mon demareur ne fontionne pas mais,moinsle lançeur quand je le branche en direct lui marche.je pensais que cela pouvait venir du faisceau electrique mais rien trouver a part la bobine qui chauffe peut etre le régulateur?
merçi pour vos conseils
Les 33 commentaires de cette publication.
quand tu appuie sur le bouton du démarreur attend tu un petit clac ?? si oui la commande fonctionne
pour la puissance branche un voltmetre le noir sur la masse le rouge sur l'arriver du courant sur le demarreur apuis sur le bouton si tu a 12 v la puisance marche ,probleme du demareur .
si pas de tention a la borne du demareur placer le fil rouge sur la borne du relais du demarreur apuis sur le bouton si pas de tention relais hs
je t'envois par mail la page du demarreur de la 850 le mans 3 et 1000 calif 2 si tu a un blem je t'esplique ( avec la photo c'est plus simple )
heu ta pas mis ton adresse mail sur ta fiche
sur ton demarreur il y a deux fils un petit commande du demarreur et un plus gros + 12v permanent
fonctionnemt quand tu apuis sur le bouton de demarrage tu envois du courant par le petit fil le relais pieces sur le demarreur
tu dois entendre en clac si oui regarde si sur le gros fils il y a 12v si oui sous ce gros fil il y a une cosse avec un fils qui rentre dans la demarreur ,prend un fils que ta branche sur le + de la batterie et de l'autre coter tu touche cette borne le demarreur doit tourner si non charbon hs
pas evident tous celas par ecrit
j'allais dire "roue libre", mais sur les guzzi, il me semble que c'est un système mobile comme sur les voitures.
si c'est le cas, alors c'est une pièce qui est à bout de souffle dans le mécanisme.
c'est con, il y en a une qui dors dans mon garage, mais son proprio a paumé les clefs, je ne l'ai jamais vu démarrer.
(restauration en cours)
je lui parlerai de tes soucis ce week end.
salut ppda
rien ne va plus hier j'ai tester le relais mais rie n meme en appuiyant sur le bouton; en branchant un fil en direct il a tourner une foi puis plus de jus nul part
il faut que je reprenne tout a zero.
fusibles semble bon
j'ai demonter le demareur mais le lanceur qui est deçu ne s'ouvre pas complètement
je netrouve pas les valeurs de la bobine a part l'intensité de court circuit au demarage qui es de320A sous 9v.
je suis entrain de revor le faisceau et les masses de fil dénuder.
enfin ce qui estpositif cest qu'avec ce tempsça ne donne pas envie de rouler a+
skal42 a dit :
salut ppda
rien ne va plus hier j'ai tester le relais mais rie n meme en appuiyant sur le bouton; en branchant un fil en direct il a tourner une foi puis plus de jusnul part
il faut que je reprenne tout a zero.
fusibles semble bon
j'ai demonter le demareur mais le lanceur qui est deçu ne s'ouvre pas complètement
je netrouve pas les valeurs de la bobine a part l'intensité de court circuit au demarage qui es de320A sous 9v.![]()
![]()
![]()
je ne croit pas que se soit les bobine d'allumage que tu ma parle la c'est plus l'intensiter de d'emarreur je suis entrain de revor le faisceau et les masses de fil dénuder.
enfin ce qui estpositif cest qu'avec ce tempsça ne donne pas envie de roulera+
et ouai mon pote ça commence a me faire flic ces cables electriques
j'ai bien refait des contacts mais toujours pas de ju enplus avec cette temperature je me les gele dans le garrage
je pense a une mauvaise masse au relais du demareur :?peut etre marchera t'elle l'année prochaine
a+ merçi de t'interesser encore a moi
çayest il fait moins froid je suis allez faire un tour au garrage :
le demareur marche quand je le mets en direct j'ai trouver la fausse masse qui est au relais du demareur j'ai de nouveau du ju , contact cligno etc...
mais au bouton de du demareur rien :xestce le relai qui est naz ? car je n'entend pas de clac en l'actionnant
a+
et non ça ne vient pas du bouton je pense car en shuntant le relais toujours pas de clac . la bobine chauffe toujours anormalement
impossible de tester les ohms sur la bobine d'allumage et sur le relais du demareur.ça doit venir de mon ohmètre ou que je ne sais pas m'en servir je n'ai que la valeur 0 ou 1
par contre bonne nouvelle car depuis un mois qu'elle est en panne j'ai réussi al'a faire petté sur les 2 cylindres avec le fond d'essence des carbus en branchant le demareur en direct
allez bon noel a+
gramd merçi a ppda qui m'a secouru et giuider avec beaucoup de patience et de bonne connaissance
il merite un e bonne note sur le depannage a disdance 20/20
pour ceux que ça interesse j'ai changer le relais et trouver la mauvaise masse du bouton du demareur
et ça marche
B-
il me reste la bobie d'allumage qui chauffe
j'en ai achetté une on verra plus tard
merçi ppda et les autres