vu sur le net ,
les boules pour le championnat
Les 47 commentaires de cette publication.
Effectivement, Rossi a chuté lors de la seconde séance libre samedi matin et s'est fracturé le tibia. Il sera absent lors de la course demain et probablement pendant deux mois. Malheureusement, le mois de juin est tres chargé au niveau du calendrier et Rossi risque de ne pas courir les 6 prochains grand prix.
Bon rétablissement.
dernière news : fracture ouverte, bon courage à lui
moto2+free+practice+2+mugello
oui vraiment dommage
infos d'eurosport : pas de problème, neurologique ni vasculaire
résultats,qualifs :
1 D. Pedrosa (ESP) 1:48.819 (q) 24
2 J. Lorenzo (ESP) +00.177 26
3 C. Stoner (AUS) +00.613 22
4 N. Hayden (USA) +00.727 27
5 C. Edwards (USA) +00.864 25
6 R. de Puniet (FRA) +00.918 26
7 B. Spies (USA) +01.042 25
8 A. Dovizioso (ITA) +01.246 28
9 A. Espargaro (ESP) +01.349 25
10 H. Aoyama (JPN) +01.405 25
11 M. Simoncelli (ITA) +01.615 23
12 L. Capirossi (ITA) +01.660 25
13 H. Barbera (ESP) +01.742 26
14 M. Melandri (ITA) +01.845 26
15 M. Kallio (FIN) +02.151 25
16 A. Bautista (ESP) +04.424 25
Vraiment dommage pour le championnat et pour Lorenzo car même s'il gagne le titre à la fin de l'année il y aura toujours le fait qu'il n'a pas battue Rossi. Sinon j'espère que Rossi reviendra et que ça ne fera pas comme pour Doohan ou Fogarty...
J'espère aussi que Stoner et Pédrosa vont pouvoir aller chercher Lorenzo sinon le championnat risque d'être terne. y a qu'a voir l'ambiance cet après midi au Muggelo....
ezpeleta doit être comme un fou!!! comment vendre son championnat en dehors de l'espagne si il n'y a pas rossi? le sbk risque de prendre une grosse partie des audiences italiennes en tout cas avec biaggi et aprilia en tête du mondial mais fracture ouverte du tibia c'est ce qu'avait eu guintoli l'an dernier (il avait peut-être le péronné aussi)et sa lui a bousillé sa saison. c'est pas cool ça
pour Guintoli, c'est le fémur qui avait rompu
à priori, pour valé il n'y a pas lieu de s'inquietéter, c'est une blessure "bénigne", du moins rien à voir avec celles de Beattie ou Laconi.
par contre on se retrouve maintenant avec 16 pilotes sur la grille !
si jamais Dany ou Jorge se la joue fille de l'air dès les premiers tours, on aura pas grand chose à regarder cet après midi.
desmolo a dit :
pour Guintoli, c'est le fémur qui avait rompu![]()
à priori, pour valé il n'y a pas lieu de s'inquietéter, c'est une blessure "bénigne", du moins rien à voir avec celles de Beattie ou Laconi.
si jamais Dany ou Jorge se la joue fille de l'air dès les premiers tours, on aura pas grand chose à regarder cet après midi.
benben75 a dit :
desmolo a dit :
Au mans aussi il étaient 16 pilotes, mais je sais pas pourquoi, Bautista manquait moins
Bon je déconne, mais par contre Yamaha Fiat pour les courses à venir vont etre obligés de faire rouler la seconde M1 (j'utilise pas le terme de remplaçant, ça serait un peu déplacé) mais à priori ça fait pas tie des clauses unissant les teams à la dorna.
Et franchement, je sais pas qui ils peuvent mettre dessus.
C'est clair qu'au niveau spectateurs, je pense que les circuits seront moins remplis les temps à venir.
C-F-H a dit :
Vraiment dommage pour le championnat et pour Lorenzo car même s'il gagne le titre à la fin de l'année il y aura toujours le fait qu'il n'a pas battue Rossi.
desmolo a dit :
tonio21 a dit :
desmolo a dit :
en ce moment, c'est plus souvent stoner qui s'envoi en l'air
Eagle4 a dit :
En même temps Lorenzo n'a pas eu besoin de la blessure de Rossi pour être en tête du championnat...
anttoine a dit :
on parle de 4-5 mois maintenant
saison pliée!
Piway73 a dit :
Vraiment dommage ! lui qui ne se blesse presque jamais ! Je crois que c'est le premier grand prix auquel il ne va pas prendre le départ depuiq ses débuts !
Bon rétablissement
c'est des professionnels, ils ont l'habitude de s'entrainer tous les jours et de se fixer des objectifs à atteindre, alors la ré éducation commence plus tôt et de manière plus soutenue, sans compter le suivi médical et ses additifs pour améliorer la calcification.
voir les rétablissements météoriques de Pedrosa et Lorenzo ces dernières années.
pour le résultat final, avec ou sans le 46, c'est toujours celui qui a le mieux mené sa saison qui l'emporte, et ce depuis la nuit des temps.
c'est pas la première fois qu'un favori se plante et c'est pas pour autant que les titres furent dévalués.
il n'y a pas de titre + ou - champion, mais que des noms gravés pour l'éternité sur les tablettes officielles.
sinon agostini, rainey et doohan seraient toujours en course
heureusement que de temps en temps il y a un alex crivillé, un kenny roberts junior ou un nicky hayden pour rappeler la glorieuse incertitude du sport, le titre il l'ont et on ne leur enlèvera pas.
Je me demandais si ca pouvait arriver à un mec comme Rossi. C'est vrai qu'il tombe pour ainsi dire jamais et qu'il a une experience qui nous ferait dire que ca ne peut pas et pourtant...
En tout cas j'espere qu'on aura quand meme un beau championnat avec de belle bagare (meme si mon coeur penche pour jorge) j'ai pas envie de m'endormir tous les dimanches apres midi de GP.
Une chose qui est sur, c'est que si ca continue comme ça en moto2, je ferais plus vite une attaque qu'une sieste...
benben75 a dit :
En tout cas, beau geste de fair-play de la part de Lorenzo avec un petit mot au départ et un tee shirt Valentino Rossi sur le podium
TOMS a dit :
benben75 a dit :
En tout cas, beau geste de fair-play de la part de Lorenzo avec un petit mot au départ et un tee shirt Valentino Rossi sur le podium
Il pouvait pas faire moins au risque de passer pour une buse.....
![]()
dominique45 a dit :
benben75 a dit :
+1
Quand Gibernau était au top niveau et se bagarrait les victoires avec Rossi, jamais Rossi n'a fait de gestes amicaux envers Gibernau. Il est plus souvent du genre à se moquer de ses adversaires...
Souvenez-vous de Rossi se tenant l'épaule quand il a envoyé Gibernau dans le bac sur un "bloc-passe" musclé. Et Rossi prenant une chaise sur le podium quand Pedro avait fait une grosse chute et qu'il avait été porté pour descendre de sa moto et assis sur une chaise car il était incapable de rester debout...
Quand Rossi fait ça, c'est de la guerre psychologique et quand c'est les autres, c'est des buses...
Si tous les pilotes, dont Rossi s'est moqué, se moquaient à leur tour de lui à présent, ça serait un festival sur les grilles de départ et les podiums.
Lorenzo fait un geste pour Rossi mais Rossi n'a rien fait pour Lorenzo suite à sa grosse cabriole en Chine.
Ce qu'a fait Lorenzo est très bien, ça n'a rien de normal et pas sûr que Rossi en aurait fait autant (il ne l'a jamais fait par le passé).
Pour ce qui est du reste de la saison, Rossi n'a plus rien à prouvé et a déjà dit qu'il prendrait le temps qu'il faut pour se remettre à 100% sans prendre de risque pour son intégrité physique. Il ne veut pas se retrouver boitant dans les paddocks comme les anciens pilotes et s'il doit prendre 6 mois et sacrifier sa saison, il le fera (et il aura raison)
en tout cas pour une fois qu'il y avait une belle baston entre de puniet, stoner et melandri, ils nous ont montré pedrosa qui roulait seul devant (ce qui n'a pas d'autre effet que d'endormir les spectateurs). le jour où la dorna aura compris qu'on en a rien à cirer du pilote qui fait un cavalier seul en tête quand il y a un groupe qui se fait une belle arsouille (c'est tellement rare).
tonio21 a dit :
en tout cas pour une fois qu'il y avait une belle baston entre de puniet, stoner et melandri, ils nous ont montré pedrosa qui roulait seul devant (ce qui n'a pas d'autre effet que d'endormir les spectateurs). le jour où la dorna aura compris qu'on en a rien à cirer du pilote qui fait un cavalier seul en tête quand il y a un groupe qui se fait une belle arsouille (c'est tellement rare).
benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
Il pouvait pas faire moins au risque de passer pour une buse.....
![]()
Il aurait aussi pu ne rien faire et laisser pisser mais la, il serait passé pour un gros con
Biwolf a dit :
Quand Gibernau était au top niveau et se bagarrait les victoires avec Rossi, jamais Rossi n'a fait de gestes amicaux envers Gibernau. Il est plus souvent du genre à se moquer de ses adversaires...
Souvenez-vous de Rossi se tenant l'épaule quand il a envoyé Gibernau dans le bac sur un "bloc-passe" musclé. Et Rossi prenant une chaise sur le podium quand Pedro avait fait une grosse chute et qu'il avait été porté pour descendre de sa moto et assis sur une chaise car il était incapable de rester debout...
Quand Rossi fait ça, c'est de la guerre psychologique et quand c'est les autres, c'est des buses...
Si tous les pilotes, dont Rossi s'est moqué, se moquaient à leur tour de lui à présent, ça serait un festival sur les grilles de départ et les podiums.
Lorenzo fait un geste pour Rossi mais Rossi n'a rien fait pour Lorenzo suite à sa grosse cabriole en Chine.
Ce qu'a fait Lorenzo est très bien, ça n'a rien de normal et pas sûr que Rossi en aurait fait autant (il ne l'a jamais fait par le passé).
Pour ce qui est du reste de la saison, Rossi n'a plus rien à prouvé et a déjà dit qu'il prendrait le temps qu'il faut pour se remettre à 100% sans prendre de risque pour son intégrité physique. Il ne veut pas se retrouver boitant dans les paddocks comme les anciens pilotes et s'il doit prendre 6 mois et sacrifier sa saison, il le fera (et il aura raison)
desmolo a dit :
ouais... il faudra quand même faire un chrono dans les 107% du premier pour être dans les temps de qualifications
Milan a dit :
TOMS a dit :
....finalement, en y refléchissant bien, je crois tu as raison, avec la BM1200RT, c'est sur que ça risque d'être dur....
![]()
![]()
![]()
Parce que tu crois que ça dépend de la moto à ton niveau?![]()
![]()
Scuse mais la perche était tellement grande est si bien tendu...![]()
TOMS a dit :
Milan a dit :
TOMS a dit :
....finalement, en y refléchissant bien, je crois tu as raison, avec la BM1200RT, c'est sur que ça risque d'être dur....
![]()
![]()
![]()
Parce que tu crois que ça dépend de la moto à ton niveau?![]()
![]()
Scuse mais la perche était tellement grande est si bien tendu...![]()
...culé!
Sinon, de quoi ça pourrait venir d'autre.....?
WHAT ELSE?
![]()
![]()
![]()