Bon, je pose la question de façon générale, mais en ce qui me concerne, j'aimerais que Renaud me rappelle comment tester mon témoin de reserve sur ma katoche...
Désolé Renaud, j'retrouve plus ou c'etait
!
Les 50 commentaires de cette publication.
Ben j'ai essayé de mettre un fil qui rejoignait les deux coté de la cosse de la jauge à essence, et rien ne s'allume!
J'ai demonté le bolc compteur, mais visiblement, on n'a pas acces aux lampes...
gaby74 a dit :
je suppose que c'est un contact sec,
donc tu le debranches et tu le courcircuites
et la lampe doit s'allumer.....
ou.......ça s'enflamme ...hi hi hi![]()
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tu débranches les cosses qui arrivent a ton réservoir(normalement un connecteur blanc), tu shunte celle qui parte du tableau du bord, et voila, si ça s'allume, c'est ok, sinon, fo changer ta sonde ...
pareil 
sur ton reservoir a gauche
au dessus des robinets d'essence
vers l'intérieur vers le moteur
demonte la jauge et joue un peu avec,c'est peut ètre juste un faux contact parce que la moto n'a plus roulé

Y'a un truc que j'pige pô... si je shunte à la cosse, je court circuite la sonde, non?
donc si çà s'allume pô, çà devrait plutot dire que c'est l'ampoule qu'est morte, nan?
oui comme ca tu as raison
j'avais pas compris ca 
je vais regarder dans le manuel pour voir comment on change la lampe
je trouve pas dans le manuel 
d'apres le chema electrique il faut mettre le fils rouge/brun a la masse pour voir si le témoin fonctionne
tu peux essayer sans problème 
fais gaffe quand mème 
le fils rouge avec du brun dessus,tu l'as vu?
en dessous de ton reservoir a gauche ,entre le réservoir et le démarreur,sur un connecteur blanc
ce fils va jusqu'au compteur en une fois (sans connection)
il faut le repérer au compteur et là mettre la masse au compteur avec un fils "volant"
faut pas se gourrer 
c'est la lampe qui va plus
je n'ai rien vu dans le manuel ,et je n'ais jamais démonté le compteur,je saurais pas te dire comment on fait 
je sais pas j'ai jamais démonté le compteur,
mais a mon avis led ou ampoule on peut les changer,normalement sans problèmes
la mienne est remontée donc je sais pas voir
gaby74 a dit :
salut renaud
la j'y crois plus les vibrations sont tres destructrices des soudures et autres connections
Je viens de réaliser un truc... en plus du temoin lumineux d'alarme de niveau d'essence, le compteur passe egalement en mode reserve avec indication du nombre de kil parcourus depuis le passage en reserve... hoes ceci n'a pas marché non plus!
J'en deduis que çà doit donc plutot se passer au niveau du capteur... çà vous donne une nouvelle idée pour controler???
Y'avait une 950 comme la tienne garée devant le salon... l'est bien belle quand meme... j'me d'mande si j'vais pas craquer pour la 990 "S"... J'adore sa nouvelle couleur...
bon,
j'ai fais des photos du circuit electrique ,
l'ordi les a mis dans "presse papier",
mais je ne sais pas ou cela est,savez vous me le dire?
j'ai le schéma élestrique en fornat a3 et en fichier pdf
comment mettre une page du fichier pdf sur le forum?
je veux bien t'envoyer le manuel complet
mon problème c'est que je ne sais pas extraire 2 pages du fichier pdf
gaby74 a dit :
renauddeliege a dit :
j'ai le schéma élestrique en fornat a3 et en fichier pdf
comment mettre une page du fichier pdf sur le forum?
peux tu me l'envoyer en piéce jointe sur mon mail :f6hib@yahoo.fr merci

renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
renauddeliege a dit :
j'ai le schéma élestrique en fornat a3 et en fichier pdf
comment mettre une page du fichier pdf sur le forum?
peux tu me l'envoyer en piéce jointe sur mon mail :f6hib@yahoo.fr merci
ma fille va te l'envoyer ce soir
