Pression pneus PGO BUGXTER

Par MACH3
MACH3

Bonjour à tous,

quelle est la pression de pneumatiques idéale pour le bugxter offroad, car sur la revue technique il préconise 2.5 bars cela me semble beaucoup pour des pneus TT.
Merci d'avoir vos différents avis.

A+ ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?Siam?
?Siam?

pression standart on-road av. 0.5 kg/cm² ar. 08 kg/cm² - off-road av. 0,25 kg/cm² ar. 0.35 kg/cm²

Par sylvain28
sylvain28

Je ne sais pas quelle revue tech vous avez mais moi ce ne sont pas du tout les chiffres qui y figurent....
Selon la mienne il faut 0.8 pour le TT et 1.5 pour la route.
Cela étant et pour une utilisation mixte: à 0,8 on voit les pneus "fondrent" dès que l'on touche au goudron ne serait ce que sur quelques km. A 1.5 quasi impossible de prendre un chemin tellement les suspensions souffrent. Aujourd'hui je gonfle le tout à 1Kg et pour deux adultes avec une conduite assez cool ça semble pas trop mal. A confirmer.....

Bonnes ballades.

Par ?Siam?
?Siam?

c'est dans la notice de montage du bugxter

Par MACH3
MACH3

merci pour vos réponses , je vais essayer le bon compromis.

A+ ✌

Par ?Michel?
?Michel?

Bonjour,
D'après la notice OFF ROAD que j'ai sous les yeux, la pression à l'avant est de 15 kPa (kilo pascal) soit 0,15 kg/cm2 soit 2,2 psi, et à l'arrière, 20 kPa soit 0,20 kg/cm2 soit 2,9 psi.
Sauf erreur, il faut 100 kPa pour faire 1 bar, donc à l'avant = 0,15 bars, et à l'arrière = 0,20 bars, ce qui est plus de 10 fois moins que 2,5 bars.
Quelqu'un peut-il me confirmer la conversion en bar.
Par ailleurs, avec les pneus ON ROAD, la pression préconisée est-elle la même ?
Qui a la notice en Français ?
Merci de vos réponses.

Par guybol
guybol

Salut Michel, 1 bar = 14.50 psi.
moi j'ai un vert et la pression est :
avant = 400 g
arrière = 500 g
avec ses pressions mes pneus s'usent sur
une plus grande surface, surtout à l'AR

Bonnes Ballades
guybol

Par Capitainmax
Capitainmax

Merci de tes précisions.
En effet, je viens de trouver la notice de montage en français, qui indique pour le off-road, avant : 0,25 kg/cm2 et 0,35 kg/cm2 à l'arrière, ce qui correspond à 0,4 bar et arrière 0,5 bar.
J'en profite pour préciser qu'il est indiqué pour le on-road 0,5 kg/cm2 à l'avant et 0,8 kg/cm2 à l'arrière, ce qui doit faire si je ne me trompe pas 0,7 bar à l'avant, et 1,1 bar à l'arrière.
A+
Michel

Dernier commentaire

Par Capitainmax
Capitainmax

Bonjour,
Après avoir roulé avec 400 et 500 grs, j'ai trouvé que c'est moins confortable.
J'ai donc creusé, et me suis rendu compte que ce n'est pas si simple.
Déjà, il y a une contradiction entre le manuel en anglais qui indique en page 13 pour le off-road Avant : 15kpa 0.15 kg/cm2 2,2psi, ce qui fait en bar = 0,15 soit 150 grs, et à l'Arrière 20 kpa 0.20 kg/cm2 2,9 psi, soit 0,20 bar soit 200 grs.
Dans la notice de montage en français, il est indiqué AV : 0,25 kg/cm2 soit 0,25 bar, AR 0,35 kg/cm2 soit 0,35 bars.
En effet, 1 kg/cm2 = 0,980665 bar, donc pratiquement équivalent.
Ceci doit expliquer certaines casses.
Si tu veux vérifier sur le site :
http://www.lenntech.com/fran%C3%A7ais/conversion-unit%C3%A9s/pression.htm.
NB, ceci influe également sur la précision du compteur de vitesse, j'ai mesuré la circonférence AR à 500 grs, elle est nettement supérieure à 1758 mm, qui est la valeur semblant correcte pour des 255/60-10.
Ton avis sur tout celà ?
Merci et à bientôt
Michel

Commenter « Pression pneus PGO BUGXTER»

rester connecté

m'inscrire perdu ?