Bonjour a tous, moi c'est Marco, j'ai 27 ans et j'habite sur l'Essonne.
J'aimerai savoir quelles sont les façons raisonnables de préparer un moteur?
Débridé: oui
ligne complète et filtre a air: oui
cartographie: oui
Et?... Comment gagner un peu de puissance dans des prix raisonnables? Coment gagner un peu de puissance dans des prix moins raisonnables? J'ai entendu parler d'une prépa culasse, mais derrière ce terme, il y a un peu tous et n'importe quoi j'ai l'impression.
Les 15 commentaires de cette publication.
Dans quel but tu veux préparer ton moteur ???
Et avec quoi comme machine ?
Tu as posté dans la section piste, donc j'imagine que c'est dans le but de rouler sur piste. Mais le fait d'avoir un moteur préparé ne te fera pas gagner énormément au chrono comparé à une partie cycle bien adaptée à ton pilotage.
Sur piste un moteur stock (600 ou 1000) suffit largement, tu peux tout de même améliorer un peu la disponibilité moteur sans trop toucher à la fiabilité en suivant la triliogie filtre à air, ligne, et carto adaptée à ton propre moteur.
En fait c'est pour un gex 600 ou 750 que je pense me prendre, mais sur route c'est un peu léger.
C'est une bécane qui fera route et piste. La partie cycle ne sera pas un soucis car bien préparé (60% piste 40% route je pense). Mais le moteur, passé le mode full, la demul' qui va bien et les quelques réglages fait, comment puis je avoir un peu plus de watts sans tombé dans des prix exorbitants?
Je sais bien que la puissance est amplement suffisante pour la piste, mais sur route, un 600 est plus léger.
La préparation du moteur est la dernière des améliorations à faire sur une moto.
Pour plusieurs raisons:
- très couteux
- moteur moins fiable
- et surtout, "sans la maitrise, la puissance n'est rien".
Pour t'en rendre compte, il suffit de regarder les records sur certains circuits en 600 et en 1000, souvent très proches. Mieux, tu regardes les temps que certains mettent avec des 500 CB.
tt70gazafond a dit :
quand je vois les chronos des 600 je me dis qu'il faut mieux garder tes sous pour avaler des km de piste .au moins ca ca fait avancer.
met un ane sur une moto de sbk et bien tu auras des chronos d'ane .
J'ai trouvé cela et pas cher … : MEMJET, si quelqu'un connait .
memjetmodule.com
loul a dit :
Sur route on roule beaucoup moin vite que sur piste.
C'était ca que je voulais dire, pour "cruser" tranquil sur la route, un 600 ca demander de tapper dans les rapports de boite, un 1000 enroulera plus souple.
Mon idéal était de prendre un 750 K2-K3 pour son compromis idéal, mais il commence a vieillir le bougre et je me demandais quelle solution de subsitution je pouvais prendr pour avoir une brele sympa sous tout rapport comme 1ere moto piste et route
je pense pas que cela soit vraiment bien de lacher des ronds dans une prepa moteur....l'idéal, c'est UNE meule pour la piste et UNE meule pour la route....ou encore mieux...UNE meule pour la piste (point)
sincerement, vaut mieux faire le choix dans un bon compromis moto (piste/route)
(pour causrad; euhhh j'hésite entre la piste..!!!???
)
Je pense avant tout, comme beaucoup te l 'ont proposé c est de voir le chassi , car le chassi c est + 3 secondes sur un circuit et le moteur + 1,5 donc pour etre en assurence il te faut un chassi irréprochable, sinon tu as quel référence en chrono avec ta bécane, tu sais ça me rappelle qu'avec ma 500 cb cup je tordais un certain nombres de 600 et 1000 sur circuit et pourtant je n avais que 50 cv, c est pour cela qu'avant de chercher la puissance, bosse plutot sur ton chassi sinon il parrait que la 750 zuse et deja une sacré machine en fool donc pas la peine de chercher des watt et de risquer de fragiliser ta belle
eric-r1 a dit :
(pour causrad; euhhh j'hésite entre la piste..!!!???![]()
![]()
)