moi victime de la politique de repression actuelle en ne conduisant plus depuis 2 mois en pendant 2 mois encore , je voudrais savoir si une etude statistique a été faites sur la probabilité d'accident a la reprise.
Le manque d'entrainement, le plaisir de retrouver un truc qui marche fort.....bref , vous voyez ce que je veux dire ....
une autre etude intéressante a mener serait sur la vie professionnelle et la vie familiale ....charge pour le conjoint , disponibilité.
epargnez moi SVP les "fallait y penser avant " et autres discours moralisateur
Les 8 commentaires de cette publication.
Pauvre victime de la répression actuelle, vous avez été puni, vous payez (ce qui est normal car il faut assumer ses conneries). Quant à la probabilité d'accident à la reprise, elle ne dépend que de vous et de vous seul...
Enfin, concernant l'étude intéressante à mener sur la vie professionnelle et la vie familiale, etc... Je ne vois pas le rapport avec votre retrait de permis, mais peut-être que des sociologues et autres psychologues qui encombrent les couloirs du C.N.R.S. et d'autres organismes publics (grâce à nos impôts) pourront peut-être répondre à cette question fondamentale... ?
j'assume completement mon exces de vitesse et je ne me place pas en victime,mais honnetement je ne pense pas etre la cible visée par la repression actuelle ...si vous ne voyez pas les implications sur la vie professionelle et familiale, je m'inquiete de ce manque d'imagination . celibataire sans enfants a l'abris du besoin ??? motard occasionel pour le plaisi ??
Je ne comprends pas votre réponse, vous avez écrit dans votre premier message : « moi victime de la politique de repression actuelle en ne conduisant plus depuis 2 mois en pendant 2 mois encore » et vous dites que vous ne vous placez pas en victime... étrange...
Quant aux implications sur la vie professionnelle (à moins que vous n'ayez besoin du permis pour travailler mais il existe encore le permis blanc), votre patron se fout royalement de la façon dont vous venez au travail, c'est donc à vous de vous démerder pour y aller (le système démerde existe) et il existe certainement des transports en commun et n'oublions pas le cyclomoteur (pas besoin de permis).
Quant à la vie familiale, il est parfaitement possible de se passer de véhicule pendant plusieurs mois, des milliers de personnes n'ayant pas les moyens, elles, de se payer une moto ou une voiture, arrivent à se débrouiller quand même.
Ensuite parlons de ma situation : je suis marié, trois enfants élevés et partis de la maison, bientôt grand-père, je vais bosser en vélo (vingt kilomètres/jour) et ma femme va travailler en bus... et nous ne nous en portons pas plus mal...
Je me doute bien que mon patron se moque de la facon dont je viens travailler, mais moi je fais 97 km jour dans la region parisienne et le fait de venir en moto me fait gagner 1h /jour que je peux passer avec mes 5 enfants (he oui) a les accompagner au sport , etc, ou profiter de cet heure pour aller faire des course .... en plus ma femme est obliger de m'accompagner a la gare matin et soir..
de plus je me deplace beaucoup dans mon travail; la semaine prochaine je vais a biarritz par le premier avion et je revindrais par le dernier... je dis quoi a mon patron ??ben non je peux pas y aller ??(en velo ca fait loin ...)
C'est ton problème et on joue pas à celui qu'a le plus d'enfants et le plus de kilomètres possibles. C'est a toi de prendre conscience que la moto n'est pas un passeport pour les excès de vitesse. Je suis d'accord qu'on en fait toujours et que la poignée tourne toute seule mais tu peux voir tout seule que tu as une famille que tu aimes et que tu as besoin de ton travail donc moins d'excès de vitesse. En revanche, je suis d'accord que les flics s'acharnent sur les motards (60euros pour une plaque, je suis étudiant), ils sont assez con pour mettre des radars en ligne droite sans croisement, ils feraient mieux d'en mettre en ville. Je me trompe peut etre, je ne suis pas père de famille et je ne travaille pas dans tes circonstances.
Arretons de s'engueler entre motard, on est déja peut et il y en a beaucoup qui ne dise plus bonjour.
a l'origine , je voulais savoir si il y avait des etudes sur l'impact social , professionnel de ces mesures , ou simplement "on va mobiliser l'opinion sur ....".
je vous rappelle que l'année derniere c'etait les citées chaudes . Je ne sais pas si cette camagne a été suivi d'effets notables........
et j'ai toujours pas ma réponse sur les statistiques d'accident a la reprise..
A mon avis, il n'y a aucune statistique dans la mesure où un permis est acquis à vie! tu peux être motard jeune, faire une vie familiale en caisse, un divorce et tu reprends ta moto 10 ans plus tard!
comme si l'espace temps n'avait pas existé!!! c'est à toi à te reprendre en main!!!!
Quand à la vie perso, ou professionnelle, qui s'en préoccupe déjà en tant que victime de choses indépendante de sa volonté (agression, attentat, etc??? uniquement des associations!!! peut-être existe-il une association pour ce qu'on appelle maintenant les nouveaux
"délinquants" de la route.