hello tout le monde,
besoin d info ou de conseils
suis passé de pirelli diablo,dragon super corsa à du pirelli super bike pro donc des slick
ressenti passage en courbe plus vite,bcp plus d angle,mais temps de chauffe plus long et alor ca glisse pas mal
j ai ete les rodé a carole,golf,hotel ca glisse bcp au freinage et un high side sans chute a la reaccel a golf et pour mon pote pareil mais ds la para donc
comment limité ce phenomene ?????????
les pression c bon 1.9,2.1 a chaud
réglage amortaux ??? plus dure ?? moin dure ???
merci d avance
Les 32 commentaires de cette publication.
le mieux est l'énemi du bien.
un slick est plus exigeant à faire fonctionner.
il demande donc un certain niveau pour en faire sortir une plus value.
si tu ne roule pas assez vite, le pneu n'est pas assez contraint donc pas assez chaud donc hors de sa fenetre de fonctionnement de température.
donc si pas assez chaud, donne un mauvais feeling donc tu n'oses pas attaquer et te voilà dans un cercle vissieu.
avec des pneus sculté, je pense que les meilleurs à carole roule en 1'02
voilà mon avis
J'entend beaucoup d'avis comme quoi ces pneus glissent. C'est apparement des slicks pour tout pilote, et c'est quand tu commence as rouler trop fort qu'ils glissent. C'est en résumer ce que je lis ou j'entend sur ces pneus. A mon avis ta pression est bonne, au pire tu peux descendre un petit peu. Le mieux la desssus c'est d'envoyer un message directement à Pirelli, ils répondent vite je l'ai déjà fais.
maxime89 a dit :
le mieux est l'énemi du bien.
un slick est plus exigeant à faire fonctionner.
il demande donc un certain niveau pour en faire sortir une plus value.
si tu ne roule pas assez vite, le pneu n'est pas assez contraint donc pas assez chaud donc hors de sa fenetre de fonctionnement de température.
donc si pas assez chaud, donne un mauvais feeling donc tu n'oses pas attaquer et te voilà dans un cercle vissieu.
avec des pneus sculté, je pense que les meilleurs à carole roule en 1'02
voilà mon avis
salut à tous,
Alors pour ces pneus: les pirelli superbike pro, un des arguments de vente c'est qu'ils s'adressent à des non pilotes ( il est surnomé "slicks pour les nuls", sans méchanceté, allusion à les séries de livre du même nom)!
Du coup aprés 4 ans de roulage en supercorsa, j'ai voulu changer de pneumatique, histoire d'essayer autre chose...
En premier lieu j'ai testé les D211, bilan perso : top acroche mais usure rapide, au bout de 2 journées de piste ça glissait de partout ( à l'arriére )!
En second lieu retour chez pirelli, tiens et si j'essayai des slicks ? Et ces superbike pro, développer pour débutant, pas besoin de couvertures chauffantes et a priori résistant sur la durée ( dons gomme plus dure )!
Aprés une journée sur ledenon, mon ressenti est : mouais !
Je sais c'est pas technique, mais bon j'suis pas pilote
AVec les pressions à chaud recommandées, il s'avére que comme il a était dit plus haut: le temps de chauffe est plus élevée que des supercorsa, et des "glissouilles" se font sentir!
Pour ma partr : je viens de racheter du supercorsa, avec eux pas de phénoménes de glisse et résistance suffusante ( 4 journées piste par train )
J'ai voulu essayer autre chose, c'est bon!
Je fais rester sur ces pneus top rapport/qulité prix!
Aprés selon le niveau de chacun et ses préférences...
Bon roulage à tous, quelque soit la marque de pneu, du moment que le feeling est bon!
Tout cela reste subjectif, chacun voit
mouai, entre un diablo supercorsa et un diablo superbike, ouai, en effet, y aura peu etre une petite difference, mais vu que le pneu est capable de rouler au minimum 3-4 seconde plus vite que ce que l on fait avec, j ai du mal a imaginer de gros defaut de ce dernier.
la en l occurence il s agit du superbike pro , qui apparement n est pas le haut de gamme, surement inferieur aux 2 références que j ai cité plus haut.
mais pour rouler souvent avec les 2 pneus que j ai cité plus haut, ya une diff de ressenti infime et des chrono identique pour ma part et les 3 autres pilotes du team.
les pneus, a part pour les mec qui joue devant en promo et fsbk, c est quand meme pas mal dans la tete
ced17 a dit :
Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...
oki merci pour les infos
en tout cas mon poste n est pas pour critiqué ou autre les superbike pro loin de la mais pour avoir des conseils sur les reglages a faire pour evité qu ils glissouillent sa se corrige
il n y a pas que les pneu faut bien reglé la moto aussi enfin apres je sais pas comment vous faite ! !
c pas une question de on roule pas assé vite pour s est pneu la surtout qu on avais du monde derriere avec les meme et ni ds la tete
j ai eu ma reponse chez un pro, s est plus du coté hydrolique de la fourche et amorto ar a reglé vu que la moto est tte d usine niveau reglage
caloon a dit :
ced17 a dit :
Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...
je roule avec a magny cours debut juillet avec le REHM
j'aurai les super bike pro
et les super bike sc4 sc2 pour la course et je vous direz tout au retour
Caloon
Salut a tous j'ai été très déçu par ces pneus ce weekend end (endurance o3z a PAU) pour les essais j'avais monté des super corsa (don la réputation n'ait plus a faire) qui avais déjà une bonne journée a ledenom chrono 1'27 régule puis pour la course j'ai monté les slick superbike pro pourtant gonfler 1,5 a froid une catastrophe ca glisse quasiment dans tous les virages je roule péniblement en 29 avec quelque fois en 28 chauds chaud !!! Au bout d'une heur de relai les mécanos on descendu la pression (qui était a chaud de 1'75 a 1'6) le pneu est dur comme du chien et n'ait ni boulocher ni rien au dirai qu'il a fait 5 tours repars pour le dernier relai et toujours la même m...... Dégouter ce matin j'ai voulu regarder la pression a froid j'étais a 1,3 vraiment ce pneu est plus pour une première approche de la piste qu'autre chose apprêt s'est mon avis. :v:
caloon a dit :
caloon a dit :
ced17 a dit :
je roule avec a magny cours debut juillet avec le REHM
j'aurai les super bike pro
et les super bike sc4 sc2 pour la course et je vous direz tout au retour
Caloon
j'ai fais 400 km vendredi a magny cours avec un train de super, bike pro qui avait deja 5x 30 mn au mas du clos et le pneu et toujours dans le meme etat ( nickel )par contre je n'ai pas pu descendre sous les 1.53.50
le samedi j'ai monté un train de super bike sc2 av et sc4 ar et la apres 3 tours de piste 1.50.20 donc y'a pas photo .
mais tout de meme plus de 600 km avec le train de super bike pro et il roule toujours .
quant au train de super bike il a deja bien recu apres 200km
Caloon
dominique45 a dit :
moi aussi je découvre les slicks sbk pro! jai fais l'endurance à carole (CMC) super ! 1,5 ar à froid et 18 à av! temp de chauffe rapide (sans modifié les réglages) faut leur chauffer la carcasse (avec les couves 30mn )![]()
ben51 a dit :
mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie
dc interdiction formelle de se mettre sur le toit
la moto est presque prete, derniere petite touche samedi
et gaaaz
vais chasser le chrono de Pascal
au moins en reves
caloon a dit :
ben51 a dit :
mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie