quad au quotidien...

Par ?Benoit?
?Benoit?

bien le bonjour...

voila je pense tres serieusement me metre au sport moteur sans carosserie et sans clim...

par contre bcp de chose me titille et ne sais pas vraiment quoi choisir...

dans n premier temps, je sais ke je veux quelqe chose de fun, mais tout de meme utilisable un minimum au qotidien pour aller chez pierre paul jaque, au café du coin, faire un photocopie!

j'ai deux idée: le quad et le supermotard...

bien sur ce sont deux discipline differentes, amsi je me demande si lequad au quotidien, c'est envisageable, ou bien si c vraiment juste rando-terrain de cross...

a savoir aussi, qu'en belgique d'ou je viens, il ya plusieur immatriculation possible pour les quad, donc pour moi, il est aps question de choix de l'homologuer route etc, un quad "cros" sportif peut etre immatriculer et assurer... ca a l'air moin chiant que chez vous!!

voial meci et a bientot!

Benoit

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

C'est peut etre possible d'immatriculer un quad non homologué en Belgique... mais vous n'avez pas le droit de faire du TT ... bilan, soit sur circuit de cross, soit en rando organisée où y a 200 mecs qui se suivent... super...

Si c'est pour aller chercher le pain ou autre, oublies le quad... c'est vraiment pas fait pour la route, tu vas te faire chier, sans compter le risque de retournement du au fait qu'il n'y a pas de différenciel.

Si tu veux un truc fun prends un supermot', là tu t'amuseras !

Aprés si le but c'est de faire le kéké dans ton village, poser devant ta monture à la terrasse d'un café, alors là oui, prend un quad, immatricules le, assures le et soit prudent.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?Benoit?
?Benoit?

héhééééé j'aime bien ta reponse...
net claire et precise!

pour ce qui est de l'homologation, je crois (j'suis pas maitre en la matiere, ni flic ou autre...) je cois que l'homologation du quad se fait par ses equipements!

par exemple, tu prend un yamaha "sport" genre raptor, il est aps homologer "d'origine", mais chez nous, si tu ajoute un "kit" il el devient comme par magie! j'supose que ca contient: clignotants, pot "homologué", et quelque bazar dans ce style...

c'est un peu pareil que a difference entre une cross et endoro...

soit... pour ce qui est de la possiblité de faire du TT, la aussi je suis un peu inculte, masi je crois a ce que je vois, qu'il y a une certane tolerance, car des quad et des enduro, j'en vois quand meme pas mal...

enfin, voila...

merci pour ta reponse!

Benoit

Par Ghis
Ghis

Oué on avait çà y a quelques années (kit homologation), mais seulement pour les cross, jamais pour les quads.

Sur le forum enduro il y a une belge (PKDX), et je tiens les infos sur l'interdiction de rouler d'elle. Pour rouler elle est obligée de sortir de Belgique... pas pratique.

Par ?tony?
?tony?

ghis di moi g acheter un 200 blaster cette année et jabite en campagne dan ma region il ni a pa de circuitsur 1 rayon de 100km eje le droi de rouler dan les vignes

Par tonymontana
tonymontana

📣 ❓ ❓ ❓

?tony? :
ghis di moi g acheter un 200 blaster cette année et jabite en campagne dan ma region il ni a pa de circuitsur 1 rayon de 100km eje le droi de rouler dan les vignes

Par Nico91
Nico91

Si Quad pas homologué, interdiction de rouler ailleurs que sur un circuit privé, même si le plus proche terrain est à 1000 km de chez toi 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Oliv-30
Oliv-30

A voir !

http://www.lr-diffusion.com/quad/index.htm

Par fantomas
fantomas

?tony? :

Ben les vigne c'est un terrain privé : donc OK si le priprio est d'accord

Fantomas ha ha ha ha

Par Ghis
Ghis

oué ... j'ai envoyé un courrier au baron Rotschild pour lui demander si je pouvais tourner dans ses vignes de mouton cadet ... comprend pas, il m'a pas répondu ...
😃

Par ?Fred?
?Fred?

J'utilise pour ma part un trail boss 330 E Polaris sur route depuis 1 an 9 500 km et je m'amuse bien toute l'année même quand il y a de la neige. Avant je roulais en moto et j'étais emmerdé.
Mon problème est que le quad est limité à 20cv et cela manque de puissance. En belgique vous n'avez pas ce problème.

Pour une utilisation routière, il faut néanmoins changer les pneumatiques et rabaisser le quad type superquadeur.

Dernier commentaire

Par ?ducati?
?ducati?

merci pour l infos j ai vu ca dans quad mag super alors j ai essayer de le faire moi meme en region centre (terre d asil d un champion)et apres avoir remplie toutttte la paperasse renseignement a la drire ect... la gentil dadame de la prefecture ma anonce que ce n etait pas possible en region centre et que la pref de la moselle qui fournit reulierement des cartes grise pour des 660 raptor faisait n importe quoi!!!! va conprendre george pas d autres explication!en attendant de trouver une solution car ici les gendarmes nous font la chasse 2 machines confisquer 6points du permis! et 1500€ d amende mortel non. a joubliait tu rentre a pied aussi degouter!!!! bonne balade atouse.

Commenter « quad au quotidien...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?