Salut,
Je souhaite mettre une nouvelle ligne d'échappement sur mon MXU 250.
Faut-il privilégier une ligne qui apporte plutôt du couple ou de la puissance ?
Quel est le plus important des 2.
Merci à vous.
Nico
Les 9 commentaires de cette publication.
Garde ta ligne d'echappement d'origine!! changer ca sert a rien sur un 4 tps ou si peu!! tu vas faire du bruit et tu ne gagneras rien de significatif!!!Tu vas simplment enrichir ton cons'car un pot coute chere. Les pots sa joue sur un 2tps car le pots fait partie intergrante du moteur !! donc changer influence vraiment la courbe de couple et de puissance.
Tu peux jouer sur ta transmission finale pour rendre plus nerveux ton quad: va voir le post sur le YFM 350.
Mais si tu veux vraiment plus de sensations vends ton MXU et achete un yam 😉 La tu vas trouver du changement!
@+
je suis d'accord qu'un pot ne n'apporte rien si tu changes que ça. par contre quand tu changes un pot sur une machine, pour gagner des chevaux il faut aussi modifier la carburation et la boite à air, tu ne peux pas augmenter les échappements si tu n'alimentes pas plus ton moteur en essence et si tu augmentes l'arrivée d'essence il faut aussi modifier ton arrivée d'air pour que ton mélange air/essence soit dans les bonnes proportions. en résumé, si tu touches à 1 de ces 3 éléments: filtre à air, carburation, échappement, tu es obligé de toucher aux 3 sinon ça ne sert à rien.
Tout a fait Puze,tu est vraiment "calé" quand à rouler en yam!!!j'ai toujours dit que ces gens là ne savaient faire que des pianos...
| puze : je suis d'accord qu'un pot ne n'apporte rien si tu changes que ça. par contre quand tu changes un pot sur une machine, pour gagner des chevaux il faut aussi modifier la carburation et la boite à air, tu ne peux pas augmenter les échappements si tu n'alimentes pas plus ton moteur en essence et si tu augmentes l'arrivée d'essence il faut aussi modifier ton arrivée d'air pour que ton mélange air/essence soit dans les bonnes proportions. en résumé, si tu touches à 1 de ces 3 éléments: filtre à air, carburation, échappement, tu es obligé de toucher aux 3 sinon ça ne sert à rien. |
Salut les gars, ok le couple est la puissance vont de paire. Par contre désoler de vous contre dire, un échappement peut changer la puissance et couple. En extra polant vous avez tous vu les formes d'un collecteur de GTI toutes marques confondu, et vous avez vu les formes et les coudes qui s'entrecroisent !!! pourquoi les constructeurs se feraient t'ils <<ch....>>pour des études couteuses ??
Pas pour faire beau !!
Demontez tous l'échap complet et vous verez que le quad n'avance plus et pétarade à tout va. <<sans parler de la F1>> qui est encore pire.
Mon concessionaire me garantie un gain de puissance important avec un pot.... le nom m'échappe. Il vaut 380€ il me le posera sur mon MXU 250 urdan quad après le rodage si après essai je ne suis pas convaincu d'un PLUS IMPORTANT il me fait pas payer la main d'oeuvre et me laisse le pot qui est en inox à moitié prix ou au choix il me remonte le pot d'origine gratos. je pense qu'il n'est pas fou et sur de son coup. Le MXU et d'autres sont bridés par le pot pour la conformité. C'est aussi vrai que le bridage du 2 T est plus flagrant. Et selon les pots en 2 t le moteur prend des tours à bas regime et monte doucement. Ou avec une autre marque comme mon fils à monté sur sa moto une 50cc il cafouille un peu de 1500 à 2200 t/mn et pousse tres fort tout à coup jusque 95_100 sur le plat contre 65 d'origine. Pourquoi croyez vous que exemple CRD met 3 ou 4 mois pour sortir un pot ??
Sur se @ + et bonne réflexion.
Salut,
Je suis a 100% d'accord pour ce qui concerne les règlages suivant une modif a l'échappement, MAIS contre l'idée reçue que de dégager le pot d'origine n'apporte rien.
les pots 4T d'origine sont bardé de chicanes pour réduir le bruit efficacement biensur, mais serve aussi de bridage pour respecter la législation des 20CV maxi. Dès lors que tu as remplacé les chicane par une grille mitraillette droite tu veras le changement! Certe les réglages de carburatioin serons bien plus merdique a trouvé mais ton moteur respireras mieu. Les 2T on besoin d'une compression a l'èchappement, les 4T non, mais il ne faut pas opturer la sortie pour autant....
A+
| ?René? : Salut les gars, ok le couple est la puissance vont de paire. Par contre désoler de vous contre dire, un échappement peut changer la puissance et couple. En extra polant vous avez tous vu les formes d'un collecteur de GTI toutes marques confondu, et vous avez vu les formes et les coudes qui s'entrecroisent !!! pourquoi les constructeurs se feraient t'ils <<ch....>>pour des études couteuses ?? Pas pour faire beau !! Demontez tous l'échap complet et vous verez que le quad n'avance plus et pétarade à tout va. <<sans parler de la F1>> qui est encore pire. Mon concessionaire me garantie un gain de puissance important avec un pot.... le nom m'échappe. Il vaut 380€ il me le posera sur mon MXU 250 urdan quad après le rodage si après essai je ne suis pas convaincu d'un PLUS IMPORTANT il me fait pas payer la main d'oeuvre et me laisse le pot qui est en inox à moitié prix ou au choix il me remonte le pot d'origine gratos. je pense qu'il n'est pas fou et sur de son coup. Le MXU et d'autres sont bridés par le pot pour la conformité. C'est aussi vrai que le bridage du 2 T est plus flagrant. Et selon les pots en 2 t le moteur prend des tours à bas regime et monte doucement. Ou avec une autre marque comme mon fils à monté sur sa moto une 50cc il cafouille un peu de 1500 à 2200 t/mn et pousse tres fort tout à coup jusque 95_100 sur le plat contre 65 d'origine. Pourquoi croyez vous que exemple CRD met 3 ou 4 mois pour sortir un pot ?? Sur se @ + et bonne réflexion. |
entierement d'accord avec tt-rophile et en f1,on cherche la puissance en haut, donc echappement libre et cours et pour les ondes de pression(et oui,meme en 4 t because croisement de soupapes!),on s'en fout car on agit sur les diagrames de distri!!!quand a yam,c'est une plaisanterie que je sors a mes potes quand ils friment avec leur yam!!!mais bon,les yam euh... enfin ,bon ben...