Rencontre Yakamotos, Jean-Claude et sa VStrom 1000, jean claude et sa vstrom 1000 chez yakamotos

Rencontre Yakamotos, Jean-Claude et sa VStrom 1000

Par Jean-Michel Lainé le , mis à jour le .

Jean-Claude est arrivé au guidon de sa Suzuki VStrom 1000 devant chez Yakamotos. Il m'a raconté avec de bons mots et des rires pourquoi il avait craqué pour cette moto et pourquoi il n'envisage pas de changer avant longtemps pour rouler en PACA.

Jean-Claude : J'ai une Suzuki VStrom 1000, ça fait tout bien mais rien de parfait (rires). Vous avez la 1000 Gex pour aller sur circuit, etc. et avec ça vous faites tout, de la balade, de l'attaque, mumuse, vous faites tout ce que vous voulez. Moi je roule, je roule, je me balade, je pense que dire  couteau suisse  résume bien cette moto. J'ai eu pas mal de motos, jusqu'à l'Hayabusa quand même, mais avec ça je fais tout alors que l'Hayabusa c'est trop limite, dans les petits cols qu'on a et tout, sinon c'est la Ferrari de la moto. Là je m'amuse, je roule comme je veux, c'est vraiment sympa. J'ai fait mes débuts sur des 2 temps Yamaha, en gros cubes je suis passé chez Honda, j'ai eu des VF, un Africa Twin, et je suis venu chez Suzuki. J'avais Jean-Louis qui travaille là qui est un collègue comme j'habite à Digne je ne suis pas loin. Avec le rapport qualité prix, je suis tombé sur des trucs sympas. Celle-là je l'ai depuis 2017, j'ai pas fait 10000 km j'ai pas beaucoup roulé avec même si l'hiver on roule de plus en plus dans la région. Ca se radoucit, il neige plus comme avant. Avant il y avait des hivers dignes de ce nom, maintenant c'est fini. Y'a 4 flocons c'est le plan ORSEC (rires). Il faut faire attention, parce qu'une belle route comme ça, un mauvais virage et derrière c'est tout gelé.

Où roule-t-on dans la région de Chateau Arnoux Saint Auban ?

Jean-Claude : L'autre fois, il m'a proposé de faire l'échange avec le GSXS. Je suis allé l'essayer sur Mallefougasse, c'est fantastique comme moto, mais si j'achète ça, je vais finir sur circuit, ça va finir vriller façon de parler, j'ai pris ça (ndlr : la VStrom) justement parce que ça incite moins à l'attaque, vu que maintenant on ne peut plus rouler malheureusement, il y a tellement de circulation je ne parle même pas de radars, avec ça on peut se poser. Si on veut rouler on roule, y'a pas de mauvaises surprises, ça tient la route, ça freine, seulement ça incite moins à l'attaque. Ici on va rouler dans l'arrière pays niçois, dans l'Aveyron, tout le PACA en fait, il n'y a que des petites routes par là. Des routes sympas. Après la montage, le Lautaret, la Bonette, les petits cols sur Barcelonnette, on est bien loti pour ça, il y a de quoi rouler par là.

Changer la VStrom ? non j'en suis content !

Jean-Claude : Je n'envisage pas de changer, elle est pas mal équipée et j'en suis content. J'ai les feux à LED, le pot Yoshimura, les barres les feux LED, le déflecteur sur le pare-brise c'est bien ça, c'est super, ça monte pas plus haut mais ça coupe les turbulences, le Topcase... et le shifter ! pour revenir à la moto, il y a mieux mais c'est plus cher, les pneus c'est moins cher qu'une 1000 GSXS, etc. Et puis ça consomme rien. Il y a de l'autonomie, il y a tout ce qu'il faut. C'est pas dit que je finisse avec ça (rires). Je suis passé au trail parce que dans la gamme routière j'ai jamais trouvé ce que je voulais, avant c'était un camion mais il y avait la Bandit, en fait la GSXR c'est un roadster mais c'est la routière de maintenant, avant il y avait une selle digne de ce nom. Ils me disent que derrière (ndlr : la GSXS) on est bien, enfin moi j'estime qu'un passager est mieux là-dessus (ndlr : en montrant sa VStrom). Tu descends la route de Nice, le mec il remonte en train (rires).

Merci pour ces bons mots et ces moments de rires, bonne route Jean-Claude au guidon de cette VStrom, c'était sympa de se recroiser à Barcelonnette pour l'Alpes Aventure Motofestival !

# mots clés

Suzuki V Strom

Reportage Yakamotos Suzuki à Château Arnoux Saint Auban

Cet article fait partie des 8 articles du reportage Yakamotos Suzuki à Château Arnoux Saint Auban.

Rencontre Yakamotos, Jean-Claude et sa VStrom 1000Rencontre Yakamotos, Jean-Claude et sa VStrom 1000

Cet article fait partie du reportage Yakamotos Suzuki à Château Arnoux Saint Auban.