Bonjour,
Je cherche une personne pouvant m'aider ou ayant le mêm problème que moi sur son quad, en effet je suis obliger de fermer l'essence chaque fois que je m'arrête car celle ci coule par le trop plein de la cuve du carbu
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, je n'ai pas eu le prob, mais il y a 3 pannes possible:
1)le pointeau qui coupe l'arrivée d'essence dans le carbu laisse passer l'essence, le nettouyer ou le changer.
2)le floteur est trop bas dans la cuve pour soit mal règler, ce qui m'étonerait.
3) rare mais cela arrive, le floteur n'est plus étanche et a <<absorbé>> de l'essence.
Pour vérifier le pointeau tu dois démonter une partie du carbu et tu en profites pour soupeser le floteur et en le secouent tu écoutes qu'il soit bien vide.
Bonne chance.
@ + ✌
salut, au depart je pensais que mon quad consommait plus qu'annoncé, puis un jour j'ai pensé a fermer le robinet!!! et la! ma conso d'essence a diminuée, je suppose que c'est les pointeaux ou les flotteurs, j'ai la fleme de demonter ,en attendant je ferme le robinet.
vince
Salut,
C'est le pointeau. J'ai eu le souci, mon reservoir s'est vidé entièrement en une nuit sous le quad... 🙁
C'est des merdes qui passent dans les carbus et empêchent les pointeaux de jouer leur rôle.
Quelques fois, des petits coups de marteaux sur les cuves permettent de regler le problème.
Sinon, demontage ....
Le top, c'est de monter un petit filtre à essence entre le reservoir et les carbus. Cela permet d'éviter ce genre de déconvenues .
A+
Dad
Meric pour vos réponses collégiales, demain après-midi je ne travaille pas et je démonte la bête pour nettoyer.
Bonne idée le filtre avant le gicleur, reste à le trouver.
Je vous tiens au courant usr l'avancement des travaux
A+ les quadeurs