Ceux qui ont montés ces étriers, outre le fait que le freinage est constant, est ce que vous trouvez un plus en début de session (meilleur freinage ou meilleures sensations...?).
Je viens d'acheter un K6 (frein qui deviennent mou au bout de qq freinages). J'avais un K4 sur lequel je n'avais pas ce pb (constant tout au lond des sessions). J'hésite à monter les étriers du K4 sur le K6 en mettant une entretoise de 10 mm. Je pourrais aussi avec des entretoises de 5 mm utiliser ma roue pluie de K4 (disque de 300 au lieu de 310). L'utilisation de cette roue devenant impossible je pense avec des étriers de R1.
Les 16 commentaires de cette publication.
il vrai que sur certains modeles k6/k7 les etriers se dilatent en cours d' utilisation et meme casse , c' est arrivé à un pote aux essais en endurance o3z à ledenon .j' ai possedé un k5 et je n' ai jamais eu ce phenemone , la plupart finisse par monter des etriers de R1.
l'avantage des etriers r1 c'est que ce sont des monoblocs par rapport au K5 qui eux sont en 2 blocs vissés et sujet à dilatation par la chaleur et toi tu veux rajouter des entretoises de ci de là ,pour pouvoir mettre une jante de K4, qui plus est un peu plus lourde que la K5 K6:
un conseil,vends ta jante de K4 et trouves une jante de K5 à K8 et tous sera réglé.
j'ai monté des R1 sur mon gex est plus de soucis.
a+
Salut ! Moi d'après ce dont je me souviens, le freinage n'était pas spécialement meilleur qu'avec mes étriers d'origine + bonnes plaquettes + durites avia + MC PR19 + liquide de frein dot4 racing + purge minutieuse ! Les étriers de R1/R6 m'avaient juste apporté la constance. Car démarrer la journée avec un feeling au levier sympa qui devient spongieux plus le temps passe et plus ça chauffe, ça me saoûlait grave... Au bout d'un moment le levier arrivait à quasiment toucher la poignée de gaz alors qu'en début de journée c'était ferme ! Grosse daube ces étriers...
ouai mais à mon avis ya un gros problème soit de liquide, soit de plaquettes, soit de saleté sur l'etrier
paske franchement, en promo on change pas les etriers (on a pas le droit) et perso mon frein est constant.. je le regle juste un peu plus loin, pendant 1 tour ou 2, il est un peu plus loin, mais apres c'est stable, hyper stable...
causrad a dit :
ouai mais à mon avis ya un gros problème soit de liquide, soit de plaquettes, soit de saleté sur l'etrier
paske franchement, en promo on change pas les etriers (on a pas le droit) et perso mon frein est constant.. je le regle juste un peu plus loin, pendant 1 tour ou 2, il est un peu plus loin, mais apres c'est stable, hyper stable...
lol !!!
ceci dit ca peut avoir un rapport !!! j'avais deja dit sur un post qui parlait de ca, sur la meule d'un pote, j'avais aucun probleme de frein, il la prenait, 2 tours plus tard il avait plus de frein, j'la reprend, et impec
au niveau chrono on etait proche hein, c'est vraiment la facon de freiner qui changeait...
Mais bon, au final faut bien faire attention a pas melanger les liquides de frein (qd tu mets le racing faut bien enlever l'autre avant en demontant les etriers, en les vidant et en les rincant au liquide racing)
sinon ca fait des reactions et ca pose des problemes. J'ai deja eu le cas sur une meule d'endurance ou le liquide dans les etriers etait pas le meme au changement (avec les raccords rapides). Du coup on comprenait pas pourquoi ca allait, et puis d'un coup, ca allait plus !!!
Ouais c'est clair que les mélanges de liquide de fein, ça doit pas être bien bon...
Et je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui pense à rincer le circuit de freinage lorsque qu'ils changent de liquide de frein...
Pareil en ce qui concerne le liquide DOT 5.1 Racing. Moi je reste persuadé que c'est à proscrire (surtout pour les joints) et qu'il vaut mieux un très bon DOT 4 racing ayant un point d'ébullition élevé... non ?
Dagoons a dit :
Ouais c'est clair que les mélanges de liquide de fein, ça doit pas être bien bon...
Et je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui pense à rincer le circuit de freinage lorsque qu'ils changent de liquide de frein...
Pareil en ce qui concerne le liquide DOT 5.1 Racing. Moi je reste persuadé que c'est à proscrire (surtout pour les joints) et qu'il vaut mieux un très bon DOT 4 racing ayant un point d'ébullition élevé... non ?
Moi aussi j'utilise le RBF600 et j'en suis plutôt satisfait. Mais il y a mieux paraît-il oui... déjà Motul a sorti le RBF66O que je n'ai pas encore testé mais qui doit forcément être mieux (genre laver plus blanc que blanc... clin d'oeil à Monsieur Coluche !)
Et chez Castrol il y en a un sympa il paraît aussi...
Z'avez remarqué ? On parle de Castrol et de Motul... ça vous rappelle rien ? Avec Castrol, on s'envole ! Et avec Motul, on s'enc...
Dagoons a dit :
causrad a dit :
le 5 n'est pas adapté pour nos maitre cylindres, c'est pas bon pour les joints (et encore moins le 5.1)
okiiiii!!!
c'est vrai que selon les series, ca peut etre un peu aleatoire, papyrex avait eu un jeu d'etrier ou la roue libre etait pas aussi bonne que les autres par ex...
pour le 5.1, je te fais confiance, on m'a juste dit que mettre plus que 4 c'etait mal !!!!
mais en fait, on a pas forcement besoin de mettre du meilleur à partir du moment ou on a pas de bulles qui arrivent. Les liquides qu'on a cité sont tres bien, et pas chers en plus !!!!
Après avoir lu tous vos réponses, je vais rester sur mon idée de départ.
J'avais des étriers sur mon K4 qui allaient très bien, je vais les mettre sur le K6 avec 2 entretoises de tailles différentes, une pour la jante d'origine (disque de 310) et l'autre pour ma jante pluie (K4 avec des disques de 300).
Pas un sou à sortir, juste faire faire des entretoises Et à moi les freinages de Ouf