CR Promo 500 Cup Nogaro - #8

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

V'la mon CR!

Vendredi :

Le week-end commence le jeudi soir, départ de Châteauroux vers 18h30, on se traine comme d'hab', pour arriver vers 1h30 du matin sur le circuit de Nogaro. Une fois devant la grille, impossible de rentrer dans les paddocks, je m'agace pendant bien 5min avec mon numéro d'embrouille habituel, mais le vigile ne lâche rien ! Bref, ça sera dodo sur le parking pour cette nuit !
7h00 toujours au taquet, nouvelle tentative pour rentrer dans les paddocks, mais non, c'est 7h30 ou rien ! bref, encore un circuit bien géré !
Nous retrouvons tout le petit groupe habituel; à l'arrivée c'est aussitôt mécanique car j'apporte un moteur complet pour Julien (8 pour le weekend, le sien étant cassé.

La météo s'annonce très bonne, moi je ne suis pas trop dans mon assiette pour les 2 séances d'essais de la journée, mais faudra faire avec !
Pour la première séance, je suis un peu perdu comme d'habitude, je roule en 1 »49, la moto dribble comme d'habitude, et une fois la séance finie, cette routine m'agace un peu.
Pour la deuxième séance, je remet mes réglages de l'année dernière, la moto se comporte mieux, mais je fais n'importe quoi, je n'arrive pas à tenir mes traj' et à être régulier. Je termine cette dernière séance d'essai avec un meilleur tour en 1'45 et des poussières et plutôt en 1 »47 régul', ce n'est pas terrible en effet.
La soirée se déroule tranquillement, vraiment tranquillement pour moi car je suis HS !...

Samedi :

Samedi matin, les 500 ouvrent le bal, la température est bonne pour faire un bon chrono, j'ai bien récupéré cette nuit, je pars avec 2 pneus neuf et très confiant.
Je suis dans les premiers à s'élancer, mais j'essaie de rouler tout seul; à Lédenon, cela avait bien fonctionné…
Les tours s'enchainent et je roule en 1 »44 régul' en améliorant un petit peu à chaque tours, et au 7ème tour je franchis la barre des 1 »44, je refais deux tours et décide alors de m'arrêter pour voir le classement. Je suis 4ème, en 1 »43 »559, pas mécontent, un peu plus d'une seconde plus vite que mon meilleur temps de l'année dernière, et l'objectif de la première ligne est atteint ! De plus, pas très loin du record de la piste (1 »43 »3) repoussé pour le moment par Kévin (#62) ce jour en 1 »43 »06.

L'aprem dégénère vite en bataille d'eau générale et la bonne ambiance est au rendez vous, tout ça suivi d'une bonne petite soirée.

Dimanche :

Le temps à bien changé depuis hier, il est tombé quelques gouttes cette nuit, et le ciel est encore menaçant…
Juste avant la pré-grille il se met à pleuvoir un peu, je décide de ne pas trop changer les réglages car la piste à l'air d'être juste humide.
Arrivé en pré-grille le sol est sec ! Grosse différence avec le paddock un peu plus loin ! je remet donc mes réglages d'avant, a priori la course sera disputée jusqu'au bout sur le sec !

Tour de formation, tour de chauffe, je suis bien dans mon casque, prêt à faire un meilleur départ qu'à la dernière course à Lédenon, remarquez, on ferait difficilement pire !
Feu vert, gazzzz ! Je prends un bon départ, les premiers virages se passent bien et je ressors 2ème dans la première ligne droite. Les 2 premiers tours s'enchainent ainsi. Dans le 3ème tour le #86 me passe juste avant l'escargot, je suis alors 3ème, sur les tours suivant je perds le contact avec les 2 premiers qui se chamaillent, mais se gênent aussi à la fois et sur les derniers tours je reviens doucement sur eux mais il est trop tard pour tenter quelque chose, je passe le damier 3ème à 3,4 secondes du premier et avec 11,5 secondes d'avance sur le 4ème.
Je suis très content, d'autant plus que je fais le 2ème temps en course, en 1 »42 »769 !

Peu après la finale 1, il se met à pleuvoir, la finale de cet aprem risque d'être humide !

Finale 2, la piste est en effet humide, il a cessé de pleuvoir env 1 heure avant la course, néanmoins cela ne me dérange pas trop car j'avais pu voir l'année dernière qu'il y avait beaucoup de grip sous la pluie ici à Nogaro !
La meute s'élance pour le tour de formation et tour de chauffe, je suis très à l'aise et suis dans le rythme.
A nouveau devant cette ligne, prêt à refaire le même départ que ce matin, sinon mieux !
3 …2…1….feu* ! ! Je fais à nouveau un bon départ et me place premier dans le premier virage ! Je sens bien la moto et elle ne bouge pas du tout, j'effectue le premier et le deuxième tour de la même manière en gardant ma place, je n'ose pas regarder derrière et ne suis pas panneauté, alors que se passe t-il derrière ?! je reste sur le même rythme car je suis sûre que j'ai du monde à mes trousses! Au bout de la ligne droite, je trouve un peu optimiste de freiner au même repère que sur le sec, mais bon, les tours d'avant ça passait sans encombre ! Et bien pas là, dès la prise des freins (peut-être un peu trop violemment) je perds l'avant et glisse derrière la moto sur env 100 mètres, mais par malchance, cette dernière s'enflamme(*… !) ! Je cours ensuite couper le contact, je fais bien les choses malgré tout, je suis juste devant le post des commissaires qui interviennent rapidement !
Ben voilà, elle est jolie la peinture ! bref, pas le temps de penser à ça sur le moment, je pense qu'il est jouable de repartir pour finir la course, il n'y à pas de dégâts monstrueux, la moto démarre, j'arrive à convaincre le commissaire et repars…
Dans les virages à droite la moto saute un peu, le pneu avant doit avoir un plat, la selle me colle un peu aux fesses, mais bon, rien de grave, je me remet dans le rythme et reviens sur un petit groupe que je dépasse, je ne sais pas si j'ai beaucoup de retard, mais bon, je finis ma course, et j'améliore un peu mes temps de début de course.
Je passe le damier un peu blasé, mais le suis un peu plus à l'arrivée dans les paddocks, on me dit qu'au deuxième tour j'avais déjà environ 3 secondes d'avance ! arf, ça aurait été quand même judicieux de se retourner, bref, c'est fait !
Pour cette deuxième finale je suis donc classé 33ème sur 37, et ça se sent même pas le chocolat fondu !!!

Bilan du week-end :

Ce week-end m'a bien démontré que le panneautage était indispensable sur un week-end de course, autant pour les qualif's que pour bien gérer une course, mais il faudrait peut-être aussi que j'apprenne à me retourner en ligne droite.
Cette deuxième finale me donne quand même confiance pour la suite et m'a montré qu'il faut toujours garder la tête froide et limiter les excès d'optimisme !!

Prochaine course la semaine prochaine, le week-end du 19 et 20 juin sur le circuit de Croix en Ternoix, dans le nord cette fois ci, où je vais découvrir le tracé !

Merci à tous les commissaires de piste ce week-end à Nogaro qui ont été plus qu'efficaces, car sans eux ma moto ne serait pas en état pour le reste de la saison !

Et merci à :

www.gpafrance.com

www.franceequipement.com

Intégral Motos Chateauroux

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par carlos71
carlos71

jolie cr ,comme d'hab. c'est clair que le panneautage est important. moi j'en voulait pas au debut, maintenant qu'on me le fait, je pourrai pas m'en passer.

enfin bon , jolie course quand méme. j'espere que le cuir de la vache n'est pas trop brulé!!!!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par danone
danone

bravo ! 1.42 avec un cb a nogaro!!! et aussi pour le podium ...

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par tiwit
tiwit

JE TES VU ROULER BRAVO ET BELLE PERF AVEC TON CB LES VACHES VONT DE PLUS EN PLUS VITE

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

Dommage pour la finale 2 , tu aurais pu faire un autre poduim
Félicitation

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Commenter « CR Promo 500 Cup Nogaro - #8»

rester connecté

m'inscrire perdu ?