yamaha 350 yfm

Par RAFYK
RAFYK

Salut j'aurais voulu savoir koi faire pour donner plus de tonus a mon quad???

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par tt-rophile
tt-rophile

Par pitié ne cede pas a l'appel demoniaque du pot racing, dont seul l'augmentation de bruit est marquant!!!
Regarde si yam ne l'a pas bridé au nv du collecteur, si rien alors mets un filtre a air plus respirant et fait qq trous dans la boite a air. Ensuite mets une transmission secondaire qui tire plus court: cad un pignon de sortie de boite plus petit ( moins de dents) et une couronne arr plus grande (cad plus de dents cette fois). Reste raisonnable dans le raccoucissement : moins 1 dent devant et plus 2 ou 3 a l'arr sinon ca va mouliner.
Ceci dit il est impossible de transformer un warrior en raptor!! meme avec les arbres a came de la mort et les pots akrapovik de course!!! en plus ca fragilise le moteur et coute une vrai fortune!! Si la peche manque : il vaut mieux vendre ton quad et acheter un modele plus performant.
@+

Par rafyk
rafyk

salut il y a une espece de bride en sortie de silencieux, mais yam me dit (genre) que sa ne va rien faire de l'enlever
J'ai vu qu'il y avait la meme piece que la bride mais faconner differement jpense que sa peut m'aider
Kan o percage de la boite a aire cobien de trou a peu pres kel dimension ??? MERCI

Par tt-rophile
tt-rophile

rafyk :
salut il y a une espece de bride en sortie de silencieux, mais yam me dit (genre) que sa ne va rien faire de l'enlever
J'ai vu qu'il y avait la meme piece que la bride mais faconner differement jpense que sa peut m'aider
Kan o percage de la boite a aire cobien de trou a peu pres kel dimension ??? MERCI

Yam a raison, la bride du collecteur evite de faire trop de bruit !!! l'enlever va te faire gagne un malheureux cheval et te casser les oreilles pour rien!!
Sinon commence par faire les autre modif avant de faire les trous dans la boite a air!! ca c'est l'ultime peaufinage avec eventuellement la monte d'une gicleur principal de 5pts a 10 pts sup (un tout petit plus de rien mais ca ne mange pas de pain). modifier la transmission secondaire c'est ce qui est le plus efficace!!!

perso sur ma TT-R 250 je suis passé de 14x44 a 13x47, et cela l'a literalement transfigurer. Elle est plus energique plus efficace dans tous les cas de figure!!!

Si tu decides de faires des trous, vas y progressivement: commence par enlever le couvercle de ta boite a air, et faire un 'tit tour pour voir si tout ouvert ca marche mieu ou pas? si oui alors tu peux attaquer le percage: commence par 5 trous de 1 cm de diametre dans le haut de la boite a air. Tu essayes puis tu les agrandis jusqu'a 2cm par exemple. Perso j'ai fait la manip sur ma TT-R et j'ai fini le travail par des cache speciaux achetés aux usa comme des trous filtrants ca permet de mieux respirer sans que des merdes rentre dans le moteur! pour finir si tu fais juste les trous, verifie tres regulierement ton filtre a air qui doit etre tres propre pour la longevité de ton quad!!
@plus

Par rafyk
rafyk

salut tu me dit de modifier la transmission secondaire !ok!! c'est a dire jsuis pas un crak en meca
Puis-je le faire tout seul ou prepa par pro ?? MERCI

Par tt-rophile
tt-rophile

ok ok 😉

Bon ta chaine, est entrainée par un pignon qui sort du moteur, c'est lui qu'il faut changer!!
tu comptes le nombre de dents dudit pignon (de sortie de boite: PSB) surement qqch comme 15 dents. Tu vas chez ton shop yam le plus proche et tu lui demande un PSB avec une dent de moins pour ton warrior ex:14 dents si tu as compté 15. Tu demontes ta chaine tu demontes le cache qui recouvre ton PSB. Tu sors tes bras bioniques car en general le "chinois" qui a serrer l 'ecrou avait des bras de "golgote"!!! alors bon matos obligatoire!!
Ensuite tu remonte le tout!! si c'est pas assez pechu encore, alors tu achetes une nouvelle couronne arriere plus grande!!

PSB + couronne + chaine = transmission secondaire

la c'est bien clair 😉 si tu comprends pas alors c'est que tu n'as pas le niveau en mecanique necessaire pour le faire toi, adresse toi a un pro ou un pote avec des 'tites notions de mecanique 🙂 Ceci dit si tu as les outils c'est vraiment tres simple a faire!!

@+
ps ton 350 c'est le nouveau model? celui avec la bouille de raptor!!

Par rafyk
rafyk

ok ok ok !!!
Ouais en faite c le kit chaine en gros!
en fin bon c cool merci du renseignement
Oui c'est celui qui a la tete du raptor
pourquoi?? AS-TU DES CONSEILLEs A ME DONNER???
a+ merci

Par ?philippe?
?philippe?

bonjour
jai un 350r il faut changer le pignon mais pas +petit d'origine le quad tire trop court met une dent en plus tu gagnera en alonge pour le filtre met un kn pour les gicleurs 10 points en +sur le gicleurs de ralenti et 15 points en + sur le principal pour le filtre tu peux faire 2 trous de 2cm dessus et met de la mousse collée dessous pour eviter que la saletée rentre
pour finir une ligne COMPLETE rien que le silencieux ne sert a rien avec l'ensemble tu peux gagner environ 5 cv
il marchera bien mieux en haut et mi regime et ira + vite de 10 kmh et + agreable
cordialement philippe

Par tt-rophile
tt-rophile

La je dois dire que pour le transmission si elle est deja courte tu vas mouliner si tu raccourcis encore!!

Arrives tu a faire facilement un wheeling avec ton warrior?? si oui c'est que tu est deja assez court je pense. ceci dit un PSB ca coute 12 euro alors tu ne risque pas grand chose de tenter l'affaire!!

Sinon pour la tete de raptor c'est juste que je le trouve superbe ce quad!! il me tente bien moi aussi mais avec deja deux moto aux diapasons ma femme me tue si je craque pour un warrior!!

Pour le pot par contre je maintiens garde ta tunes ca sert quasi a rien en tous cas ca ne vaut absolument pas l'investissement Et ca casse les oreilles.

@+

Par rafyk
rafyk

ok !!! merci pour les renseignements..
JE VIENS DE TROUVER UN GAS QUI FAIT DE LA PREPARATION MOTEUR JE L'AI APPELE POUR AVOIR DES PRIX IL M'A DIT QUE LE 350 IL N'AVAIT PAS ENCORE FAIT DE PROTO
( POUR LE POT ET TOUT ...) DONC JE LUI EST PROPOSE DE LUI PRETE MON QUAD PENDANT UNE SEMAINE IL ME FAIT TOUT A MOITIE PRIX ET IL ME LE REGLE NIKEL!!!
LIGNE ECHAPPEMENT INOX + REGLAGE CARBU FILTRE 250 EURO !!!!!

Par tt-rophile
tt-rophile

rafyk :
ok !!! merci pour les renseignements..
JE VIENS DE TROUVER UN GAS QUI FAIT DE LA PREPARATION MOTEUR JE L'AI APPELE POUR AVOIR DES PRIX IL M'A DIT QUE LE 350 IL N'AVAIT PAS ENCORE FAIT DE PROTO
( POUR LE POT ET TOUT ...) DONC JE LUI EST PROPOSE DE LUI PRETE MON QUAD PENDANT UNE SEMAINE IL ME FAIT TOUT A MOITIE PRIX ET IL ME LE REGLE NIKEL!!!
LIGNE ECHAPPEMENT INOX + REGLAGE CARBU FILTRE 250 EURO !!!!!

😃 et bien c'etait bien la peine de se perdre en explications 😉 Autant pisser dans un violon!! selon l'expression consacrée😃

Je taquine il faut pas prendre la mouche 😛 Z'EST POUR RIRE 🙂

Juste une remarque: perso avant que je laisse mon quad a un "tordu de la preparation" y'aura eu une troisieme guerre mondiale atomique 💀 Dieu seul sait se qu'il fera quand tu auras tourné les talons!!! Qui veux faire un tour de warrior!!! Ca fait de joli saut ca comme bete😉

CONFIANCE MOI JAMAIS C'EST UN PRINCIPE DE BASE, SEUL MON FRERE EST AUTORISE A UTILISER MES MOTOS !!! C'EST VRAI, JE SUIS UN PEU PSYCO SUR CE PLAN LA.

J'espere qu'il te fera du bon traivail, BYE!!

Par rafyk
rafyk

ouais la confiance c une chose mais bon la !!
C'est pas le preparateur de quartier qui prepare des 103 SP ( lol ) c'est le genre de mec qui prepare des machines pour ROLAND,(super motard) PETERHANSEL et puis le gas il touche pas au moteur juste le pot et le carbu !!
a+

Par tt-rophile
tt-rophile

rafyk :
ouais la confiance c une chose mais bon la !!
C'est pas le preparateur de quartier qui prepare des 103 SP ( lol ) c'est le genre de mec qui prepare des machines pour ROLAND,(super motard) PETERHANSEL et puis le gas il touche pas au moteur juste le pot et le carbu !!
a+

Forcement s' il a la "peter' certification" on s'incline et ont demande pardon humblement 😉

@+

Par ?Goum?
?Goum?

et il fait combien de chevaux ce pti yam d'origine ??

Par rafyk
rafyk

SALUT !!! il fait 34 ch

Par ?Goum?
?Goum?

t sur ? J'ai lu que le warrior faisait 35ch. Et le 350r reprend le moteur du warrior mais un peu amélioré avec un nouvel echappement et quelques bricoles en plus.

Par rafyk
rafyk

carrement sur !!! sur il pese meme 10 kg de moins

Par rafyk
rafyk

tu veut la fiche technique ??? je l'ai si tu veut
a+

Par ?Goum?
?Goum?

ah oui je veux bien si ca te dérange pas de me lenvoyer; mon mail: goumforever@hotmail.com
merci

Par rafyk
rafyk

jai une couille avec ma messagerie as-tu MSN ????

Par ?Goum?
?Goum?

oui jai msn a cette même adresse.

Par chacha3
chacha3

je la veut bien moi aussi la revu technique du 350r je vien d'en acheter un equipé crd des triangles jusqu'au pot merci d'avance @+

Dernier commentaire

Par ?fred?
?fred?

salut tout le monde moi je vien d acheter un warrior yfm d occas est ce qu il y aurai quelqu un qui aurai la revue technique du quad car il a un prob au moteur et je voudrai l ouvrir en deux mais avan j aimerai savoir se qu il m attend la a l interieur voila merci de me repondre

Commenter « yamaha 350 yfm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?