débridage

Par alouette
alouette

je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais savoir comment débridé mon quad (unilli 160) et si c' est dangereu pour le moteur
merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?pat?
?pat?

salut
comme sur presque tout les quads ,il faut changer le pot ,ou vidé le pot ,pas de probleme pour le moteur ,
salut
pat

Par alouette
alouette

salut pat merci de m'avoir répondu mai tu pourrai m'expliqué sa consiste en quoi vidé le pot

Par ?poleric?
?poleric?

je ne suis pas sur que ca serve à grand chose à part faire du bruit

Par ?pat?
?pat?

salut poleric
sa fait un peu + de bruit sa c'est sur mais pas non plus ,un bruit du diable .c'est comme si tu mais un pot devil sa fait + de bruit ,
sur les petites cylindré c'est mieux de vidé le pot,sa coute pas de fric . que de changer (devil ou autre marque sa fait + de bruit mais sa va pas mieux)pour les petites cylindré .
mais sur les gros cylindré la sa marche bien .
sur les petites cylindré le pot et plein de bordel sa ralenti pas mal la fumé de sortir .
salut
pat

Par alouette
alouette

ca veu dire ke il y ora pa beaucoup de differance car j'ai une petite cylindré

Par ?pat?
?pat?

salut
alors c'est quoi c'est un 2t ou un 4t
ton quad ,sa change tout si c'est un 2t
il y plus de chose a faire pour que sa alle mieux ,si c'est un 4t alors
si tu veut que sa alle plus vite ou qu'il tire mieux c'est un quad a variateur ou a vitesse .
salut
pat
tu peu me mail-é si tu veut pas de probleme

Par jeager13
jeager13

Salut,

pour bonner un peut plus de muscle 4 choses à faire:
- vider le pot (le couper en deux, le vider c'est à dire enlever tubulure ou chicanes pour ne pas ralentir l'évacuation des gaz, éventuellement mettre sur le tour intérieur du pot une couche de laine de roche que tu trouves aussi chez le mécano moto et le ressouder)la laine de verre étouffe un peut le bruit sans freiner les gaz au contraire elle absorbe et refoule mieux les gaz comme un amortisseur. Quelques fois aussi le tube à la sortie de la culasse est trop fin il faut que le tube soit de diamètre identique à la sortie de la culasse
- faciliter l'arriver de l'air au carbu en enlevant le tube d'air à l'intérieur du filtre à air.Ou supprimer le filtre complet et mettre un "cornet"
- mettre le gicleur principal du carbu avec 5/100è plus gros ( le faire agrandir par n'importe quel garage moto ou auto, ils ont tous ce qu'il faut pour le faire )retoucher le ralenti
- et pour plus de couple mettre un pignon de sortie de boite ou de variateur avec une dent de moins. Et pour plus de vitesse un pignon de sortie avec une dent de plus.

Il est vrais qu'il est beaucoup plus facile de débrider un 2 temps qu'un 4 temps.

Le bridage peut aussi être sur le module d'allumage ( CDI ) et sur la bobine. Dans se cas il n'y a que le vendeur qui peut te dire s'il existe un CDI ou une bobine sans bridage. Ces deux système empêchent le moteur de prendre plus de régime.

@ + ✌

@ +

Dernier commentaire

Par jeager13
jeager13

Re salut,

Un 2 temps est un moteur qui fait une explodion à chaque tour moteur, quand le piston descent il aspire les vapeurs d'essence qui arrive par des clapets via le carbu , sous lui dans le carter moteur pour les faire passer par des lumières qui les enmenent au dessus du piston qui remonte, arrivé en haut près de la cullasse le mélange air essence étant comprimé il y à l'étincelle de la bougies et donc explosion, le piston descend sous cette force. En descendant le piston découvre une lumière et c'est l'échappement. En continuant de descendre la lumière d'échap se ferme et il découvre la lumière d'admission et le cycle recommence.
Il faut de l'huile dans l"essence pour le graissage du moteur ou un réservoir d'huile et une pompe à huile (entrainée par le moteur) qui envoie de l'huile dans l'essence. Dans ce cas le mélange est dosé en fonction du régime moteur. Dit moi si le fonctionnement du 4 temps t'interresse.
@ + ✌

@ +

Commenter « débridage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?