VERBALISES ?

Par DJP
DJP

Vous êtes vous déja fait arraisonner dans un chemin : "ils" ont le droit de vous voler votre quad pendant six mois et douze si récidive en plus de 1500 euros d'amende ( je cite la réglementation): vous vous en êtes sortis comment...indemnes?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par puze
puze

tout dépend sur quel chemin tu es et ça dépend aussi de l'engin avec lequel tu es.

Par ?DJP?
?DJP?

exemple: un quad homologué , assuré ect
sur un chemin dans une forêt domaniale avec un (une plantation , oui!)panneau de sens interdit , comme sur tous les chemins ou je roule , il n'y en a pas d'autres!
ET comme il est dit dans le CODEVERT :ne roulez pas dans les chemins interdits = au moins on est bien conseillé !!! merci d'avoir tenté de me répondre, les gens semblent assez frileux sur le sujet. SALUT D4UN VIEIL ENDURISTE AMATEUR pour le moment sur un kymco 150 mxer ( je souffre , je souffre.....!).

Par tt-rophile
tt-rophile

Le quad etait homologué ou pas c'est ca la question!!!!????
Les chose sont limpide: si on est pas homologué on doit resté sur terrain privé!!!
c'est dur mais bon c'est la loi: y'a pas de 'tit chemin ou personne ne passe jamais ni de foret isolé qui tienne 😉
Reste la solution de ne jamais s'arreter, mais la c'est plus une infraction mais un delit!!! si on vous rattrape evidement 😉
Je suis absolument contre la deniere solution le mieux est d'etre en regle et de parlé au "gens" en general il sont de bonne composition si on reste courtoit. Je serais etonné de voir le quad confisqué des la premiere infraction!! sauf si on cumul les boullettes: genre pas street legal a deux sur un banshee pots FMF avec le chien qui cour a coté dans un parc national, le tout sans casque et a "poil" en dehors du chemin 😃

La c'est sur !!!! ca va chauffer!!!

@+

Par puze
puze

normalement les chemins ne sont interdits que pour des périodes déterminéees, si le panneau d'interdiction n'est pas accompagné d'explications il n'est pas valable (c'est pour les chemins communaux), sinon tu es lié comme en enduro moto au code de la route donc si c'est interdit à tout véhicule tu es en infraction, il peut y avoir une amende mais pas de confiscation du véhicule.

Dernier commentaire

Par ?olivier?
?olivier?

Exact!!! il y a beaucoup de "sens interdit" pas valable!

Commenter « VERBALISES ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?