Bonjour,
Je suis nouvelle sur les routes francaises et ne connait pas trop l'état des routes... J'habite à Paris et j'ai l'occasion de descendre vers Avignon puis Nice à l'occasion du long week-end de la Toussaint (en moto bien sur, GSXR750 :) )
Est-ce d'après vous trop risqué d'entreprendre ce long périple au mois de novembre? Je ne sais pas quel temps il fera... la pluie et le froid (tant qi'il fait plus de 5 degrés!) ne me dérangent pas...
Merci a tous,
Mary-lou
Les 12 commentaires de cette publication.
✌, ici en novembre il fait toujours moins froid qu'ailleurs, mais s'il pleut, c'est comme partout lol
Par contre, comme tu le sais, Nice est entourée de montagnes.Donc si tu viens par la Route Napoléon, sois prudente quand même il peut neiger la haut !! 😉, mais arrivée ici tu peux te baigner si le temps le permet et si tu es courageuse .............
à bientot donc ✌
Salut Mary-Lou,
De paris, si les conditions sont mauvaises, tu peux prendre l'autoroute qui sera dégagée (et vraiment dans le pire des cas sablée). Le mieux est de bien regarder la météo avant de partir et de bien préparer ton itinéraire en fonction. Ensuite, tout dépends de ton expérience et de ta résistance, car près de 2000 kms sur un long week end sous la pluie et le froid peut être très éprouvant, surtout si tu n'as pas trop l'habitude de rouler longtemps.
Prévois éventuellement dans tes bagages des chaufferettes et de quoi boire et grignoter en route. Une autre petite astuce pour minimiser la fatigue, utilise des bouchons d'oreilles qui limiteront le bruit dans ton casque (à éviter en ville si tu n'as pas l'habitude) et surtout équipe toi chaud et étanche.
Bonne route et attention à toi ✌
toute l'anne on peut rouler ya pas de saison ou on peut pas! bien sur quan sa gele et quan il neige ces moin marant mais bon de toute facon ici dans le sud il fait toujour beau. j'abite pas loin juste avant avignion si en descendant tu veux t'arreter boire un jus manger a midi ya pas probleme je suis a la maison je garde mon fils. ✌ tien moi au courant et appele moi si tu veux passer seton jamais pour etre sur que je sois la. j'habite une maison ya pas de probleme pour garer ton missile 😃 sa me rapelle d'ailleur un bon souvenir au mois de novembre au sur la nationale 7 jai geler les compteur du SZR 👀 enfin trop lomg a racompter. ALLEZ L'OM ✌ (humour)
Merci à tous pour ces conseils. En fait, les longs trajets, je suis habituée. J'ai habité en Australie ces 5 dernières années et je suis québecoise donc pays des GRANDEURS!!! Le froid, je ne suis plus trop habituée mais je suis passée par des sommets enneigés (même en Australie!) en octobre dernier pour me rendre au Grand Prix d'Australie (qui se trouve à 1000km de la ou j'habitais) donc ça devrait aller. J'ai des combines!!! (comment vous dites en francais? calecons longs?) et des bons gants...
La Nationale 7 gelée en novembre??? Faut pas me faire peur!!
Elle est bien la nationale ou c'est mieux de prendre l'autoroute dans ce coin la?
Boz, t'as raison, les bouchons, c'est magique pour la grande route, j'en garde même toujours une paire sous le siege au cas ou j'oublie d'en mettre dans mes bagages. Je trouve ca tellement plus reposant...
Serval, t'es dans quel coin? Les amis ils sont en fait à Jonquières...
A bientot sur les routes peut-etre?
Mary-lou 💨
WAOOOUUUUUH, l'Australie, figure toi que l'un de mes rêves est de partir là bas en rando avec un trail, ça doit être géniiiiiaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de la N7, c'est un peu galère de Paris jusqu'à Evry (car beaucoup de feux etc...)mais après la route est plutôt sympa et bien revetue jusqu'à Moulin; après je ne sais pas car je ne l'ai jamais pratiquée. C'est plus long (en temps) mais tu traverses de jolis Bleds, des forêts... dans de grandes lignes droites avec de temps à autres quelques rares virages...
Bon, je te souhaite un très bonne route et je suis aussi de la RP, alors à l'occaz, si ça te branche, on peux aller prendre un pot quelque part et rouler. De plus, si tu connais des points de rencontres motards sur Paris, je suis preneur.
Ciao
@+ ✌
astuce: si il fait vraiment très froid, tu peux éventuellement prendre des chaufferettes que tu fixes à chaque extrêmité d'un lacet; autour du cou dans le blouson, ça retarde le passage du froid.
Ca craint po...
Et si tu veux changer de direction, tu peux venir avec nous...
On fait Mayenne-Prague en 4 jours, We de la Toussaint. 3000 bornes, moins pour toi qui vit à Paris :)
S'il y a des amateurs... Plus on est de fous...
Quand on aime on pause pas la question, sinon fallait prendre une voiture.
J'ai experimente la neige l'hivers dernier ... tenir la roue avant dans les 20cm creuses pas les voitures c'est pas toujours evident surtout quand ca tourne. Mais bon je n'ai pas de slicks mais des metz tourance sur la bmw gs ca prend mieux les bouts de neiges et autres merdouilles en relief.
mary-lou : Merci à tous pour ces conseils. En fait, les longs trajets, je suis habituée. J'ai habité en Australie ces 5 dernières années et je suis québecoise donc pays des GRANDEURS!!! Le froid, je ne suis plus trop habituée mais je suis passée par des sommets enneigés (même en Australie!) en octobre dernier pour me rendre au Grand Prix d'Australie (qui se trouve à 1000km de la ou j'habitais) donc ça devrait aller. J'ai des combines!!! (comment vous dites en francais? calecons longs?) et des bons gants... La Nationale 7 gelée en novembre??? Faut pas me faire peur!! Elle est bien la nationale ou c'est mieux de prendre l'autoroute dans ce coin la? Boz, t'as raison, les bouchons, c'est magique pour la grande route, j'en garde même toujours une paire sous le siege au cas ou j'oublie d'en mettre dans mes bagages. Je trouve ca tellement plus reposant... Serval, t'es dans quel coin? Les amis ils sont en fait à Jonquières... A bientot sur les routes peut-etre? Mary-lou 💨 |