Avis étriers R1 sur Gex en début de session

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Ceux qui ont montés ces étriers, outre le fait que le freinage est constant, est ce que vous trouvez un plus en début de session (meilleur freinage ou meilleures sensations...?).

Je viens d'acheter un K6 (frein qui deviennent mou au bout de qq freinages). J'avais un K4 sur lequel je n'avais pas ce pb (constant tout au lond des sessions). J'hésite à monter les étriers du K4 sur le K6 en mettant une entretoise de 10 mm. Je pourrais aussi avec des entretoises de 5 mm utiliser ma roue pluie de K4 (disque de 300 au lieu de 310). L'utilisation de cette roue devenant impossible je pense avec des étriers de R1.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par ricoburn77
ricoburn77

si ! faut retailer les bases de fixation sur les R1 puis refaire les entretoise adapter !!!
c'est ce que j'avait fait sur le miens (k3)

celui qui freine c'est un lache
bah je dois etre tres lache alors !

Par davidr
davidr

il vrai que sur certains modeles k6/k7 les etriers se dilatent en cours d' utilisation et meme casse , c' est arrivé à un pote aux essais en endurance o3z à ledenon .j' ai possedé un k5 et je n' ai jamais eu ce phenemone , la plupart finisse par monter des etriers de R1.

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par pefigazteam
pefigazteam

l'avantage des etriers r1 c'est que ce sont des monoblocs par rapport au K5 qui eux sont en 2 blocs vissés et sujet à dilatation par la chaleur et toi tu veux rajouter des entretoises de ci de là ,pour pouvoir mettre une jante de K4, qui plus est un peu plus lourde que la K5 K6:
un conseil,vends ta jante de K4 et trouves une jante de K5 à K8 et tous sera réglé.
j'ai monté des R1 sur mon gex est plus de soucis.
a+

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par Dagoons
Dagoons

Salut ! Moi d'après ce dont je me souviens, le freinage n'était pas spécialement meilleur qu'avec mes étriers d'origine + bonnes plaquettes + durites avia + MC PR19 + liquide de frein dot4 racing + purge minutieuse ! Les étriers de R1/R6 m'avaient juste apporté la constance. Car démarrer la journée avec un feeling au levier sympa qui devient spongieux plus le temps passe et plus ça chauffe, ça me saoûlait grave... Au bout d'un moment le levier arrivait à quasiment toucher la poignée de gaz alors qu'en début de journée c'était ferme ! Grosse daube ces étriers...


Par causrad
causrad

ouai mais à mon avis ya un gros problème soit de liquide, soit de plaquettes, soit de saleté sur l'etrier

paske franchement, en promo on change pas les etriers (on a pas le droit) et perso mon frein est constant.. je le regle juste un peu plus loin, pendant 1 tour ou 2, il est un peu plus loin, mais apres c'est stable, hyper stable...

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

causrad a dit :
ouai mais à mon avis ya un gros problème soit de liquide, soit de plaquettes, soit de saleté sur l'etrier

paske franchement, en promo on change pas les etriers (on a pas le droit) et perso mon frein est constant.. je le regle juste un peu plus loin, pendant 1 tour ou 2, il est un peu plus loin, mais apres c'est stable, hyper stable...



Ouais mais toi, vu les chronos que tu pètes, t'es sûr que tu freines beaucoup ???




Par causrad
causrad

lol !!!

ceci dit ca peut avoir un rapport !!! j'avais deja dit sur un post qui parlait de ca, sur la meule d'un pote, j'avais aucun probleme de frein, il la prenait, 2 tours plus tard il avait plus de frein, j'la reprend, et impec

au niveau chrono on etait proche hein, c'est vraiment la facon de freiner qui changeait...

Mais bon, au final faut bien faire attention a pas melanger les liquides de frein (qd tu mets le racing faut bien enlever l'autre avant en demontant les etriers, en les vidant et en les rincant au liquide racing)

sinon ca fait des reactions et ca pose des problemes. J'ai deja eu le cas sur une meule d'endurance ou le liquide dans les etriers etait pas le meme au changement (avec les raccords rapides). Du coup on comprenait pas pourquoi ca allait, et puis d'un coup, ca allait plus !!!

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

Ouais c'est clair que les mélanges de liquide de fein, ça doit pas être bien bon...

Et je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui pense à rincer le circuit de freinage lorsque qu'ils changent de liquide de frein...

Pareil en ce qui concerne le liquide DOT 5.1 Racing. Moi je reste persuadé que c'est à proscrire (surtout pour les joints) et qu'il vaut mieux un très bon DOT 4 racing ayant un point d'ébullition élevé... non ?


Par causrad
causrad

Dagoons a dit :
Ouais c'est clair que les mélanges de liquide de fein, ça doit pas être bien bon...

Et je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui pense à rincer le circuit de freinage lorsque qu'ils changent de liquide de frein...

Pareil en ce qui concerne le liquide DOT 5.1 Racing. Moi je reste persuadé que c'est à proscrire (surtout pour les joints) et qu'il vaut mieux un très bon DOT 4 racing ayant un point d'ébullition élevé... non ?



bah moi j'mets du rbf600, c'est un racing en dot 4 il me semble

le 5 n'est pas adapté pour nos maitre cylindres, c'est pas bon pour les joints (et encore moins le 5.1)

par contre rincer c'est important. qd je change mon liquide, je demonte forcement les etriers pour les vider (avec un petit peu de rbf, secouer et revider)
bon ca va pas exploser si il reste autre chose dedans, mais c'est important !!!


au niveau des liquides, je sais qu'il y en a des mieux encore, mais ca passe pas dans nos meules...

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

Moi aussi j'utilise le RBF600 et j'en suis plutôt satisfait. Mais il y a mieux paraît-il oui... déjà Motul a sorti le RBF66O que je n'ai pas encore testé mais qui doit forcément être mieux (genre laver plus blanc que blanc... clin d'oeil à Monsieur Coluche !)

Et chez Castrol il y en a un sympa il paraît aussi...

Z'avez remarqué ? On parle de Castrol et de Motul... ça vous rappelle rien ? Avec Castrol, on s'envole ! Et avec Motul, on s'enc...


Par davidr
davidr

poesie quand tu nous tient !

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par Bip2
Bip2

Dagoons a dit :
Pareil en ce qui concerne le liquide DOT 5.1 Racing. Moi je reste persuadé que c'est à proscrire (surtout pour les joints) et qu'il vaut mieux un très bon DOT 4 racing ayant un point d'ébullition élevé... non ?


Toutafé !
Seul est unique inconvénient du super 4.1 par rapport au 5.1, c'est qu'il faut changer plus souvent.


causrad a dit :
le 5 n'est pas adapté pour nos maitre cylindres, c'est pas bon pour les joints (et encore moins le 5.1)

C'est le contraire
Le 5 est à proscrire absolument, il va tout bouffer en 5 minutes. C'est un truc à base de silicone.
Le 5.1 on peut en mettre, mais c'est mal
Un autre gag que j'ai remarqué avec le 5.1, c'est qu'il avait tendance a fabriquer des micro bulles...

Bref, Motul RBF 600, AP Racing, etc. sont vraiment ce qu'il y a de mieux pour le circuit.


Pour en revenir au sujet de départ, je peux t'assurer causrad que ces freins tokiko ont un réel soucis. Pas tous, c'est la loterie, mais pour certains c'est la cata. Pour te donner une idée, je me suis aperçu d'un problème lors de mon rodage, à 70km sur route... Déjà là, je ne les sentais pas. Ensuite, je ne te raconte pas la cata sur piste
Un jour ou un ami m'a prêté un jeu d'étriers identiques (issus de la même moto, même mois et année), j'ai pu faire une endurance de 4 heures sans aucune perte de feeling. Le liquide était le même et je n'ai pas changé ma façon de purger...

Sinon, aucune différence notable sur un freinage entre les tokiko et les étriers de Yam. Les 2 freinent fort.

Sagittaire ascendant Corse

Par causrad
causrad

okiiiii!!!

c'est vrai que selon les series, ca peut etre un peu aleatoire, papyrex avait eu un jeu d'etrier ou la roue libre etait pas aussi bonne que les autres par ex...

pour le 5.1, je te fais confiance, on m'a juste dit que mettre plus que 4 c'etait mal !!!!

mais en fait, on a pas forcement besoin de mettre du meilleur à partir du moment ou on a pas de bulles qui arrivent. Les liquides qu'on a cité sont tres bien, et pas chers en plus !!!!

et TAC ! ! !

Par korsu
korsu

DOT 4 uniquement il y a le HTC64T de chez brembo ou castrol srf qui sont mieux que le rbf


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Après avoir lu tous vos réponses, je vais rester sur mon idée de départ.
J'avais des étriers sur mon K4 qui allaient très bien, je vais les mettre sur le K6 avec 2 entretoises de tailles différentes, une pour la jante d'origine (disque de 310) et l'autre pour ma jante pluie (K4 avec des disques de 300).
Pas un sou à sortir, juste faire faire des entretoises Et à moi les freinages de Ouf


Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker


Commenter « Avis étriers R1 sur Gex en début de session»

rester connecté

m'inscrire perdu ?