gategorie gp1 moto gp

Par jeff46
jeff46

slt a tous kelkun pe m'eclairer sur cette future gategorie,

pour kan?
kes ke c?
ca va pas remplacer la moto gp? kan meme
on pourra la regarder? en meme temps ke les grand prix?

merci pour les info

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Rien de tout ça ! c'est simplement la catégorie qui va remplacer les 125 GP, tout comme les Moto2 ont remplacer la catégorie 250 GP il y a 2 ans...
Cette fois fois c'est belle et bien la fin des moteurs 2 temps en compétition !

Par Bip2
Bip2

Tu ne confonds pas avec les moto 3 qui vont remplacer les 125 ?

Il y a bien une catégorie qui va venir se greffer avec les moto GP, genre superbike plus, mais je n'ai pas suivi l'affaire.

Sagittaire ascendant Corse

Par jeff46
jeff46

ouais bip2 a raison car edwards va rouler dans cette categorie l'annee prochaine et ca metonerai kil redescende en 125 depuis le temps et le niveau

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moto 3 c est les remplacante des 125
moto 2 des 250
et moto 1 c est en plus des 1000 usine.
moto1= CRT , soit moteur dérivé de la série et chassis prototype.

Par TOMS
TOMS

jeff46 a dit :

pour kan?
kes ke c?

merci pour les info

Tu fais fort en orthographe, Jeff!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

chriszx6rr a dit :
moto 2 des 250

+1 Motogp et gp1 rouleront ensemble comme ce fut le cas avec les 500 2 temps et les 1000 4 temps

Par tonio21
tonio21

vever a dit :
chriszx6rr a dit :
moto 2 des 250

+1 Motogp et gp1 rouleront ensemble comme ce fut le cas avec les 500 2 temps et les 1000 4 temps

ça va encore etre un merdier le motogp l'an prochain!!! va falloir s'accrocher pour suivre les 2 catégories dans la même course surtout que vu les chronos de la suter bmw les crt vont se prendre des tours (en même temps ça fera quelques dépassements)!!!

Par Milan
Milan

tonio21 a dit :
vu les chronos de la suter bmw les crt vont se prendre des tours (en même temps ça fera quelques dépassements)!!!

Ouaip, a ce jour, il n'y en a qu'une seule (de CRT) qui roule et elle est à 4 ou 5 secondes au tour.

Par causrad
causrad

ils auront droit à quoi comme pneus ??

et TAC ! ! !

Par Palagnaque
Palagnaque

il n'y a aucune raison que les crt soient à 4 ou 5 secondes puisque les superbike ne le sont pas,elles ont même cette année été plus rapides sur certains tracés,le gros souci vient du pilote qu'il y a dessus je pense

vive le sbk!!!!!!

Par Piway73
Piway73

Ouais effectivement j'ai confondu moto3 et moto1

Par papyrex
papyrex

TOMS a dit :
jeff46 a dit :

pour kan?
kes ke c?

merci pour les info

+1 ...il est en bonne voie.....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :

Aucune idee... Surement les memes !

Par Chris1
Chris1

Palagnaque a dit :
les superbike ont même cette année été plus rapides sur certains tracés

sérieux ? ou ça ?

http://chrissifumi.free.fr

Par damRR
damRR

cé des usines en plus avec les GP afin de gonfler le plateau entre autre car ils sont pas nombreux les élites et donc ça devrait justement ètre plus interessant à regarder...

Par vever
vever

damRR a dit :
cé des usines en plus avec les GP afin de gonfler le plateau entre autre car ils sont pas nombreux les élites et donc ça devrait justement ètre plus interessant à regarder...

oui ça bataillera un peu plus derrière. Mais comme en général les caméras sont toutes braquées sur les premiers (qui sont à 2 secondes les uns des autres) on ne verra pas trop le changement dès la fin du premier tour...

Regarder un mec (que ce soit Stoner, Lorenzo, ou autre) empiler les tours tout seul, et gérer son avance, c'est pas passionnant.

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
damRR a dit :

oui ça bataillera un peu plus derrière. Mais comme en général les caméras sont toutes braquées sur les premiers (qui sont à 2 secondes les uns des autres) on ne verra pas trop le changement dès la fin du premier tour...

Regarder un mec (que ce soit Stoner, Lorenzo, ou autre) empiler les tours tout seul, et gérer son avance, c'est pas passionnant.

Déconne pas là on verra enfin des dépassements.....les mecs qui prendront un ou deux tours....

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

A Assen les MotoGP ont été 1s plus rapide que les superbike, 3s à san marin... Et ce sur des team superbike d'usine.
Avec le passage au presque 1000 cm3 on peut tabler sur un accroissement de près de 1.5s au tour et vu que les GP1 seront des teams privés il faudra que Colin Edwards et sa future GP1 se dépouille plus que jamais pour ne pas se prendre un tour.

A mon avis ça va couiner dans les paddocks quand les gars se seront pris un ou deux tours dans la vue comme le fait remarquer Toms.

On risque alors de se retrouver avec des brides supplémentaires sur pour la catégorie MotoGP, un peu comme en endurance auto cette année où Pescarolo est venu pleurer en cours de saison à la FIA et à l'ACO que les Audi et Peugeot roulaient trop vite.

A suivre donc...

Par Palagnaque
Palagnaque

jo-le-trembleur a dit :
A Assen les MotoGP ont été 1s plus rapide que les superbike, 3s à san marin... Et ce sur des team superbike d'usine.
Avec le passage au presque 1000 cm3 on peut tabler sur un accroissement de près de 1.5s au tour et vu que les GP1 seront des teams privés il faudra que Colin Edwards et sa future GP1 se dépouille plus que jamais pour ne pas se prendre un tour.

A mon avis ça va couiner dans les paddocks quand les gars se seront pris un ou deux tours dans la vue comme le fait remarquer Toms.

On risque alors de se retrouver avec des brides supplémentaires sur pour la catégorie MotoGP, un peu comme en endurance auto cette année où Pescarolo est venu pleurer en cours de saison à la FIA et à l'ACO que les Audi et Peugeot roulaient trop vite.

A suivre donc...

Je ne suis pas d'accord,si les chassis sont bons et surtout les pilotes qui sont dessus également il n'y a pas de raison,sur un très long circuit rapide comme silverstone,le chrono en qualif de john hopkins et sa vieillissante gsxr l'aurait placé 6ème sur la grille moto gp de cette année,on néglige trop l'importance des pilotes dans ce faux-débat,même si j'avoue que l'idée des crt me plaît qu'à moitié;

vive le sbk!!!!!!

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

J'espère que les dieux de la compétition vont t'entendre.

A Silverstone d'après les données des qualifs, à partir du sixième ils sont tous à plus de deux secondes de la pôle en MotoGP.
Ce n'est guère rassurant non ?

Par TOMS
TOMS

jo-le-trembleur a dit :
J'espère que les dieux de la compétition vont t'entendre.

A Silverstone d'après les données des qualifs, à partir du sixième ils sont tous à plus de deux secondes de la pôle en MotoGP.
Ce n'est guère rassurant non ?

Et puis, je me méfie des chronos réalisés des jours differents pour lesquels on fait ds interpolations.

Une moto peut peter une bonne pendule un jour favorable et si elle roulait avec une motogp un autre jour, il se pourrait qu'elle prenne d'un coup 4s au tour parce que les conditions seraient enfin les mêmes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :

Pour le moment, seul les essai ont été réalisé avec la suter BMW, meme type de pneu que les nouveau bridg développé pour les 1000gp, aucun probleme particulier rencontré.

Nouveau pneu avec mise en temperature plus rapide et une maniabilité accrue

Dernier commentaire

Par joel_cbr
joel_cbr

papyrex a dit :
TOMS a dit :
jeff46 a dit :

pour kan?
kes ke c?

merci pour les info

+1 ...il est en bonne voie.....

je n'osais rien dire, mais c'est fort...

Commenter « gategorie gp1 moto gp»

rester connecté

m'inscrire perdu ?