les slick ca glisse ! ! !

Par frelon_du_77
frelon_du_77

hello tout le monde,
besoin d info ou de conseils

suis passé de pirelli diablo,dragon super corsa à du pirelli super bike pro donc des slick

ressenti passage en courbe plus vite,bcp plus d angle,mais temps de chauffe plus long et alor ca glisse pas mal

j ai ete les rodé a carole,golf,hotel ca glisse bcp au freinage et un high side sans chute a la reaccel a golf et pour mon pote pareil mais ds la para donc

comment limité ce phenomene ?????????

les pression c bon 1.9,2.1 a chaud

réglage amortaux ??? plus dure ?? moin dure ???


merci d avance

Let the good times roll

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par wallygator
wallygator

sauf erreur mais je crois que tu es trop èlevé en pression

je crois (a vèrifier ) que l'arrière ne dois pas dèpasser 1.4 voir 1.5 a froid ,pour l'avant je sais plus vraiment

je suis certains que d'autre vont pouvoir en dire d'avantage

moto un jour ......moto toujours

Par facilman
facilman

Je ne sais pas si c'est le cas mais les slick sans couverture c'est pas trop recommandé ou alors il faut plusieurs tours pour les avoir bien chaud...sinon


Par frelon_du_77
frelon_du_77

oki merci

avec ceux la pas obligation de couverture meme si c mieu ds tout les cas 2 ou 3 bon tours de chauffes

les pressions c ok 1.5 a froid donne 1.9 a chaud a peu pres

j pensais plus un reglage suspention ??

Let the good times roll

Par maxime89
maxime89

le mieux est l'énemi du bien.
un slick est plus exigeant à faire fonctionner.
il demande donc un certain niveau pour en faire sortir une plus value.
si tu ne roule pas assez vite, le pneu n'est pas assez contraint donc pas assez chaud donc hors de sa fenetre de fonctionnement de température.
donc si pas assez chaud, donne un mauvais feeling donc tu n'oses pas attaquer et te voilà dans un cercle vissieu.
avec des pneus sculté, je pense que les meilleurs à carole roule en 1'02

voilà mon avis


Par LoicR6
LoicR6

J'entend beaucoup d'avis comme quoi ces pneus glissent. C'est apparement des slicks pour tout pilote, et c'est quand tu commence as rouler trop fort qu'ils glissent. C'est en résumer ce que je lis ou j'entend sur ces pneus. A mon avis ta pression est bonne, au pire tu peux descendre un petit peu. Le mieux la desssus c'est d'envoyer un message directement à Pirelli, ils répondent vite je l'ai déjà fais.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par silver-r1
silver-r1

ce sont des pneus pour s'envoyer en l'air

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par laurent_b
laurent_b

silver-r1 a dit :
ce sont des pneus pour s'envoyer en l'air
Silver fin connaisseur

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

maxime89 a dit :
le mieux est l'énemi du bien.
un slick est plus exigeant à faire fonctionner.
il demande donc un certain niveau pour en faire sortir une plus value.
si tu ne roule pas assez vite, le pneu n'est pas assez contraint donc pas assez chaud donc hors de sa fenetre de fonctionnement de température.
donc si pas assez chaud, donne un mauvais feeling donc tu n'oses pas attaquer et te voilà dans un cercle vissieu.
avec des pneus sculté, je pense que les meilleurs à carole roule en 1'02

voilà mon avis

je suis pas un vrai pilote ... mais je pense que Maxime est dans le vrai.
Il faut que tu roules plus fort

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par ben51
ben51

peut etre aussi que tu es plus en confiance et que tu attaques plus, as tu amélioré tes temps?
Mon collegue qui roule deja bien vite n'en dit que du bien...
je roule avec ds 15 jrs à Nevers, on verra bien

Jeune crazy old man

Par fuka
fuka

salut à tous,

Alors pour ces pneus: les pirelli superbike pro, un des arguments de vente c'est qu'ils s'adressent à des non pilotes ( il est surnomé "slicks pour les nuls", sans méchanceté, allusion à les séries de livre du même nom)!

Du coup aprés 4 ans de roulage en supercorsa, j'ai voulu changer de pneumatique, histoire d'essayer autre chose...

En premier lieu j'ai testé les D211, bilan perso : top acroche mais usure rapide, au bout de 2 journées de piste ça glissait de partout ( à l'arriére )!

En second lieu retour chez pirelli, tiens et si j'essayai des slicks ? Et ces superbike pro, développer pour débutant, pas besoin de couvertures chauffantes et a priori résistant sur la durée ( dons gomme plus dure )!

Aprés une journée sur ledenon, mon ressenti est : mouais !
Je sais c'est pas technique, mais bon j'suis pas pilote
AVec les pressions à chaud recommandées, il s'avére que comme il a était dit plus haut: le temps de chauffe est plus élevée que des supercorsa, et des "glissouilles" se font sentir!

Pour ma partr : je viens de racheter du supercorsa, avec eux pas de phénoménes de glisse et résistance suffusante ( 4 journées piste par train )

J'ai voulu essayer autre chose, c'est bon!
Je fais rester sur ces pneus top rapport/qulité prix!

Aprés selon le niveau de chacun et ses préférences...

Bon roulage à tous, quelque soit la marque de pneu, du moment que le feeling est bon!


Tout cela reste subjectif, chacun voit


Par chandler
chandler

hummm !! que faire alors !

je pense que j'ai du réglage a faire ! j'ai deux jours a magny cours, c'est l'occasion de prendre le temps de regarder tout ça !


Par JMi
JMi

maxime89 a dit :
le mieux est l'énemi du bien.
un slick est plus exigeant à faire fonctionner

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mouai, entre un diablo supercorsa et un diablo superbike, ouai, en effet, y aura peu etre une petite difference, mais vu que le pneu est capable de rouler au minimum 3-4 seconde plus vite que ce que l on fait avec, j ai du mal a imaginer de gros defaut de ce dernier.

la en l occurence il s agit du superbike pro , qui apparement n est pas le haut de gamme, surement inferieur aux 2 références que j ai cité plus haut.

mais pour rouler souvent avec les 2 pneus que j ai cité plus haut, ya une diff de ressenti infime et des chrono identique pour ma part et les 3 autres pilotes du team.

les pneus, a part pour les mec qui joue devant en promo et fsbk, c est quand meme pas mal dans la tete


Par ced17
ced17

Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par caloon
caloon

ced17 a dit :
Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...


je roule avec a magny cours debut juillet avec le REHM
j'aurai les super bike pro
et les super bike sc4 sc2 pour la course et je vous direz tout au retour
Caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par frelon_du_77
frelon_du_77

oki merci pour les infos

en tout cas mon poste n est pas pour critiqué ou autre les superbike pro loin de la mais pour avoir des conseils sur les reglages a faire pour evité qu ils glissouillent sa se corrige


il n y a pas que les pneu faut bien reglé la moto aussi enfin apres je sais pas comment vous faite ! !
c pas une question de on roule pas assé vite pour s est pneu la surtout qu on avais du monde derriere avec les meme et ni ds la tete

j ai eu ma reponse chez un pro, s est plus du coté hydrolique de la fourche et amorto ar a reglé vu que la moto est tte d usine niveau reglage

Let the good times roll

Par dominique45
dominique45

moi aussi je découvre les slicks sbk pro! jai fais l'endurance à carole (CMC) super ! 1,5 ar à froid et 18 à av! temp de chauffe rapide (sans modifié les réglages) faut leur chauffer la carcasse (avec les couves 30mn )

Dominique45
vive le twin!

Par chandler
chandler

bon beh c'est bon !!!

les pneus sont nickel , je pense qu'a carole on a pas eu le temps de les monter en température,tout simplement, et un ptit réglage de l'arrière et c'est nickel !

merci au crotoque objective du dessus !


Par caloon
caloon

caloon a dit :
ced17 a dit :
Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...


je roule avec a magny cours debut juillet avec le REHM
j'aurai les super bike pro
et les super bike sc4 sc2 pour la course et je vous direz tout au retour
Caloon


j'ai fais 400 km vendredi a magny cours avec un train de super, bike pro qui avait deja 5x 30 mn au mas du clos et le pneu et toujours dans le meme etat ( nickel )par contre je n'ai pas pu descendre sous les 1.53.50
le samedi j'ai monté un train de super bike sc2 av et sc4 ar et la apres 3 tours de piste 1.50.20 donc y'a pas photo .

mais tout de meme plus de 600 km avec le train de super bike pro et il roule toujours .
quant au train de super bike il a deja bien recu apres 200km
Caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par tony10
tony10

Salut a tous j'ai été très déçu par ces pneus ce weekend end (endurance o3z a PAU) pour les essais j'avais monté des super corsa (don la réputation n'ait plus a faire) qui avais déjà une bonne journée a ledenom chrono 1'27 régule puis pour la course j'ai monté les slick superbike pro pourtant gonfler 1,5 a froid une catastrophe ca glisse quasiment dans tous les virages je roule péniblement en 29 avec quelque fois en 28 chauds chaud !!! Au bout d'une heur de relai les mécanos on descendu la pression (qui était a chaud de 1'75 a 1'6) le pneu est dur comme du chien et n'ait ni boulocher ni rien au dirai qu'il a fait 5 tours repars pour le dernier relai et toujours la même m...... Dégouter ce matin j'ai voulu regarder la pression a froid j'étais a 1,3 vraiment ce pneu est plus pour une première approche de la piste qu'autre chose apprêt s'est mon avis. :v:


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

caloon a dit :
caloon a dit :
ced17 a dit :
Salut perso, l'an dernier en Pirelli je mettais 1,5 à l'arrière en sortie de couverture pour une pression à 1,7 en roulant...


je roule avec a magny cours debut juillet avec le REHM
j'aurai les super bike pro
et les super bike sc4 sc2 pour la course et je vous direz tout au retour
Caloon


j'ai fais 400 km vendredi a magny cours avec un train de super, bike pro qui avait deja 5x 30 mn au mas du clos et le pneu et toujours dans le meme etat ( nickel )par contre je n'ai pas pu descendre sous les 1.53.50
le samedi j'ai monté un train de super bike sc2 av et sc4 ar et la apres 3 tours de piste 1.50.20 donc y'a pas photo .

mais tout de meme plus de 600 km avec le train de super bike pro et il roule toujours .
quant au train de super bike il a deja bien recu apres 200km
Caloon

roule moins vite si tu montes des sc2 c'est encore plus vite c'est un choix ou les chronos ou l'endurance ou l'apéro maisça c'est autre chose
bien rentré ?

SALUT
A+

Par ben51
ben51

c'est confirmé, ces pneus glissent, surtout de l'avant
meme pas mal
vais qd meme remettre des super corsa, ca coutera moins cher en poly

Jeune crazy old man

Par chandler
chandler

cela doit dépendre du grip du circuit, carole réputé glissant, je glisse ! pas a l'aise, par contre a magny cours, meme pas de sensation de glisse, ( a part au freinage a l'adélaide )

j'essaierai prochain coup les kompk de metzeler, je pourrai comparer alors !


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

ben51 a dit :
c'est confirmé, ces pneus glissent, surtout de l'avant
meme pas mal
vais qd meme remettre des super corsa, ca coutera moins cher en poly

salut ben
bien rentré ?
je confirme que même un sc1 glisse de l'avant

SALUT
A+

Par ben51
ben51

slt Philippe,
impec, les pieces st arrivées, des super corsa st en stock et la couturiere s'occupe de la combi
demain c'est bricolage
encore bravo pr les perfs du we
à bientot

Jeune crazy old man

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

ben51 a dit :
slt Philippe,
impec, les pieces st arrivées, des super corsa st en stock et la couturiere s'occupe de la combi
demain c'est bricolage
encore bravo pr les perfs du we
à bientot

c'est quand le prochain roulage ?

SALUT
A+

Par ben51
ben51

mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie
dc interdiction formelle de se mettre sur le toit
la moto est presque prete, derniere petite touche samedi
et gaaaz
vais chasser le chrono de Pascal
au moins en reves

Jeune crazy old man

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

ben51 a dit :
mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie
dc interdiction formelle de se mettre sur le toit
la moto est presque prete, derniere petite touche samedi
et gaaaz
vais chasser le chrono de Pascal
au moins en reves

bon roulage et bon chrono
a+

SALUT
A+

Par furygane94
furygane94

dominique45 a dit :
moi aussi je découvre les slicks sbk pro! jai fais l'endurance à carole (CMC) super ! 1,5 ar à froid et 18 à av! temp de chauffe rapide (sans modifié les réglages) faut leur chauffer la carcasse (avec les couves 30mn )

si la T° continue à grimper, plus besoin de couv,

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par caloon
caloon

ben51 a dit :
mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie
dc interdiction formelle de se mettre sur le toit

la moto est presque prete, derniere petite touche samedi
et gaaaz
vais chasser le chrono de Pascal
au moins en reves


benoit trouve deja des excuses pour excuser sont petit chrono de mardi

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

caloon a dit :
ben51 a dit :
mardi à Dijon
et en plus ma chere et tendre est de la partie
dc interdiction formelle de se mettre sur le toit

la moto est presque prete, derniere petite touche samedi
et gaaaz
vais chasser le chrono de Pascal
au moins en reves


benoit trouve deja des excuses pour excuser sont petit chrono de mardi

ups là.....

SALUT
A+

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Par ben51
ben51

j'espere bien faire un petit chrono, meme un tout petit, encore plus petit que le tien si possible
en tout cas tout est (de nouveau) pret

Jeune crazy old man

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