Power race medium sur 1000 gex?

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens d'acheter un 1000 gex 20001 et j'ai un train neuf de power race medium.
Je roule surtout à Carole (actuellement en 1'11 avec mon ZX6R 98). Est ce que ces pneus peuvent être montés et question: les medium font-ils plus de km que les medium soft.
J'ai tendance à penser qu'à mon niveau des medium suffisent (ils doivent être superieur à des power tout court qui vont déjà pas mal)
Qu'en pensez vous?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par regorebe
regorebe

Les medium seront très bien à condition de bien les faire chauffer avant de mettre gaz.Le medium soft serait bien pour l'avant mais bon comme tu as déja les medium ça ira.
J'ai aussi des medium race sur mon gex 1000 pour le début de saison mais je mettrai les couvertures chauffante avant de rouler.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par loloRSV
loloRSV

Tres bons pneus, sensible à l'usure à l'arriere suivants reglages, motos...
L'avant est inusable en médium, et peu sensible au chauffes répétées. (ou alors je me traine vraiment, mais bon pas tant que ca)
Chauffe rapide qd meme, mais je suis tjs prudent pdt 1 à 2 tours.

Tu peut y aller, la limite est loin (pas encore trouvé perso)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par regorebe
regorebe

Tres bons pneus, sensible à l'usure à l'arriere suivants reglages, motos...

C'est clair il est très important d'avoir la bonne préssion dans les pneus et de faire les bons réglages de suspensions.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

regorebe :
Les medium seront très bien à condition de bien les faire chauffer avant de mettre gaz.Le medium soft serait bien pour l'avant mais bon comme tu as déja les medium ça ira.
J'ai aussi des medium race sur mon gex 1000 pour le début de saison mais je mettrai les couvertures chauffante avant de rouler.


❗Michelin déconseille la monte médium soft avant et médium arrière 😞

Merci pour vos reponses ✌


Par regorebe
regorebe

Oui mais c'est michelin...
chez pirelli pas de problèmes en sc1/sc2
Chez metzeler non plus donc voilà.De toute façon les michelin ne sont performant que si la bécane est bien réglé et il sont très délicat et sensible aux réglages de la moto.Quand j'ai acheté mon 1000 le gars me la vendu avec le train de michelin.Je fait donc le début de saison avec.Le train de slick metzeler est déja prêt sur mon 2eme jeux de jante 😃.
«Michelin déconseille la monte médium soft avant et médium arrière
»

Là je vois pas c'est à vérifier mais ça m'étonnerai....

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ?royco?
?royco?

ne te prend pas la tete avec des reglages de suspensions dans un premier temps, pareil pour les pneus.
il y a beaucoup trop de pilotes qui pensent être limité par leur motos, ou leurs réglages, ou leurs pneus alors que ce qui nous limite tous c'est notre niveau....... ni plus ni moins (j'en ai fait l'experience).
pour des pneus piste toutes les grandes marques sont biens il suffit de faire chauffer et de mettre la bonne pression.
comme le dit nicolas dussauge: si tu n'es pas a 5 secondes des temps de ref tu ne regles pas ta moto (valable bien sur pour les dernieres sportives d'origine)


tout ca pour dire qu'on a trop tendance a se prendre la tête avec des conneries alors qu'il suffit de rouler, s'appliquer et prendre du plaisir.
royco du crash test team
"slider, s'éclater,pas tomber"


Par regorebe
regorebe

?royco? :
ne te prend pas la tete avec des reglages de suspensions dans un premier temps, pareil pour les pneus.
il y a beaucoup trop de pilotes qui pensent être limité par leur motos, ou leurs réglages, ou leurs pneus alors que ce qui nous limite tous c'est notre niveau....... ni plus ni moins (j'en ai fait l'experience).
pour des pneus piste toutes les grandes marques sont biens il suffit de faire chauffer et de mettre la bonne pression.
comme le dit nicolas dussauge: si tu n'es pas a 5 secondes des temps de ref tu ne regles pas ta moto (valable bien sur pour les dernieres sportives d'origine)


tout ca pour dire qu'on a trop tendance a se prendre la tête avec des conneries alors qu'il suffit de rouler, s'appliquer et prendre du plaisir.
royco du crash test team
"slider, s'éclater,pas tomber"


Sauf que si te ramasse du à une sucette c'est pas Dussauge qui en fait les frais.Il faut un minimum de reglages pour un comportement sain de la moto sur la piste.En plus tu vas économiser ton pneu ar.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par regorebe
regorebe

PascalZX6R :
regorebe :
Les medium seront très bien à condition de bien les faire chauffer avant de mettre gaz.Le medium soft serait bien pour l'avant mais bon comme tu as déja les medium ça ira.
J'ai aussi des medium race sur mon gex 1000 pour le début de saison mais je mettrai les couvertures chauffante avant de rouler.


❗Michelin déconseille la monte médium soft avant et médium arrière 😞

Merci pour vos reponses ✌


Ben voilà pomper sur le site de michelin.

Recommandations de panachage

Température Etat circuit Montes
Plutôt basse tout temps AV : Soft
AR : Soft
Moyenne à élévée plutôt sec AV : Soft
AR : Medium Soft
toute température plutôt sec AV : Soft
AR : Medium
plutot élevée sec (qualif.) AV : Medium Soft
AR : Soft
plutot élevée sec AV : Medium Soft
AR : Medium Soft
toute température tout temps AV : Medium
AR : Medium
non conseillé AV : Medium Soft
AR : Medium
non conseillé AV : Medium
AR : Soft
non conseillé AV : Medium
AR : Medium Soft

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ?causrad?
?causrad?

salut

moi je pense aussi que la moto, avant de la regler faut rouler un minimum vite et pas se prendre trop la tete.

evidemment je dis pas de rouler avec une moto catastrophique, mais une base vite fait et hop ca l'fait.

et puis au fur et a mesure que tu progresse, tes reglages de susp doivent changer donc voila.

ds des chronos de 1'11 environ, pas besoin de se prendre la tete a choisir les pneus qui seront les meilleurs, prend des durs qui feront longtemps car de toute facon c'est pas les pneus qui limitent.

avant de descendre en 1'07-1'08, je pense que les reglages agissent plutot ds la tete que sur la moto.

A++


Par loloRSV
loloRSV

Perso je ne suis pas tres rapide (environ 10 sec des tous meilleurs, et encore, peut etre plus... et mon pneu arrière s'usait exagérément (arrachement de gomme). J'ai augmenté la course morte et ca va mieux. Comme quoi on peut aussi parler de réglages en étant un poireau.
Certes, si tu n'as pas de pb d'usure exagérée ou de comportement vraiment space, inutile de parler réglages, attaque et c'est tout.
Salut
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hoth
hoth

salut
et quelle pression vous mettez ?
pression michelin ou pression " piste " ?


Dernier commentaire

Par arnaud-c
arnaud-c

?causrad? :
salut

moi je pense aussi que la moto, avant de la regler faut rouler un minimum vite et pas se prendre trop la tete.

evidemment je dis pas de rouler avec une moto catastrophique, mais une base vite fait et hop ca l'fait.

et puis au fur et a mesure que tu progresse, tes reglages de susp doivent changer donc voila.

ds des chronos de 1'11 environ, pas besoin de se prendre la tete a choisir les pneus qui seront les meilleurs, prend des durs qui feront longtemps car de toute facon c'est pas les pneus qui limitent.

avant de descendre en 1'07-1'08, je pense que les reglages agissent plutot ds la tete que sur la moto.

A++

Pareil, pas besoin de se prndre trop la tete avec les reglages, avec une meule recente,et des reglages d'origine, y'a deja salement le moyen d'envoyer le paté! 💨

http://taxidu78.kazeo.com/

Commenter « Power race medium sur 1000 gex?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?