Sébastien et sa BMW R 1200 GS Adventure chez JMS Motos, sebastien et sa bmw r 1200 gs adventure chez jms motos

Sébastien et sa BMW R 1200 GS Adventure chez JMS Motos

Par Jean-Michel Lainé le .

C'est en Avignon, chez JMS Motos, que j'ai rencontré Sébastien. Il s'est offert il y a peu de temps, cette BMW R 1200 GS Adventure pour remplacer sa Versys. Il nous parle de son choix, pourquoi il a acheté une GSA et ce qu'il compte faire avec cette moto.

Sébastien : J'ai une R 1200 GS Adventure de 2014. Ce qui m'a plu c'est le réservoir, qui fait 30 litres, je fais 600 bornes presque avec. Par rapport aux motos que j'avais avant c'est 10 fois mieux. On est beaucoup dans les Alpes. L'été on est dans les Alpes, et dans les Alpes on voit que ça. Une moto facile, confortable, la boîte un peu rêche, il faut s'habituer quand on vient des japonaises. J'avais essayé une 2010, on n'est pas parti fâché mais presque (rires). Le vendeur m'a dit de revenir et essayer un plus récent (ndlr : on est chez JMS Motos BMW Avignon). J'ai bien fait, je l'ai écouté, je suis revenu et je l'ai achetée le mois dernier. C'est ma première BMW.

Avant j'avais un 1000 Versys, c'est ce qui m'a fait changer pour les trails. Avant j'étais roadster à fond, 1100 GSX, Bandit, 1400 GSX ... que des gros roadsters. Après j'ai essayé 1000 Versys pour mon beauf' qui lui avait un KLV, le Suzuki rebadgé. Lui voulait à tous prix un Versys, j'étais sur Gap je l'ai essayé, et j'ai dit c'est pour moi. Je l'ai acheté et lui est allé en chercher un à Alès. J'ai fait 1 an avec, 1 an et demi. Et puis je voulais à tous prix essayer BMW. Dans les Alpes, allemands, italiens, 8/10 ils ont que ça. Y'a forcément une raison. Malgré le gabarit, une fois que t'es dessus, t'oublies le gabarit. C'est facile, c'est vraiment facile. C'est impressionnant de facilité.

Elle était avec tous les packs. Je ne savais pas parce que j'étais nouveau client, il y avait le choix entre celle-là et une qui n'avait pas tous les packs. Bien sûr j'ai pris tous les packs, le pack LED, le support GPS le GPS après, ça fait envie. Si tu regardes la magazine, ils te disent que si t'as pas les packs, c'est dur à vendre. Après le pack Dynamic pour les amortisseurs c'est très bien, le GPS c'est le top avec la molette. La selle d'origine c'est grand confort, la précédente je l'avais faite refaire parce que c'est moins confortable, c'est fait pour rouler.

Que faites vous de vos motos et de cette BMW R 1200 GS Adventure ?

Sébastien : C'est les balades, c'est les cols, y'a toutes les valises, y'a du chargement, c'est fait vraiment pour rouler. Le piège, tu sens pas la vitesse. Avec le GPS, tu vois plus l'écran avec la vitesse engagé tout ça, que l'aiguille à 120... et 120 tu y es vite. Faut vraiment faire attention. Tu sens pas la vitesse, tu sens pas le vent. Celle-là ça fait 2 mois que je l'ai, j'ai fait 3500 km avec. L'été c'est tous les week-ends. Avec 100 litres de bagages, on part la semaine. C'est fait pour les grands voyages, c'est pour ça que je voulais le gros réservoir. Avant pour faire une sortie, tu regardais où étaient les stations. Tu regardais pas où c'était joli. Là tu fais 500 bornes, 5.6 litres aux 100.

Merci Sébastien pour cette discussion autour de votre BMW R 1200 GS Adventure, beaux voyages et belles balades à vous !

# mots clés

BMW GS

Reportage JMS Motos BMW Avignon

Cet article fait partie des 15 articles du reportage JMS Motos BMW Avignon.

Sébastien et sa BMW R 1200 GS Adventure chez JMS MotosSébastien et sa BMW R 1200 GS Adventure chez JMS Motos

Cet article fait partie du reportage JMS Motos BMW Avignon.