bonsoir à tous, à vous lire, vous etes nombreux à rechercher des japonais "homologué".Deuxieme constatation; votre 1 er reflexe serait de les débrider... Or, si vous changez quoi que ce soit sur les parties "vitales" de votre quad, en cas de pépin, vouv vous doutez bien que votre compagnie d'assurance ainsi que l'expert missionné vont regarder en 1er les points "sensibles"...Or si vous achetez par exemple un ltz 400 non homologué et que vous souscriviez une assurance type "moto verte" vous etes couvert en "responsabilité civile" quelque soit le type de route que vous empruntiez... mais si vous vous faites arreter, vous roulez sur une machine non homologuée, mais assurée...Donc ce message avait juste pour but de vous eclairer sur la nuance:législation/ assurance.
Amicalement
RV
Les 10 commentaires de cette publication.
Bonjour, avant d'accuser, il faut lire correctement... Je n'ai pas dit que tu étais en règle, mais assuré... tu saisis la nuance ?
salut,mais si t'es pas sur terrain privé je doute que ton assurance marche si il arrive quelque chose,donc a quoi bon payer une assurance si tu fais du quad dans les bois et pas en terrain privé?
Bonjour, ce type d'assurance marche meme sur la voie publique. Dans le cas d'un terrain privé tu percutes un autre quad et tu casses une jambe au conducteur (je ne te le souhaite pas !)
l'assurance fonctionne par exemple dans ce cas
cordialement
Salut les quadeurs:
ok, c'est trés clair un quad DOIT être assuré quel que soit le cas de figure ( homologué ou non )si vous ne voulez pas raquer toute votre vie en cas de pet'.
Maintenant en ce qui concerne les quad débridés il faut être prudent: à partir du moment ou il y a modif et en cas de pépin c'est le début des enmerdes !
a++
si tu roules sur la voie publique avec un quad non homologué meme assuré, s'il y a un problème, l'assurance ne marchera pas. l'assurance RC pour un véhicule non homologué sert par exemple si le véhicule prend feu dans ton garage et fait cramer ta baraque, ou alors s'il tombe de la remorque et provoque un accident. si tu es dessus et que c'est toi qui provoque un accident, tu ne seras pas couvert.
Allez, pour couper court à toute discussion, Yamaha offre pour 1€ de plus lors de l'achat d'un quad une assurance moto verte qui "couvre" meme
sur le goudron...en RC .
salut aprés vous avoir (pas de sous) tous lu j'apporte de l'o o moulin puce a raison quant a la pub yam lie bien les petit ligne quad non homo rien a faire sur la route traverser oui quad trafiquer hors la loi l'assurance te payera des oranges et encore pas sur