Je viens d'acheter un 1000 gex 20001 et j'ai un train neuf de power race medium.
Je roule surtout à Carole (actuellement en 1'11 avec mon ZX6R 98). Est ce que ces pneus peuvent être montés et question: les medium font-ils plus de km que les medium soft.
J'ai tendance à penser qu'à mon niveau des medium suffisent (ils doivent être superieur à des power tout court qui vont déjà pas mal)
Qu'en pensez vous?
Les 12 commentaires de cette publication.
Les medium seront très bien à condition de bien les faire chauffer avant de mettre gaz.Le medium soft serait bien pour l'avant mais bon comme tu as déja les medium ça ira.
J'ai aussi des medium race sur mon gex 1000 pour le début de saison mais je mettrai les couvertures chauffante avant de rouler.
Tres bons pneus, sensible à l'usure à l'arriere suivants reglages, motos...
L'avant est inusable en médium, et peu sensible au chauffes répétées. (ou alors je me traine vraiment, mais bon pas tant que ca)
Chauffe rapide qd meme, mais je suis tjs prudent pdt 1 à 2 tours.
Tu peut y aller, la limite est loin (pas encore trouvé perso)
Salut
regorebe : Les medium seront très bien à condition de bien les faire chauffer avant de mettre gaz.Le medium soft serait bien pour l'avant mais bon comme tu as déja les medium ça ira. J'ai aussi des medium race sur mon gex 1000 pour le début de saison mais je mettrai les couvertures chauffante avant de rouler. |
Oui mais c'est michelin...
chez pirelli pas de problèmes en sc1/sc2
Chez metzeler non plus donc voilà.De toute façon les michelin ne sont performant que si la bécane est bien réglé et il sont très délicat et sensible aux réglages de la moto.Quand j'ai acheté mon 1000 le gars me la vendu avec le train de michelin.Je fait donc le début de saison avec.Le train de slick metzeler est déja prêt sur mon 2eme jeux de jante 😃.
«Michelin déconseille la monte médium soft avant et médium arrière
»
Là je vois pas c'est à vérifier mais ça m'étonnerai....
ne te prend pas la tete avec des reglages de suspensions dans un premier temps, pareil pour les pneus.
il y a beaucoup trop de pilotes qui pensent être limité par leur motos, ou leurs réglages, ou leurs pneus alors que ce qui nous limite tous c'est notre niveau....... ni plus ni moins (j'en ai fait l'experience).
pour des pneus piste toutes les grandes marques sont biens il suffit de faire chauffer et de mettre la bonne pression.
comme le dit nicolas dussauge: si tu n'es pas a 5 secondes des temps de ref tu ne regles pas ta moto (valable bien sur pour les dernieres sportives d'origine)
tout ca pour dire qu'on a trop tendance a se prendre la tête avec des conneries alors qu'il suffit de rouler, s'appliquer et prendre du plaisir.
royco du crash test team
"slider, s'éclater,pas tomber"
?royco? : ne te prend pas la tete avec des reglages de suspensions dans un premier temps, pareil pour les pneus. il y a beaucoup trop de pilotes qui pensent être limité par leur motos, ou leurs réglages, ou leurs pneus alors que ce qui nous limite tous c'est notre niveau....... ni plus ni moins (j'en ai fait l'experience). pour des pneus piste toutes les grandes marques sont biens il suffit de faire chauffer et de mettre la bonne pression. comme le dit nicolas dussauge: si tu n'es pas a 5 secondes des temps de ref tu ne regles pas ta moto (valable bien sur pour les dernieres sportives d'origine) tout ca pour dire qu'on a trop tendance a se prendre la tête avec des conneries alors qu'il suffit de rouler, s'appliquer et prendre du plaisir. royco du crash test team "slider, s'éclater,pas tomber" |
PascalZX6R :
❗Michelin déconseille la monte médium soft avant et médium arrière 😞 Merci pour vos reponses ✌ |
salut
moi je pense aussi que la moto, avant de la regler faut rouler un minimum vite et pas se prendre trop la tete.
evidemment je dis pas de rouler avec une moto catastrophique, mais une base vite fait et hop ca l'fait.
et puis au fur et a mesure que tu progresse, tes reglages de susp doivent changer donc voila.
ds des chronos de 1'11 environ, pas besoin de se prendre la tete a choisir les pneus qui seront les meilleurs, prend des durs qui feront longtemps car de toute facon c'est pas les pneus qui limitent.
avant de descendre en 1'07-1'08, je pense que les reglages agissent plutot ds la tete que sur la moto.
A++
Perso je ne suis pas tres rapide (environ 10 sec des tous meilleurs, et encore, peut etre plus... et mon pneu arrière s'usait exagérément (arrachement de gomme). J'ai augmenté la course morte et ca va mieux. Comme quoi on peut aussi parler de réglages en étant un poireau.
Certes, si tu n'as pas de pb d'usure exagérée ou de comportement vraiment space, inutile de parler réglages, attaque et c'est tout.
Salut
LoloRSV
?causrad? : salut moi je pense aussi que la moto, avant de la regler faut rouler un minimum vite et pas se prendre trop la tete. evidemment je dis pas de rouler avec une moto catastrophique, mais une base vite fait et hop ca l'fait. et puis au fur et a mesure que tu progresse, tes reglages de susp doivent changer donc voila. ds des chronos de 1'11 environ, pas besoin de se prendre la tete a choisir les pneus qui seront les meilleurs, prend des durs qui feront longtemps car de toute facon c'est pas les pneus qui limitent. avant de descendre en 1'07-1'08, je pense que les reglages agissent plutot ds la tete que sur la moto. A++ |