Essai MXU : les boules !!!

Par ?Nico?
?Nico?

Salut,

Vous avez vu l'essai d'octobre du MXU sur Quad magazine ?

En gros, il en résulte que le KXR est bien plus confortable et maniable ! Moi qui attendait le MXU, je suis en train de me dire que j'aurais dû acheter le KXR dès cet été.

Et puis j'ai vu le MXU 300 au salon de l'auto sortie prévue mi-avril. Bons points : cardan + vitesse low et high

Par contre : frein arr à tambour, quelle connerie ! + défauts du MXU 250 (voir ci-dessus).

PS : Au salon de l'auto, les gens de chez Kymco m'ont assuré que leurs machines étaient bridées et donc qu'on peut les débrider sans avoir à passer par une ligne d'échappement !!

Vous confirmez ?

Nico

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par tot491
tot491

c'est sur c'est un comparatif avec le kxr mais li l'autre magazine je ne me rapelle plus du nom ou ils le test et non le compare et la il dise qu'il est confortable et ect ... que du bien

Par MuH
MuH

Allons y molo les amis, les magazines ont chacun leur avantages à "booster" un produit plutot qu'un autre, le vrai test sera celui des particuliers qui viendront témoigner ici ou ailleurs, comme le dit le post précédent, quand on lit "le monde du quad" de aout-septembre, le MXU est une très bonne machine promis à un grand avenir.
Lorsqu'on lit "Quad passion magazine" de ce mois ci, il est bourré de défauts...

Je crois que les autres marques qui tardent à arriver dans ce créneau des petits utilitaires économiques font tout ce qu'elles peuvent pour freiner des deux pieds les ventes de Kymco, et on pourra me dire ce qu'on veut, je suis persuader que les magazines sont aussi là pour avantager les marques avec lesquelles ils y trouvent leur compte...tout comme les fabricants d'anti-virus sont ceux qui créent les mêmes virus.

Par ?Nico?
?Nico?

Salut les gars,

J'ai mené ma petite enquête : certains journaux tels que Quad passion magazine ne sont pas objectifs et tentent d'orienter les choix des consommateurs vers les marques qui les rémunèrent le plus !

Y'a qu'à voir, depuis l'origine, la page de pub de couverture arrière de ce magazine a toujours été Polaris, on s'étonne alors qu'ils en font la promotion au détriement de la marque Kymco. De plus, Kymco agace fortement les autres marques car il a plus de 60% des ventes au bout de même pas 2 ans!!! Ils n'ont donc pas de vélléités à acheter les magazine et offrir des essais genre 10 jours en Australie pour celui qui va rédiger l'article !

J'ai donc pour en avoir le coeur net, essayé le MXU chez un concessionnaire après avoir assayé le KXR. Je l'ai essayé surtout dans les chemins et j'ai vraiment pu me faire une idée objective de la machine, je l'ai également essayé en formule duo en tant que passager et conducteur.

Je vous rassure donc tous, c'est une machine vraiment extra, je ne lui ai trouvé aucun reproche, même pas le reproche de confort de la selle. C'est vrai qu'elle est un peu large mais avec mon 1m77, cela ne m'a absolument pas gêné. De plus je ne l'ai pas trouvé moins péchu que le KXR, plutôt beaucoup plus maniable justement.

Pour vous dire à quel point je l'ai aimé, j'ai craqué et donc passé commande. Je l'aurais donc samedi prochain, le tremps de le préparer et de l'immatriculer.

Moralité : je n'achèterais plus jamais un magazine car c'est vraiment prendre les clients, à savoir les lecteurs qui les font vivre, pour des CONS !!!

Heureusement que les forums sont là pour témoigner de la réalité.

Bien à vous et bon gaz !

Nico

Par Nak
Nak

Ca y est, j'ai mon MXU depuis la semaine derniére. Déjà 300 Kms.Pour le moment j'en suis enchanté. Il est vrai que la selle manque un peu de moelleux mais à part cela il tient vraiment bien le "chemin" et passe presque partout.

A+

Par ?rococo?
?rococo?

ouf je me sens soulagé car comme j achete actuellement ttes les revues qui parlent du mxu en vue de l acheter j ai été tres déçu des tests de QUAD et je me demandais si je n allais pas revenir a ma premiere idée qui était le linaie.Je suis rassuré et je pense que je vais commander le MXU d içi qq jours
merçi

Par marcolelectro
marcolelectro

J'ai aussi le mien, assez joli en rouge et noir, passe bien dans les chemins, confortable (mais là je n'ai pas d'elements de comparaison avec d'autres modeles, en duo il supporte le poids, maxi 85 km/h en descente.
J'en suis ravi!
Au fait je me suis deja retourne en franchissant un fosse, conclusion ca ne supporte pas bien les devers, dans l'eau en revanche, il prend 40 cms de profondeur sans probleme.

Par toto491
toto491

les données constructeur sont de 68 cm maxi de passeg a gué

Par TAXO27
TAXO27

salut les quadeurs !!! 😎
ben ça y est,je suis passé au quad après 25 ans d'enduro et de rando .
je viens d'acheter un kymco 250 mxu
et j'en suis très content.je suis mes potes en moto et ça passe partout en plus tu passes dans des grands bourbiers sans te casser la gueule !!
le mxu a le meilleur rapport qualité /prix du marché . ✌

Par ?Nico?
?Nico?

Vous faites quoi pour le rodage de votre MXU ?

Par marcolelectro
marcolelectro

GAAA.....AAAZZZZ!!!!

Non je déconne. A 50 balais pas loin après quelques véhicules à 2 3 4 (et plus) roues, les règles d'un rodage sont celle d'un menu. Varié et equilibré. Autrement dit avec 95% de bon sens tout va bien.
Pas de sous régime prolongés pas de sur régime prolongé pas de surcharge prolongée, des montées en régimes vives mais pas exitées, et bien entendu surveillance des niveaux, contrôle régulier de la chaîne secondaire, elle se detendent parfois beaucoup pendant les 1000 premiers kilomètres...
Après 5 à 600 kilomètres allez y sans plus de précautions, petit à petit le moteur se libèrera pour finir par atteindre ses performances maxi aux alentours des 5/6000 kilomètres ou des 60/70 heures de fontionnement.
Ne pas oublier de faire une vidande et de changer les filtres vers 500 à 1000 kms.
Allez bon vent dans vos casques,
Marc.

Par ?gt?
?gt?

je suis d'acorre avec taxp 27 ...il est nickel le mxu

Par ?Bruce?
?Bruce?

J'ai fais l'achat le mois dernier du MXU, et c'est de la balle, javais un peu peur du manque de puissance.
Bon il est vrai qu'il n'est pas encore rodé, mais c'est super, je prends mon gamin devant moi , casqué, et le deuxiéme me suit avec son LT 50 suzuki, faut voir l'équipé sauvage, et on se balade sur les chemins de montagne ( Alpes ) c'est génial !!!!!

Par AXR/Phoenix
AXR/Phoenix

C'est vrai que QPM a comme plus gros annonceur Polaris, mais c'est vrai aussi que Kymco est le plus gros annonceur de...LMDQ !!!

Comme par hasard, dans l'un les Kymco sont toujours ensensé !!!

Moralité : Si vous ne faite pas confiance a QPM, ne croyez pas que LMDQ soit plus objectif ;-).

Dernier commentaire

Par ?popol?
?popol?

Et tu t'appelles AXR/phoenix pour dire ca !!! MDR !!!

Commenter « Essai MXU : les boules !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?