon côté je vais tenter le décapeur thermique mais il parrait qu'il faut un sacré coup de main.

Sinon on verra avec un carossier.

Merci à vous !
A+

Par DJFox
DJFox

Bon alors le décapeur thermique faut m'expliquer comment faut faire avec parce que je n'ai rien obtenu de correct ! J'ai essayé de chauffer plus ou moins pour voir les nuances, rien ne donne un résultat probant. C'est presque pire qu'après ponçage à l'eau...

A+

Par antiquaire
antiquaire

Bon et bien moi, j'ai fait l'essai avec l'acétone et le polytrole.

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de résultat probant sur les plastiques de mon 490 it (reservoir notamment jauni par les coulées de mélange).

Aussi, l'un d'entre vous a t'il réussi à rattraper ce type de plastique ?

Merci d'avance pour vos infos

Par 26gillesb
26gillesb

salut pour le reservoir c'est plus diffile parce que le melange s'est infiltré dans le plastique a condition que celui ci soit en plastique,tu ne peut rien faire ou presque.

GILLOU

Par tarquin
tarquin

hello, perso j'utilise du cif pour decrasser un max, il est vrai que poncer est efficace aussi, il faut finir avec du papiera l'eau, on est souvent surpris de voir qu'on peux aller au dela du 2000 (en grain)..
j'ai une fantic 200, l a + de 20 ans, quand j'ai decider de la refaire, la couche superficielle du plastique (garde-boue) etait poreuse!! j'ai pris une lame de cutter et j'ai gratter la couche poreuse, ensuite j'ai poncé puis fini au cif.. ensuite j'ai fais briller avec du Commandant4, c'est valna qui fait ça (ceci dis ça renove toutes les peintures ternie(c sa vocation premiere!!lol))
pour ceux qui on la possibilité, il y a le conditionner plastique Auto-glym (autoglym america corporation)si vous etes acharné de la perfection, faut mettre un essuie cousu sur un disque souple et le mettre sur la disqueuse (même demarche pour faire luire les parties metallique, mais avec du metal-ol ou similaire)
bonne amusement

5% de chances de survie, dieu est un motard!!

Par strategaire78
strategaire78

Très joli site sur les "PE" : pureenduro.free.fr

Avec justement une partie sur les plastiques.plastiques.html

nb : pour les autres "trucs" de restauration, il y'a un menu masqué sur la gauche de l'écran (2ème lien).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

tout depend de la couleur de ton plastique, il existe un cirage voiture gris ou noir pour pare-choc, ca marche tres bien.
il se trouve sous deux conditionnement, soit à appliquer au chiffon ou il est en bombe.
Bon courage

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Commenter « refaire des vieux plastiques à neuf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?