Préparation moteur

Par MarcoO
MarcoO

Bonjour a tous, moi c'est Marco, j'ai 27 ans et j'habite sur l'Essonne.

J'aimerai savoir quelles sont les façons raisonnables de préparer un moteur?

Débridé: oui
ligne complète et filtre a air: oui
cartographie: oui

Et?... Comment gagner un peu de puissance dans des prix raisonnables? Coment gagner un peu de puissance dans des prix moins raisonnables? J'ai entendu parler d'une prépa culasse, mais derrière ce terme, il y a un peu tous et n'importe quoi j'ai l'impression.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par rsapr73
rsapr73

Dans quel but tu veux préparer ton moteur ???
Et avec quoi comme machine ?

Tu as posté dans la section piste, donc j'imagine que c'est dans le but de rouler sur piste. Mais le fait d'avoir un moteur préparé ne te fera pas gagner énormément au chrono comparé à une partie cycle bien adaptée à ton pilotage.

Sur piste un moteur stock (600 ou 1000) suffit largement, tu peux tout de même améliorer un peu la disponibilité moteur sans trop toucher à la fiabilité en suivant la triliogie filtre à air, ligne, et carto adaptée à ton propre moteur.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par MarcoO
MarcoO

En fait c'est pour un gex 600 ou 750 que je pense me prendre, mais sur route c'est un peu léger.

C'est une bécane qui fera route et piste. La partie cycle ne sera pas un soucis car bien préparé (60% piste 40% route je pense). Mais le moteur, passé le mode full, la demul' qui va bien et les quelques réglages fait, comment puis je avoir un peu plus de watts sans tombé dans des prix exorbitants?

Je sais bien que la puissance est amplement suffisante pour la piste, mais sur route, un 600 est plus léger.


Par loul
loul

Sur route on roule beaucoup moin vite que sur piste.


Par tonio21
tonio21

si un 600 est trop juste passe au 750 ou au 1000!!!


Par PascalZX6R
PascalZX6R

La préparation du moteur est la dernière des améliorations à faire sur une moto.
Pour plusieurs raisons:
- très couteux
- moteur moins fiable
- et surtout, "sans la maitrise, la puissance n'est rien".
Pour t'en rendre compte, il suffit de regarder les records sur certains circuits en 600 et en 1000, souvent très proches. Mieux, tu regardes les temps que certains mettent avec des 500 CB.


Par lamisere
lamisere

MarcoO a dit :
Je sais bien que la puissance est amplement suffisante pour la piste, mais sur route, un 600 est plus léger.


c'est pas l'inverse que tu voulais dire


Par tt70gazafond
tt70gazafond

quand je vois les chronos des 600 je me dis qu'il faut mieux garder tes sous pour avaler des km de piste .au moins ca ca fait avancer.
met un ane sur une moto de sbk et bien tu auras des chronos d'ane .

tt70

Par blaou42
blaou42

tt70gazafond a dit :
quand je vois les chronos des 600 je me dis qu'il faut mieux garder tes sous pour avaler des km de piste .au moins ca ca fait avancer.
met un ane sur une moto de sbk et bien tu auras des chronos d'ane .

Pour faire simple : "L'habit ne fait pas le moine"

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par blaou42
blaou42

J'ai trouvé cela et pas cher … : MEMJET, si quelqu'un connait .
memjetmodule.com

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par causrad
causrad

loul a dit :
Sur route on roule beaucoup moin vite que sur piste.

pas super tolérant !!!!

je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'une moto sans couple (600 par ex) t'es obligé de cravacher tout le temps sur la route, pas comme un 1000 ou tu peux enrouler sans jouer de la boite tout le temps !!!

et TAC ! ! !

Par MarcoO
MarcoO

C'était ca que je voulais dire, pour "cruser" tranquil sur la route, un 600 ca demander de tapper dans les rapports de boite, un 1000 enroulera plus souple.

Mon idéal était de prendre un 750 K2-K3 pour son compromis idéal, mais il commence a vieillir le bougre et je me demandais quelle solution de subsitution je pouvais prendr pour avoir une brele sympa sous tout rapport comme 1ere moto piste et route


Par eric-r1
eric-r1

je pense pas que cela soit vraiment bien de lacher des ronds dans une prepa moteur....l'idéal, c'est UNE meule pour la piste et UNE meule pour la route....ou encore mieux...UNE meule pour la piste (point)
sincerement, vaut mieux faire le choix dans un bon compromis moto (piste/route)

(pour causrad; euhhh j'hésite entre la piste..!!!??? )

http://papyrex.oldiblog.com/

Par MarcoO
MarcoO

Ok mais pour le moment j'ai pas les sioux pour m'acheter 2 motos (c'est en effet mon idéal 2 bécanes, mais faut la paye qui va avec aussi).

Alors ce fameux 750 K2/K3, il tiens encore le pavé la tête haute ou on commence a le sentir le poids des ages?


Par morgan06
morgan06

Je pense avant tout, comme beaucoup te l 'ont proposé c est de voir le chassi , car le chassi c est + 3 secondes sur un circuit et le moteur + 1,5 donc pour etre en assurence il te faut un chassi irréprochable, sinon tu as quel référence en chrono avec ta bécane, tu sais ça me rappelle qu'avec ma 500 cb cup je tordais un certain nombres de 600 et 1000 sur circuit et pourtant je n avais que 50 cv, c est pour cela qu'avant de chercher la puissance, bosse plutot sur ton chassi sinon il parrait que la 750 zuse et deja une sacré machine en fool donc pas la peine de chercher des watt et de risquer de fragiliser ta belle

dessin effectué par mon frangin

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

eric-r1 a dit :


(pour causrad; euhhh j'hésite entre la piste..!!!??? )


MDR !!! euh j'hesite entre un k9.... (?!!!)


plus serieusement, une prepa va pas te faire gagner en couple (hormis un boitier kit mais bon, ca coute cher)

vaut mieux prendre un 750 ou un 1000 direct, le 600 oublie !!!!

ca coutera moins cher de prendre une plus grosse cylindree direct !!!

et TAC ! ! !

Commenter « Préparation moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?