ça y'est je vais chercher mon 1400 GSX Jeudi

Par enzoscat
enzoscat

Avant tous, bonjours à tous.
Je voulais simplement vous faire partager la réalisation d'un rêve de quant j'étais minot.
Je vais passer mon permis mardi 16 juillet, concrétiser la vente de ma voiture mercredi et chercher mon 1400 (tous neuf!) Mercredi après midi ou jeudi matin.
Cela peut vous paraître farfelu...
un 1400 comme toute première moto...
Il va ce tuer.
Je n'arrête pas de l'entendre!
J'ai 31 ans et je pense avoir atteint l'age de raison pour pouvoir conduire ce genre d'engin (je ne l'aurais pas fait si j'avais une décennie de moins.
mais bon...
Je suis majeur et je fais ce que je veux.
Je voulais un gros roadster, solide, coupleux, avec une gueule.
Il me semble l'avoir trouvé.
Etant tout de même novice, je m'en remets à vous, motard chevronnés, ai-je fait le bon choix, que pourriez vous reprocher à cette moto ?
Au passage, le week-end du 26/07, je suis célibataire, je compte aller la roder en faisant un petit tour en Hollande ou ailleurs si vous avez une autre idée de destination.
Je vous ferrais partager mes premières impressions mercredi ou jeudi.
@+ vincent

L'anti-social qui perd son sang froid

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

Slt,
Comme tu dit dit,tu es majeur et vacinné,et tu a tout a fait raison de te faire plaisir,mets lui quand des pare-carters a la bete,j'ai un client qui n'en na pas mis=gamelle=carters moteurs hs,ces yeux pour pleurer et son chequier pour payer,meme en lui faisant des facilites pour regler sa facture,ca mal au compte au banque et surtout au coeur,au bout de 4500 kms.

attention au pneu neuf tres glissant quand ils sont neuf!a la reprise sur le couple,ca glisse.

Bon rodage et felicitations,quand tu auras ta feuille rose entre les mains.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par JMi
JMi

le risque que tout le monde a, c'est qu'il arrive un moment ou sur n'importe quelle machine, tu prends confiance, c juste apré la période de méfiance, et c'est la que tu te lache.

bonne route 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par enzoscat
enzoscat

J'en n'ai pris bonne note, merci, on m' avais déjà prévenu de ce risque et je tacherais d'être vigilant.

Par MMS
MMS

Pas mieux a repondre, j'ai aussi commence par le gros big one.
On dira ce qu'on veux mais sorti du CB500 de l'autoecole apres un hiver en 125, j'etais poa trop fier sur la 1000 en la ramenant a la maison ...
Mais c'est un periode qui passe tres vite, he he he.
Le cout des pare-carters ca devrait etre vendu avec la moto, pas en accessoires. De tout facon, maintenant en beheme y a plus ce probleme kse kse.
Par contre je ne vois pas trop la periode de confiance qui fait que tu te relaches et paf le sol?
Avoir confiance dans tes capacites et la moto c'est une tres bonne chose, mais avoir confiance dans les autres ou sur l'etat de la route, la jamais. Y a toujours la faute a pas de chance ok mais il faut toujours rester vigilant.
Ma premiere et derniere gamelle, c'etait une trainee de gasoil de bus a un carrefour en ville. C con, C poa trop grave, juste a change le guidon mais la faute a pas de chance. tient heureusement que j'avait les protege-crater d'ailleur.
Mon avis: j'aurais attendu un peu plus longtemps et pris la CB1300 plutot que la suzuki.
Bon j'ai pas relu tout ca tant pis, A+
MMS

Par tchubaka
tchubaka

faut faire gaffe aux chutes a l'arret
une moto c'est lourd et de fois elle prend le dessus quand tu maneuvre
si non le 1400 c'est bien pour commencer

Par redman
redman

bon courage !!!!!
ciao et plaisir au max aussi!
prudence
redman
www.ronen13.fr.st

Par bud
bud

Salut

J'en ai une depuis plus d'un an et je ne l'échangerait contre aucune autre
2 précautions :
1_ attention aux manoeuvres à l'arret
un pied qui glisse et mèmère est par
terre

2_ à part pour demarrer, la 1ère est à
proscrire absolument sous peine d'equerre à cause du gros couple

mais à l'heure où j'ecris ce post tu as déjà du y goûter

bienvenue au club et V à toi

Par BZH-XX
BZH-XX

Pas de nouvelle , donc bonne nouvelle j'espere , Perso , je viens de vendre mon 1400gsx aprés 14 mois de route et 18000km , dont les Pyrénnées , Exélente moto , sans doute un peu lourde pour un débutant , couple fantastique , j'ai pas vu mieux ! Confort exceptionnel !!! Tu peux traverser la France sans probleme .Et si j'ai changé c'est pour un CBR1100 BLACK BIRD , pour la tenu de route et le coté + joueur et+ sport du BB .Bonne route..............

Par mack76
mack76

bon courage j'ai le mien depuis 6 mois et se n'est que pur bonheur pour ma part j'ai un peu amelioré le rendement pot mig g-pack power commender filtre a air k&n et en cours de preparation arbre a cames je vous dirais a combien de cv je serais une fois que tout cela seras fini pour l'instant sans les cames de preparé je suis a 115 cv a la roue arriere j'espere arrivé a 130 une fois finit sinon gaffe au couple surtout sur le mouillé pour le sec pas trop de soucis sauf si tu ouvre en grand en premiere et la tu regarderas le ciel a bientot sur la route
mack de rouen

Par gsxlouis
gsxlouis

Bon choix !
Je suis très content de la mienne !
Et... Bonne route !

Par enzoscat
enzoscat

Cela fait bientôt 6 mois et 9000 Km que je l'ai et j'en suis toujours aussi satisfait.
En relisant mon message, je vois que j'étais très motivé, digne d'une bachelorette retrouvant son bachelor...
Je me suis un peut calmé mais je suis toujours aussi enthousiaste lorsque je monte dessus.
Je me suis fait quelque frayeurs notamment en rentrant trop vite dans des virages, mais en couchant a mort, c'est toujours passé.
Toujours dans un virage où je suis rentré un peut trop rapidement, un camion à déboîter au dernier moment ce qui a impliqué a ce que je freine comme un taré, parti comme c'était je me voyais déjà dans je rail de sécurité et à mon grand étonnement elle est reste sur sa trajectoire !!!
Avec une autre machine je pense que j'aurais été dans le mur.
Un fois aussi, à 160 Km /H, la route étais un peut grasse, et je recolle un coup de gaz, elle c'est mise a partir de l'arrière ça a trembler et guidonner un peut, et hop, elle à rectifier le tir toute seul comme une grande.
Je ne peut pas comparer avec d'autre machin sinon avec les 500 CB de l'auto école, mais je reste convaincu que c'est une trés bonne machine et je ne suis pas prêt de la changer.
Peut être un jour avec la B-King si elle sort un jour ou en allant la faire fabriqué chez Lazareth.
@+ Vincent

Par schmil
schmil

C'est sûr le 1400, c'est bien pour commencer, dans quelques temps tu pourras passer au 2 litre, puis au V8 chevrolet plus tard. Pour être sérieux, Dis moi où tu assures ton 1400 et pour combien. A TCHAO

Par ?NONO?
?NONO?

Jai commencé a assurer la mienne a la Mutuel des Motards qui n'en a que le nom car pour les tarifs sont pas forts 4200francs en tout risques avec 50% de bonus.Maintenant je suis au club 14 par l'intermediaire de AXA assurances pour moitie prix et les mêmes garanties.La mienne a 3ans aucun soucis si ce n'est une conso importante et un bouffage de pneus important.Elle est maintenant montée en Michelin pilot Road,j'en suis content.

A+

Par Krys Balkanik
Krys Balkanik

Ben moi mon 1400 GSX ( acheté neuf en Aout 2003)je paie 500€/l'an tous risques, chez MotoCAP. Mais c'est vrai que j'ai eu pas mal de machines, depuis pas mal d'années...

Par Krys Balkanik
Krys Balkanik

J'ai de mon coté un blême rencontré apparemment par pas mal de possesseurs du 1400 GSX: un phénomène de guidonnage maousse entre 60/80km/h, lequel survient indépendamment de l'état du pneu AV (machine neuve encore, 5000 bornes). A noter que la pression de gonflage améliore seulement un peu les choses. Gêne réelle même si à priori non conséquente.Mais c'est bien la première machine sur laquelle je ne peux pas lacher le guidon... Bon, je vais faire démonter-équilibrer la roue...mais je vais pas me faire c..... à mettre un amortisseur de direction, pas déconner là, si Suzuk n'est pas fichu de vendre une machine équilibrée dès le départ usine...

Par ?jean?
?jean?

oui j'ai moi aussi ce PB a cette vitesse, présent sans devenir génant mais présent. et là depuis peu alors que ma bécane n'a pas 2 ans et 7500 kms devine quoi? joint spi de fourche a D qui chie! je vais le faire changer et peut etre le PB disparaitra?? pour info j'ai changé le pneu av. il y a 1 mois mais persitence du pb... sinon a part le neiman qui deconne un peu c'est le kif total c'est pas mon 1° gros cube mais là faut le dire ça le fait plutot bien...
encore un truc: rentre tes batons de fourches de 8 mm des les T essais pour voir ca va encore mieux sur autoroute...

Par ?Bubuche?
?Bubuche?

Salut à toi qui rentre dans le monde du super coupleux. J'ai un 1400 GSX depuis 2 ans maintenant et j'en suis bien content. Jusqu'ici, chaque fois que je la prend, mes bras mesurent 5 bon cm de plus que la dernière fois, mais je prend toujours beaucoup de plaisir avec cette moto de bucheron (rien de plus normal, tous les copain m'appellent "Bubuche"(1.90m et 110 kg)). Sinon ton choix est louable, mais il faut savoir rester humble devant une telle déferlante de couple et surtout avoir un porte-feuille bien garni car son entretient a un coût. Le pneu arrière fait entre 5000 et 8000km et coute 1200frs, la consommation est de 5.5l/100km en roulant super pépère à 11l/100km en roulant unpeu fort. Si un jour tu es amener à changer le kit chaine, ce qui ne m'est pas encore arrivé à 20000km ça te coutera 2500frs!
A part tout ça, c'est une très bonne bécane et si tu es aussi raisonnable que tu le dis, il n'y a pas de risque à rouler sur cette engin mais tu risque peut-être d'avoir rapidement un excès de confiance qui peut te couter très cher. Ceci dit, je te souhaite une bonne route.

Par Eold
Eold

Très bon choix!!!

Par el-manu
el-manu

Superbe moto que je possède aussi. Par contre en jeune conducteur t'as pas peur ! Même si tu as l'age de raison je pense que l'expérience est nécessaire mais bon, c'est toi que choize ! autrement c'est vraiment une becane extraordinaire, coupleuse à mourir, un coffre de volvo brak sous la selle, un confort de selle ! ! ! et plein de chose en plus !
Concernant les louvoiements (pas guidonnage) vers 80 km/h avec un équilibrage (plomb qui avait glissé le long de la jante) c'est disparu. J'ai essayé la 1300 CB : aux fraises sur tout les plans sauf vivacité (même la conso !)...

A+ et gd V à tous

www.cybermotard.tk

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Moi aussi j'en ai possédé une ...pendant 1 an et vite revendue au bout de 15000 km pour la simple raison que son cout d'entretien est exorbitant (Bubuche l'a dit ) et limite scandaleux.1 pneu toutes les 2 vidanges et 1 kit chaine toutes les 3 vidanges....Et je ne parle pas de l'essence et de l'assurance.Si tout est au superlatif sur cette moto (les sensations OK l'entretien pas OK) je pense qu'en fait elle n'existe que pour satisfaire les fantasmes de quelques motards (et j'en ai fait partie...) qui veulent la plus grosse et la plus mieux.
Mais honnêtement c'est l'antithèse de l'esprit originel de la moto.Et du coup j'ai changé pour une Transalp ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « ça y'est je vais chercher mon 1400 GSX Jeudi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?