radar

Par pat
pat

je viens de me faire pincer a 130
pour 70
retrait immediat du permis pour 1 mois
a votre avis combien je risque au
tribunal

pat

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par caratis
caratis

Je pense que vous pouvez compter sur environ 400 à 500 euros

Par Moi
Moi

Comment voulez vous qe l'on s'en sorte avec des cas comme ça.
Il n' y a que les motos qui peuvent se permettre de tel depassement s de limite de vitesse.
Les voitures sont 30 ou 40 plus haut, mais rarement le double.
Ne nous étonnons pas de rester la bête noir de nous voir accuser de tous les maux...
Un peu de respect les gars !!! et surtout du bon sens ou on finira tous à pied.
Regardez comment ça se passe en Angleterre ça vous plairez ?

Par dégé
dégé

Salut,
Vous vous êtes fait « radariser » à 130 au lieu d'une vitesse imposée de 70 (certainement en agglomération), donc vous avez roulé à presque le double de la vitesse autorisée... si j'ai bien compris.
Et vous avez le culot de venir uniquement demander combien vous risquez de payer au tribunal... Avez-vous pensé au risque que vous faites courir aux autres et à vous-même ?
Si le fait de vous être fait prendre en excès de vitesse ne vous fait pas plus réfléchir que cela... c'est à désespérer...
Votre comportement, ainsi que ceux de conducteurs (de plus en plus nombreux et tous types de véhicules confondus) dépasse l'entendement.
Je vois tous les jours des comportements déments : ignorance des panneaux, feux rouges grillés, manœuvres dangereuses à des carrefours, sur des bretelles de sorties d'autoroutes... etc, et une agressivité croissante de plus en plus de conducteurs (toujours tous véhicules confondus)... Jusqu'où pouvons-nous aller sans qu'il y ait une reprise en main ferme et, HÉLAS !!!, inévitable.
Cela fait trente ans que je roule en moto et en voiture et j'en ai marre de tous ces comportements tous plus débiles les uns que les autres qui ne font en définitive qu'emmerder tout le monde.
Alors, si possible, essayez de conduire cool, de respecter les règlements et les autres... et je pense que tout pourra aller mieux...

Par RMLF
RMLF

Bonne réponse !!!!
On veux se faire respecter par les caisseux !!! alors aussi à nous de respecter les règles !!!

Par lukko
lukko

Que pendant 1 mois le retrait ???
Tu as du bol ........cela fait 2 mois que je suis piéton et encore 2 mois a faire pour 61 KM/h au dessus......
et c'étais ou ? quand ?? comment ???

Par gogo
gogo

60 au dessus, c'est la prison, et c'est bien fait. Envoi un mot quand tu seras dans ton cachot

Par Pat
Pat

Merci pour vos réponses.
Mais je tient a remettre certaines choses dans leurs contestes
Je me suis fais "radariser" à 6h30 du matin sur une portion de ligne droite
à 4 kms de l'entrée de la ville
cette route est limitée a 70kms/h
uniquement a cause d'un accès a une piscine municipale qui est fermée a cette periode de l'année.
Plutot que de mettre des radars à des endroits non dangereux, je pense que des radars posés a des endroits à risques ( ecoles, boulevards urbains ...)servirait plus a faire réfléchir.
Je tiens a vous dire que moi aussi j'ai plus de 20 ans de permis et en plus
sans accidents responsables donc je suis comme vous. Mais attention personne n'est parfait,cela peux arrivé à tous motards lamdas.Pour moi la leçon et retenue mais attention à vous autres une erreur est vite arrivée.

Par Pitbull
Pitbull

Et ben en Angleterre les limitations sont d'avantage respectees, mais il faut dire qu'on a guere le choix : la densite d'habitations et de vehicules est beaucoup plus elevee que chez nous, les routes sont petites, etroites, et constamment encombrees, il est donc vraiment difficile de rouler vite. Sur les autoroutes, ca roule souvent un peu au dela des limites mais guere plus.

En ville, les comportements sont bien plus calmes et courtois que chez nous, les vehicules n'ecrasent pas les pietons mais ceux-ci respectent les feux lorsqu'ils sont verts. Les velos ont aussi leur place dans la circulation, et en tant que motard on ne ressent pas l'hostilite de la part des autres usagers, comme c'est encore souvent le cas chez nous, mais les motards locaux ont aussi un comportement beaucoup plus respectable.

Les gens ont aussi une autre mentalite, leur culture leur donne un plus grand respect naturel des regles et de la vie en communaute. De meme, il n'y a pas de passe-droits comme chez nous, ici, un ministre qui se fait arreter par la police, il ferme sa g... et paye son amende. Il sera meme montre du doigt a titre de (mauvais) exemple.

Les motards sont aussi bien plus matures, on ne voit pratiquement jamais de kakou en tee shirt basket faire le con sur les boulevards avec une super sport en echappement de piste. Ici, la moto, c'est serieux, c'est casque, combine, gants, bottes.

Dans les annees 60, alors qu'il n'y avait encore aucun radar ni d'autre procede de controle de la vitesse et de politique de securite/repression routiere, il y avait deja deux fois moins de morts en UK qu'en France, alors cherche l'erreur.

A noter qu'en Angleterre, il n'y a pas eu besoin de limiter la puissance des motos, et elles sont toutes en full power.

Donc c'est quoi le probleme que tu evoques a propos de l'Angleterre ?

Par LULU45
LULU45

Ca dépend des tribunaux car ils peuvent rallonger la suspension, dans ton cas s'est le préfet qui te l'a piqué et pas le tribunal, mais tu pourras demander un permis blanc devant le tribunal. Pour l'amende, faut compter env.500 euros !!! Bon courage.

Par dégé
dégé

Qu'il soit 6 heures du matin ou minuit ou n'importe quelle heure, la limitation est ce qu'elle est à cet endroit.
Je voudrais ensuite vous poser une question : quel besoin aviez-vous de rouler à 130 km/heure à cet endroit et à cette heure ? J'aimerais comprendre.
Enfin, petite anecdote vécue : il arrive de temps à autre (toujours vers 20-21 heures), dans la rue où je réside (en pleine agglomération), qu'une moto passe à une vitesse que je considère nettement supérieure à 150 km/heure, je n'ai jamais pu arriver à relever le numéro d'immatriculation vu la vitesse... Et, cerise sur le gâteau, cette rue est bordée par un lycée, une école primaire et maternelle et une piscine... Alors, le jour où un gosse ou un animal traversera à ce moment-là, ce sera un carnage...
La municipalité avait installé il y a plusieurs mois de cela un radar indiquant la vitesse aux usagers passant dans cette rue sans répression aucune, résultat des enregistrements : de très nombreux véhicules passant à des vitesses supérieures à 90 km/heure à des heures proches des sorties des écoles... Constat affligeant...
Alors, cool sur la route et surtout en ville.

Par Stef
Stef

et encore, t'as de la chance que la guillotine ait été abolie !!!
Sérieusement, sans vouloir approuver un tel dépassement de vitesse, je rejette tout autant les réactions de "chasse aux sorcieres" de certains d'entre vous.
Qui n'a jamais été, au moins une fois dans sa vie de motard, 60km/h au dessus des limitations de vitesse ??
Alors bien sur les donneurs de lecons diront que c'est dans d'autres conditions moins dangereuses, à une autre époque où la répression routiere n'etait pas encore politiquement correcte ... mais ce ne sont que des excuses pour se donner bonne conscience. Les risques, eux, étaient les mêmes.
J'ai la chance de ne pas encore m'être fait prendre mais je sais aussi que je ne respecte pas partout les limitations de vitesse et qu'un jour peut-être un radar sera là. Ce jour là, j'aurais les boules de m'être fait gauler mais j'aurais encore plus les boules si des motards me jettent la pierre et me jugent de manière agressive alors que je ne leur demande rien si ce n'est la peine que je risque d'avoir.
De grace, messieurs les donneurs de leçon, les discours que vous tenez, on les entend suffisament sur toutes les radios, les télés et autres journaux alors ne venez pas polluer ce forum avec vos leçons de moral dans la droite ligne du parti.
Je ne veux pas me faire l'avocat des "princes noirs" et autres furieux qui manquent de sens civique et font prendre des risques à mes enfants mais je me garderai tout autant de juger un motard simplement parce que j'ai lu dans un journal : "radarisé 60km/h au dessus des limitations".
La vérité est souvent plus compliquée !!!

Par jo
jo

concernant ce que certaines personnes ont dit au dessus, je pense qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et jetter la pierre a quelqu'un qui a depasser de 60 la limite dans un contexte que persone ne connait.

Prennez un papy de 85 ans sur la route et qui ne maitrise en rien son vehicule
(vous en connaissez tous)

Prennez un motard a 130 sur une route deserte en bordure de ville a 6h30 du mat

Meme si le premier est en totale legalité, ce n'est pas pour ca qu'il est moins dangereux que le motard

tout ca pour dire qu'il ne faut pas exagerer en suivant de trop pret le code de la route

Par loris
loris

Ca t es jamais arrivé d etre en ville sur une ligne droite ou il n y a rien sur les cotés et de regarder ton compteur et de voir que tu es au double de la vitesse normale sans pourtant le vouloir?Ca se trouve c est son cas;forcement les flics sont vicelard(faut rapporter de la tune sans prendre de risque et au gens qui en ont) donc ils se mettent a ces endroits .C est beaucoup plus facile de nous taxer de la tune que d aller dans les cités.

Par jeje
jeje

quel besoin aviez-vous de rouler à 130 km/heure à cet endroit et à cette heure ? J'aimerais comprendre

Je pense que votre cas est desespéré, vous n'arriverez jamais à comprendre.
Il faut être motard pour cela et pas simplement conduire une moto.

Je pisse sur les moralisateurs et je chie sur les donneurs de leçon...

Vive les cylindres à trous qui puent

jéjé dit paulo les gaz...

Par jeje
jeje

Les motos sont peut être en full mais tous les motards n'ont pas le permis FULL....

Conduire en T shirt en angleterre tu risques d'attraper la crève...

faut comparer ce qui est comparable.

Un anglais ca boit de la bière mais ca pisse pas sur la reine...

L'anglais à tendance à plus respecter les règles mais c une question d'education.

Le francais aime bien enfreindre les lois... c dans les gènes.

A+

Par Pitbull
Pitbull

Oh ben a propos du climat et des t shirts, il faut voir les anglishes a la terrasse des cafes, dans les jardins publics, au volant de leurs cabriolets, en chemisette, par 12 degres, ciel gris pluvieux. Y z'ont jamais froid cette race la, y sont pas comme nous. Faire de la becane en t shirt, c'est pas ca qui doit effrayer des gus qui arrivent a survivre au climat ecossais par exemple.

Non, le plus chiant en Angleterre quand on roule en moto, ce sont toutes ces voitures qui coupent les files de circulation en ville, parce qu'elles viennent d'une rue perpendiculaire ou qu'elles souhaitent en emprunter une. Comme les gens sont polis et aimables, on les laisse passer, mais le cretin de motard francais indiscipline dans mon genre qui remonte les files de caisses comme a son habitude a bien souvent des sueurs froides lorsqu'un avant de bagnole surgit a la perpendiculaire de la file en question.

Par moi
moi

Salut ,
Le problème c'est d'essayer d'arriver à une demi mesure. Ou on fait n'importe quoi et on ne s'étonne pas de se faire réprimender par les forces de l'ordre, ou on mets la pédale douce , on respecte les régles et que "peut être" il y aura moins de repression. Mais pour ça il faut que cela vienne de nous. C'est dommage pour les anglais de ne pouvoir acceder à des vitesses moyenne qui favorisent l'utilisation du 2 roues. Je n'ai rien contre leur systéme, c'est juste, et tel que tu le decrit, un peu excessif.
Chez les Allemands, la tenue de cuir est également obligatoire, et il composent avec la vitesse vu que sur certaines portions d'autoroutes tu peux mettre les watts que tu veux. mais avant d'avoir ça, faut se plier à certaines régles. Nous les latins c'est tout ou rien. Regarde en Italie le binz que c'est !! le port du casque obligtoire date de 1985 je crois, et la conduite ressemble, dans certaines region, à une partie d'auto tamponneuse, faut des yeux tout autour de la tête pour esperer pouvoir anticiper.
Je suis pour le respect des limitations et de retraits de permis pour vitesse excessives. mais je suis contre l'idée de ne pas accepter la particuarité des motos à pouvoir fluidifier le trafic en ville.. quant à remonter en double file je n'ai pas trop d'avis. C'est dangereux, certes mais c'est la différence de vitesse qui est à l'origine du risque...mais je m'éloigne du sujet.
Pour conclure, le civisme c'est comme la politesse, ca s'apprend, en revanche la connerie...

Par moi
moi

ben non... même si ça t'étonne. je dis pas que limité à 50 je ne roule pas à 70 ou 80 dans ces conditions. C'est illégale certes mais pas vraiment encore delictuel. Je ne roule pas en moto pour allez plus vite, mais pour me faire plaisir et être plus mobile. Je roule plus vite en voiture sur route et autoroute qu'en moto, et ce n'est pas une question de manque de puissance, c'est une question de prudence personnelle.
Bonne route !! V V

Par Pitbull
Pitbull

Oui, oui, tout ceci est plutot vrai.

Le civisme, c'est bien, c'est beau, ca participe a la dignite de l'honnete citoyen respectueux des lois, mais ca pue.

Un exemple vecu. D'ailleurs, a Londres.

Arret de qq minutes de ma tomo devant la boutique de loc de dvd. Pas sur le trottoir car meme les velos ne peuvent pas y stationner, mais sur la chaussee, evidemment a un endroit non prevu pour cet usage, mais ne causant aucune gene a qui que ce soit. Pendant que je choisi mon film, je vois que 2 vioques mattent ma becane tout en parlant entre eux. Ah tiens, c'est marrant, un couple de vieux qui admire ma meule ? Bon, pourquoi pas.

Pas du tout ... Pendant que je paie mon dvd, je vois qu'une flikette a rejoint les 2 epaves, et commence a sortir un carnet. Putain fuck shit ! Sorti du magaz je commence a negocier l'affaire avec la keuf, les 2 debris s'etaient deja courageusement tires, et elle m'a bien confirme que ces 2 respectables sujets de sa gracieuse majeste avaient effectivement bien veille a ce que l'ordre et la discipline continuent a regner dans l'empire britannique (malgre la confusion apportee par la cee et en particulier par les francais).

Donc le civisme, c'est bien, c'est beau, mais c'est aussi par civisme que pendant une sombre epoque, des gros connards qui puent denoncaient les resistants et les juifs a la Gestapo.

Vous pourrez trouver l'exemple excessif, il n'empeche que la demarche est exactement la meme: on denonce quelque chose d'illegal et on se drape dans sa dignite de bon citoyen.

Or, a partir de quel moment le fait de denoncer quelqu'un qui n'est plus dans le cadre legal, est un acte civique, ou bien une chiure puante juste digne d'une mentalite de gros encule ?

Et puis tous les regimes politiques qui ont encourage la delation, par civisme ou tout autre raison, ont toujours ete les pires qui soient.

Enfin bon, je m'ecarte du sujet ...

Par dégé
dégé

La vulgarité est alliée dans votre cas au manque d'argument, vous vous dites motard : quelle attitude selon vous adopter pour être considéré comme motard ? Faut-il être sale, grossier, picoler comme un trou, rouler la poignée dans le coin, etc...
Alors, j'aimerais savoir si notre « jéjé dit Paulo les Gaz » roule les mécaniques constamment, surtout devant les représentants de l'ordre ou plutôt, comme c'est souvent le cas, a souvent plus de gueule que d'effet. Mais ceci est un autre débat...
Si le monde des motards (comme vous) n'a que des arguments comme les vôtres pour se justifier, ne venons pas nous étonner du comportement des automobilistes... et de nos hommes politiques qui n'attendent que cela pour nous serrer un peu plus la vis.
Alors avant de pisser et de chier sur tout le monde essayez de faire fonctionner ce qui vous reste de cerveau.
Amitiés motardes quand même...
Dégé

Par dégé
dégé

Indiquez-nous la ville où vous roulez dans ces conditions, vous rendrez service aux autres usagers de la route qui feront un détour salutaire... pour vous éviter !

Par Pitbull
Pitbull

Non, il a raison le jeje.

C'est chiant, les donneurs de lecons et les moralisateurs.

Le jeje il ne dit pas que c'est bien d'avoir roule a 130 au lieu de 70, il dit simplement que d'un point de vue motard, ce n'est pas forcement quelque chose de diabolique, et que les autres motards devraient etre capable de comprendre ca. Il faut en plus voir exactement dans quelles conditions le gars roulait a 130 avant de dire que c'est un furieux a enfermer. Ne tombons pas non plus dans le panneau ultra securitaire.

Donc, tomber sur le poil du gars qui s'est fait flashe a 130 au lieu de 70 sur une 4 voies deserte mais en zone dite urbaine, c'est un peu excessif ... C'est comme si nous autres, on respectait scrupuleusement les limitations et que ce gars etait un cas isole. He, me faites pas rire ... Alors oui, on sait, 130 au lieu de 70, c'est mal, c'est pas beau, c'est trop vite, c'est interdit, mais ne reagissez pas comme la masse des gens qui n'ont aucune idee de ce que peut etre une moto et qui n'ont jamais depasse le 140 km/h de leur vie avec leur Corsa diesel. Vous savez tres bien que 130, sur une moto puissante (100 cv), sur une portion de route un tant soi peu degagee, ce n'est rien. Un coup de gaz et le gars passe de 70 a 130, un coup de frein, et c'est retour a 70.

Par dégé
dégé

Je ne me suis jamais pris pour un donneur de leçon ou pour autre chose... mais devant les conneries, le mot n'est pas trop fort que l'on voit tous les jours sur la route, il faudra bien un jour que l'on y mette fin. Bien évidemment, je ne roule pas à 90 (120 environ là ou c'est possible) sur la route mais, par contre, j'ai toujours respecté la vitesse en agglomération, ce qui m'a évité pas mal de problèmes en trente années de moto.
Bien sûr il m'arrive de doubler en agglomération là ou c'est permis mais pas à 130...
Adoptons tous une conduite responsable, respectons le code de la route qui n'est pas fait pour brimer mais pour nous permettre de circuler tous ensemble avec le minimum de problèmes.
Voilà mon point de vue.

Par jeje
jeje

Ben oui il me semble bien que dans le fond on doit être d'accord.
Les citations "je pisse sur..." sont ou droit sorties du JBT (Joe bar Team).

C'était juste un peu de provoc...

Personnellement j'ai pas mal roulé en moto : jamais fais gaulé, jamais d'accident et le tour du periph tous les jours; (je pense faire partie des "prudents" ou des "lopettes" mais lopette en vie).

Maintenant je roule en 360 KTM donc 90% de chemins.

Mais au train ou vont les choses, y'aura bientôt des radars dans les chemins....

J'ai eu un accident en voiture et c'était contre une moto (un papy de l'age de dégé en 125) qui n'avait aucune notion de freinage moto...

Je m'en veux toujours mais j'en veux aussi au gouvernement de permettre de telles aberations. (rouler en 125 de 30CV sans permis moto). Parce qu'il ne faut pas rigoler mais 80% des 125 sont débridés.

Encore une fois je revendique le droit de "faire le con" dans les limites du raisonnable.

Alors quand des motards se mettent à approuver le fait de gauler les gens (motards ou pas) dans des endroits on en peut plus contestables, ca me fais ch... pour 2003 je promets de ne plus être vulgaire.

A quoi ca rime cette politique de repression à outrance...
Regardez un peu ceux qui ce sont fait gauler dans toutes ces opérations "coup de poing", c'est monsieur tout le monde, c'est nous ... qui peut dire je ne me ferais jamais gauler ??? qu'on me jette la première voiture sans permis à la figure...

Voila a plus

Par Pat
Pat

Je n'aurais pas penser que mon message
pouvais faire autant de réactions.
J'assume entierement ma faute,mais certaine réaction sont anti-motards et
a la limites de la délation ( n'est ce pas Dégé).Qui du motard n'a jamais tiré une bourre sur 1 km sur une route dégagée.De toute façon la répression de résoudra jamais le problême.
je remercie tout le monde pour vos réponses meme si je ne suis pas plus renseigné que cela.
A + sur le site et joyeuses fetes.

Par dégé
dégé

Salut,
Je ne vois pas en quoi ma réaction est soit disant anti-motarde (étant moi-même motard... j'ai le droit d'avoir une opinion contraire à la vôtre mais je respecte entièrement la vôtre) et ensuite je ne considère pas le fait de signaler les excès EXTRÊMES aux autorités comme un acte de délation, quand il n'y a pas d'autre moyen de s'en débarrasser.
Ne mélangeons pas tout, ne comparons pas ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale et le fait de signaler le comportement d'individus mettant en danger leur propre vie et surtout celles des autres car l'excès de quelques-uns amènera un renforcement de la répression. Je le dis encore une fois : essayons de rester cool sur la route, respectons les règlements et les autres et tout pourra aller mieux.
C'est tout du moins ce que je crois.
Bien amicalement.
Dégé

Par Pat
Pat

Tu a le droir de donner ton point de vue
mais en faite ce n'etait pas la réponse que j'attendais,pour la morale,les flics se sont chargés de me la faire et je pense que le juge au tribunal en remettra un couche.
je voulais savoir uniquement ce que je risquais en posant la question a d'autre
motards qui auraient pus etre dans mon cas.
Salut

Pat

Par Ted
Ted

C bien français tout ca :
nier le fait qu'on est dangereux
"moi a 160 au lieu de 70 en moto je suis pas dangereux parceque je maitrise !!!"
si tu maitrises tant que ca pourquoi t pas champion du monde d'endurance?

En tout cas moi ce week end je roule et pas toi ! ;)

Par Ted
Ted

oui oui Pitbull sauf qu'a 130 faut avoir le temps de le donner le coup de frein justement. C'est la le probleme
. Et c'est justement comme ca que 20 personnes se tuent chaque jour sur la route (ce genre de personnes qui se disent moins dangereux que les vieux par exemple, ou parcequ'ils "Maitrisent"...)
c'est comme tous ces "Motards" en colère qui gueulent a propos de equipements routiers!!!
moi la route elle me suffit comme elle l'est, et elle suffit largement à un usage "normal" si vous voulez battre des records allez sur circuit (mais peut etre est-ce plus difficile d'impressionner son monde sur circuit...)
et Pat la prochaine fois si tu rencontre un obstacle imprevu à 130 , rate pas ton freinage d'urgence ;)

Par seb
seb

c'est bizzare moi dans ma rue ya un supermotard qui arrive souvent tres vite et qui me fait me jeter sur le balcon tellement il fait un beau bruit et c'est bon... prudence n'est pas forcement synonyme de lenteur

Dernier commentaire

Par Pat...
Pat...

Et ben moi, un jour, je roulais à 70 en ville et je me suis pris en plein dans la gueule un flic bourré qui roulait à 30 et qui venait de griller un feu alors la question c'est pas vraiment la vitesse mais qui est au volant, je parle pas de pilote mais de personnes qui prennent conscience de leur état et du danger...
Et si je roule à 180 sur une autoroute déserte (vu les caisses qu'on a maintenant, tu peux presque tenir le volant à deux doigts) est-ce que ça serait normal de me prendre un radar qui serait plus utile à la sortie d'une école ?
La vitesse tue, c'est physique et on nous rabat les oreilles avec ça tout le temps, mais quelles sont les causes réelles ?
si on se rendait compte qu'elle est souvent associée à l'alcool, le télephone et j'en passe, je parle pas du mec qui se croit sur un circuit et auquel je ne donne aucun argument, mais pour le reste, doit-on subir un tel matraquage...

Commenter « radar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?