Bonjour
Je viens de m'apercevoir que mon CDI est HS.
Je possede un ARCTIC CAT 250 2002 et le prix neuf est de 414$
Par consequent ayant quelques connaissances en électronique, pensez vous qu'il est possible de pouvoir répare ce CDI mais surtout quelqu'un aurait il une astuce pour enlever la résine.
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut, il y a quelques années j'ai réussi à réparer un module d'allumage de voiture.j'ai gratté petit à petit la résine d'abord avec la pointe d'un couteau et j'ai terminé avec une série de micro tournevis. Fait très attention c'est délicat. J'ai eu de la chance car il y avait une patte déssoudée, donc rien a changer. Mais aucune réf. de composant lisible. Pour remplacer la résine j'avais fait couler de la bougie. Aujourd'hui on trouve facilement de la résine chez les vendeurs de pièce auto.
Bonne chance.
jeagzer13 ✌
Ok
Mais pensez vous qu'il soit possible de monter un CDI de SUZUKI 250.
Car mon Quad est un ARCTIC CAT et c'est un moteur de 250 Suzuki.
salut, il faut demander au concessionnaire si le capteur d'allumage et identique sur les 2 machine, la reférence de la pièce te le dira. Le capteur se trouve dans le volant magnétique et envoie un courant qui peut varier de 3 à 10v d'un constructeur à l'autre, c'est cette tension qui déclenche le thyristor dans le CDI d'ou l'imprtance qu'il soit compatible.
@ + ✌
reference de mon CDI trouvé sur www.pieces-suzuki.com
c'est un CDI de 250 LTF 2000
Le prix est de 294.52$
Cela devient raisonable
Je me renseigne sur le prix en france