adly 300,vos premieres impressions

Par ?freddy?
?freddy?

allez les gars,decendez de ce satané quad et venez nous raconter vos premiere impressions en tt par rapport a un kimco ou barrossa ou meme quad non homologuer niveau maniabiliteé et stabiliter bien sur,a@

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ?MARTY?
?MARTY?

Moi je n'arrive pas à redescendre de mon nuage depuis que j'ai mon adly... seul c'est de la bombe et à deux c'est vraiment terrible...
J'ai fait rajouté une porte bagage à l'arrière qui se révèle super pratique pour le confort de ma passagère. Il lui permet de bien se tenir (hé oui, ça ouvre sévère même à deux)
Je crois vraiment que l'on ne peut pas hésiter entre cette machine , le 250 kymco et le 250 barossa, c'est sans problème le plus coupleux des trois mais aussi celui qui offre le plus grand confort à 2 personnes.

Par mr bungle
mr bungle

tjs pas recu mon adly, fait chier!
le message de marty me donne du beaume au coeur

@+

Par alainb
alainb

bonjour
je viens d'avoir mon adly 300
2 qst as tu eus une notice
pour la marche arriére tu fais comment pour la passer ?
merci de ta rép

Par ?freddy?
?freddy?

salut,ne craque pas ça vas venir,j'espere que tu m'en diras des nouvelle,sinon mois je l'acheterais un peut plus tard car je vien de m'acheter un petit jet 650 sx kw de 88 tres peut tournee et pas cher avec de la piece perfo,dis moi mr bungle toi qu'i ma lair tres bien t'y connaitre en mecanique,tu t'y connais un peut en mecanique deux tempt de jet,salut a plus

Par mr bungle
mr bungle

salut

malheureusement j'ai jamais touché un jet de ma vie mais le princîpe de fonctionnement est le meme sur tous 2temps, ensuite pour les détails : ???????????????
c'est quoi qui te chagrine?

Par filkaza
filkaza

j'ai mon adly depuis deux mois
pour la marche arriere c'est une question d'habitude et de rodage
apres elle passe toute seule sans problème
sinon pour la passer il faut appuyer sur la gachette en laiton et apres débrayer
car la gachette permet d'actionner un autre levier situé en dessous de l'embrayage "normal"
une fois débrayé on tire la manette vers le haut
pour revenir au point mort au début il peut y avoir des difficultés
s'il y en a on recule un petit peu histoire de bouger un peu le pignon et puis on rabaisse la manette
ça passe tout seul
voila
si d'autres questions n'hésitez pas
sinon j'ai eu une notice avec le quad
voila

Par alainbal
alainbal

merci pour tes infos
mon concessionnaire n'a pas de notice
pourrais tu me l'envoyer en format electronique
ou autre contre frais ou service
merci d'avance

Par filkaza
filkaza

ok je vais tacher de t'envoyer ça
sinon est ce que qq'un sait comment on fait la vidange de la boite car je n'arrive pas a trouver les bouchons de vidange et de remplissage
je pense que Mr Bungle s'y connait pas mal s'il pouvait m'aider ce serait sympa

merci d'avance

Par ?freddy?
?freddy?

salut,sur un moteur quatre tempt il n'y a qu'un seul bouchon de videnge sous le moteur il n'y a qu'une seule vis tu ne peut pas te tronper et le remplissage se trouve generalement sur le carter en dessous du cylindre car l'huile est la meme pour la boite et le moteur!!

Par filkaza
filkaza

ce que tu dis m'étonne car dans la notice ils disent d'utiliser l'huile moteur 10W40 et l'huile de transmission 80W90
donc je pense que tu te trompes
si qq'un en sait un peu plus on attend ses conseils avec impatience
merci d'avance

Par bouba16
bouba16

Franchement j'ai du mal à quitter mon terrible engin, bon disons que je m'amuse comme un fou. mon adly 300 a de la puissance à revendre, quelqu'un en veut ???
Cela dit si quelqu'un sais comment gagner un peut en puissance je suis preneur, même si franchement il n'y a pas lieu....
J'ai dait de la travers de gaies aujourd'hui j'en ai plein les bottes, mais mon quad c'est lavé le moteur.
Et il séche si vite avec sont couple 😃
Aller j'y retourne ..... 💨

Par ?alfred?
?alfred?

et bien deja retire le pot catalytique, tu verras!!!!

Par ?Greg?
?Greg?

Aprés 250Km voici mes impressions. C trop top ! vitesse maxi 85 km/h, en virage 25 km/h sinon tonneau ou en glissade. Stabilité trés bonne. Avec un plein d'essence SP95 vous faites environ 150 km et aprés, la reserve vous permet de faire environ 50 bornes, de quoi rejoindre une station essence sans soucis ! Tout fonctionne trés bien a part le ralenti moteur qui monte un peut tous seul de temps en temps mais le vendeur m'a dit qu'il regarderai lors de ma révision. La marche arrière est un peut dure a passer mais quand on veut on peut. En TT c'est du régal, les gas a fond et c'est parti pour des glissades dans tous les sens sans trop de risques de capoter. Pour finir je suis trés satisfait de mon achat et n'ai rien a en redire pour le moment. 5250 euros (avec un casque enduro, une chaine SRA + cadena SRA, une paire de gants, gravage véhicule gratuit) ça vaut le coup ! Pour info: assurance AMV tous risque 327 Euros et remorque porte quad chez Norauto 517 Euros. Bon quad et pour ceux qu'y ne l'ont pas encore recus ca vaut la peine d'attendre !

Par ?WiLL?
?WiLL?

l'adly 300 c un 4x4 ou un 2x4? j'entends tout le monde faire des eloges de ce quad,me dites pas quand meme qu'il va mieux que mon yfm 350r que je viens d'avoir tout de meme? sinon je vais pleurer la lol.

Par ?freddy?
?freddy?

t'inquiete pas will cela ne se compare pas,nivaux robustesse on verra avec le tempt mais cela n'equivaudra jamais une qualiter de finition et partit cycle robuste des quad japonais et meme moteur le tient est quand meme plus puissant,les seul atout qu'il as c'est qu'il est homologuer et as un gabarit un peut plus grand que les autre quad,mais avec l'arriver du wild gas gas hom ,on vas vite l'oublier l'adly,certe 9500 euros mais une vrais petite merveille car je vient d'acheter un mag qui en parle moteur partit cycle,brembo,olhins de partout,le top du top,a part le bridage a 20 ch que l'on peut suprimer en 5 minute,les français on prouver qu'il pouvais faire du top ,le mag non rien trouver comme critique et deplus pas plus cher que les jap,chapeau gas gas

Par ?charlie?
?charlie?

salut a tous
jusque là je me tatais entre le 250 kymco,le 250 barrossa et le 300 adly,n'en ayant assaye aucun.
mais a vous entendre c'est l'adly le meilleur,alors quelques questions:
existe t'il des accessoires?
delais de livraison?
boite a vitesse>>embrayage manuel ou automatique?
confort a 2?
MERCI POUR VOS REPONSE
je dois programmer l'ordre d'essai la semaine prochaine.

Par ?Greg?
?Greg?

Pas d'accessoires pour le moment, il faut attendre le mois de septembre octobre. J'ai attendu 3 semaine pour le 300cc. Boite de vitesse manuel (+ de patate qu'une automatique (KYMKO)). Niveau confort avec ma copine pas de soucis elle s'accroche a la barre derrière, je sent presque pas de différence. Mon classement 1- ADLY 300cc moins bien fini que le Kymco mais l'Adly a une boite de vitesse méca donc + de pèche. 2- Kymco. 3- Barossa car pas de marche arrière. @+

Par david83
david83

salut a tous,moi j'ai pris le kxr car il y aurai pas mal de casse au niveau des boites sur les adly.

Par novice28100
novice28100

dis moi, greg, tu l'as acheté ou ? je veux en acheter un mais impossible d'avoir une remise ou cadeau?

Par ?karl?
?karl?

non juste un petit probleme de barillet de boite pris en garantie sans aucun probleme par la sima

Par ?anto?
?anto?

jai eût mon adly 300,il y a 3 semaines,ayant fait lessai sur dautre modèle (kxr et barossa 250)avant de lacheter,je peut vous affirmer que je ne regrette pas du tout mon choix!!!,certe la finition est brute,voir moyenne,mais pour le tout terrain qui sans souciera.je men sair pour faire 20 kms de départementale et ville par jour pour aller au boulot,et en moyenne 1 a 3h le week-end,vitesse maxi 110 km/h,80 de croisiere sur la route,en tout terrain ses balade sportive,beaucoup de trial (monté assez raide,dessente,passage de gués ou de fossé )tout seul et a 2 (pas trop raide les monté a 2),le moteur a toujour asser de couple pour se sortir des situation,1 coup dembrayage et vous êtes sur les roues arrière,très bon freinage,non fanchement je ne regrette pas les autres

Par ?stef?
?stef?

tu peux me donner le nom de ton magasine qui parle du gas gas car je vais surement en acheter un.
merci

Par ?jeff39?
?jeff39?

J'ai le mien depuis le 5 octobre. Déjà 302 km au compteur, dont 300 km de tout terrain et aucun problème ! Par rapport à ce qui a été écrit ça et là sur les forums quads, je n'ai rien eu de négatif hormis une prise d'air un peu bouchée au réservoir, qui avait pour effet de faire caler le quad par moment. Un petit trou de 2 et hop, fini la cata !

Avec un peu de recul, on peut dire que c'est vraiment une machine sympa, seule la qualité des plastiques me semble perfectible dans le temps. Sinon, question partie-cycle et tempérament moteur, je n'ai aucun vrai reproche, si ce n'est des amortisseurs un peu raides, même en règlage au plus souple.

Je continue le rodage, donc impossible de parler de la puissance maximale pour l'instant. Cependant, le couple est suffisant et l'allonge de la boite de vitesse importante pour ceux qui veulent faire un peu de route.
Je ne connais pas les autres quads les plus vendus, Barossa, Kymco, etc... mais je suis persuadé que celui qui choisit à l'heure actuelle l'Adly 300, pour 4850 euros chez les bons concessionnaires (!) ne fera vraiment pas un mauvais choix.

Jeff

Par ?christian?
?christian?

salut

Aujourd'hui a eté une super journée,le soleil était au rdv.

Sur trois adly 300 deux sont rentrer avec la premiere dans le sac dur dur ..

Ce fut pourtant une super journée,pour infos il y en a un qui a 1000 bornes et l'autre 2500 klm le mien n'a que 950
kilometres je suis un peut angoissé.

enfin voila ,ce fut une bonne journée...

@+

Par ?olivier?
?olivier?

Je crois que vous etes beaucoup a ne pas connaitre les quads polaris pour comparer!!!
Ou meme les japs,essayez donc ces machines,d'accord c'est plus cher mais c'est comme les caisses,y a pas de secrets!!!

Par jeff39
jeff39

?olivier? :
Je crois que vous etes beaucoup a ne pas connaitre les quads polaris pour comparer!!!
Ou meme les japs,essayez donc ces machines,d'accord c'est plus cher mais c'est comme les caisses,y a pas de secrets!!!

Comme tu l'as dit, tout est question d'argent !

C'est comme en automobile, tu peux annoncer que Mercedes ou BMW est ce qu'il y a de mieux : il y aura toujours des millions de gens pour acheter des Renault ou des Citroen. En matière de quad, tout le monde n'a pas 8 à 12000 euros à mettre dans les meilleurs quads du marché !

Et pour le commun des mortels, il reste de très bons quads à 5000 euros. Chacun en a pour son argent.

Merci de ne pas dégouter ceux qui rêvent de ça tous les matins au réveil !...

Et bonne rando quand même à tous.

Par ?christian?
?christian?

salut a tous

Oui vous avez tous raison ,je roule avec un adly moi aussi.

Et je ne cherche pas a demoraliser les future proprietaire de ce quad.
chacun et libre de ces choix,par contre je me reserve la possibilité de donner des infos ...

bonne rando a tous

Par ?stef?
?stef?

Salut,
J'ai fait une viré dimanche, le démareur de mon adly 300 et dans le sac "il fait un sale bruit". il tourne super bien mais plus de démareur, je n'y est pas touché car garanti oblige ce doit être un problème electrique. Au sujet des boites qui fatigues la SIMA en à repris quelque model sous garanti, sur les derniers models aucun probleme.

Par ?richard?
?richard?

salut, c tres simple, il faut etre en neutre, puis sur le levier d embrayage il y a un petit loquet qu il faut maintenir enfonce et d ebraye tu tien le levier debraye et tu tire sur le levier de marche ar et la quand tu lache l embrayage sa recule ; pour repasse en marche av il faut arrete le moteur et tire vers le bas avec le levier de m AR

Par Costa C
Costa C

Salut, ben justement j'ai écouté et lu les critiques des Polaris et ils feraient mieux de revoir leur copie car si tu veux acheter une came très chère avec un max de pb vas direct chez Polaris. Cependant il est vrai que chez Yamaha et Honda ils ont de supers machines mais le seul hic est que je peux me permettre d'exploser deux Adly 300 avant d'être au prix d'un Yam' ou Honda, donc pour de la balade cool pas la peine de mettre 10000€ dans une machine, avec la différence je préfère faire autre chose.
Enfin bon chacun son truc, c'est clair qu'avec Adly ou Barossa on ne les prends pas forcément pour montrer nos moyens mais pour s'amuser, aller sns rancune, bonne rando

PS : je suis le frère d'un concessionnaire Quad/moto (entre autres), c'est pour cela je connais juste un tout petit peu

Par ?pedro?
?pedro?

slt les gas tous dabord je veu vous dire que le adly c un tres bon quad sauf s il tombe en panne carre la boite a exploser est toutes les pieces sont en reliqua donc pour moi le adly c de la grosse merde acheter un quad 5000 euros est devoir attendre 4 mois pour une boite c pas cool alors je les fait reprendre par mon concesionaire est j ai pris une cross

Par ?RV?
?RV?

Completement d'accord avec Jeff 39, pour info, le retour sur Barossa 250 est quasi nul... a méditer
RV

Par ?freddy?
?freddy?

c'est clair,c'est bien quand ça marche mais des que tu as de gros pepin voir pire quand c'est plus garantie tu as plus que les yeux pour pleurer

Par DavidQ
DavidQ

Ca donne quoi sur la route un ADLY ?

J'ai au moins 30 bornes à faire pour stocker de manière sure un éventuel quad et je ne sais pas ce que ca peut donner sur la route !

Par ?stef?
?stef?

salut pedro.
J'ai un adly 300, ma boite à cassé comme la tienne, mon consces. à mis moins de 15 jours pour la recevoir. Le probleme ne viens par du quad mes du mauvaise aprés vente.à savoir aussi l'adly et une machine encore jeune donc au depart probleme de jeunesse, mais la SIMA tres sérieuse est tres fiable. J'ai eu il y a peu de temps un probleme carbu, moins de 10 jours pour recevoir les pieces.
Bonne route à tous les quadeurs

Dernier commentaire

Par ?eric?
?eric?

Bonjour,
Je veux bien la notice du adly 300.
Merci d'avance.
debuire93@free.fr

Commenter « adly 300,vos premieres impressions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?