Le soulagement est de mise dans les clans Ducati et Gresini, puisque les conditions des pilotes impliqués dans l'accident multiple du Grand Prix MotoGP de Catalogne ne cessent de s'améliorer.
Loris Capirossi a quitté l'hôpital de Catalunya hier matin, avec le sourire sur les lèvres malgré les douleurs qu'il ressent au thorax et à l'abdomen. Miraculeusement, le pilote italien ne s'est rien cassé mais ses hématomes et se contusions pourraient le faire souffrir encore quelque temps.
Il a choisi de rentrer chez lui, à Monaco, avant de partir pour Assen où il entend disputer le Grand Prix des Pays-Bas. Les examens qu'il a effectués en Espagne ont écarté tout risque de complications.
Marco Melandri doit lui aussi quitter l'hôpital aujourd'hui, après avoir été placé en soins intensifs. La bonne nuit qu'il a passée entre dimanche et lundi lui a permis de reprendre des forces et c'est avec sa légendaire bonne humeur qu'il a rouvert les yeux lundi matin. Il doit prendre l'avion pour Amsterdam en soirée, accompagné du Docteur Costa de la Clinica Mobile.
La participation de Marco au Grand Prix de Assen n'est cependant pas assurée puisque le pilote italien souffre terriblement du cou. Depuis dimanche, son trauma crânien s'est également transformé en commotion cérébrale : « Cela n'implique aucun dommage pour le cerveau, simplement une amnésie. En effet, au moment de l'accident, Marco ne se rappelait de rien. Désormais ses souvenirs sont revenus, mais seulement jusqu'au moment du départ de ce Grand Prix fatidique, » expliquait le docteur Claudio Costa, ajoutant que la luxation de l'épaule du jeune italien était moins grave que ce que l'on avait pensé dans un premier temps.
« J'ai passé une nuit tranquille, j'ai dormi et je suis serein, » expliquait Marco lundi.
« J'ai encore mal au cou mais je me sens mieux que ce que j'aurais pu croire. J'espère pouvoir me lever dans la journée. J'ai préféré rester à l'hôpital pour me reposer et ensuite je partirai pour la Hollande avec le docteur Costa. Je souhaite remercier la Clinica Mobile et les médecins de l'hôpital de Catalunya qui m'ont soutenus dans un climat de sérénité absolue. »
La situation la plus délicate reste toujours celle de Sete Gibernau qui, pour l'instant, est le seul à avoir déclaré forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote espagnol a été soumis à de nombreux examens pour s'assurer qu'il ne subirait aucun dommage au cerveau. Ce risque écarté, il peut désormais être opéré de la clavicule, pour une fracture importante puisqu'elle vient s'ajouter à une ancienne blessure qui avait déjà nécessité la pose d'une plaque métallique.
Sete passera en salle d'opérations en fin de matinée. Il sera ensuite temps de faire un bilan de son état de santé pour établir plus précisément le temps de récupération dont il devrait avoir besoin.
Les 11 commentaires de cette publication.
Merci pour les nouvelles
Content de savoir que Loris et Marco pourront défendre leurs chances pour le titre, le dernier GP manquait de piquant sans eux
Dommage pour Gibernau, mais est ce qu'on sait ce qui a provoqué sa chute ??
Mathieuguzzi a dit :
gibernau va bien nous trouver une excuse a deux balles ...
c'est quand meme lui qui fout tout le monde au tas![]()
![]()