Albi et le bruit

Par Biwolf
Biwolf

Voilà un petit coup de gueule contre ce circuit qui n'a de circuit que le nom d'ailleurs...

Hier, journée de roulage là-bas et un paquet de pistards se font refouler au sonomètre.
95dB dépassés, tu roules pas même avec une meule d'origine !
Sur la carte grise c'est écrit que tu es homologué à 97dB, la moto est stock, tu passes même pas au sonomètre !
T'es raccompagné à la sortie...

LAMENTABLE !!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par remi
remi

Bonjours
Je suis désolé pour ta journée!!.
Mais les bénévoles font le maximum pour garder le circuit accessible pour les motos et ils se battent depuis plusieurs années. Le problème est le suivant: Depuis le début de l'année, le nombre de jours de roulage avec bruit à encore baissé à cause des habitants proche du circuit et des élus (et je ne parle pas des écologistes). L'accord qui a été signé pour que les motos puissent rouler sur se circuit est le suivant:
Ne plus réaliser des journées de roulage les week-end
Les motos doivent avoir l'échappement d'origine et passer au sonomètre.
20 Motos maximum par série.
Par hasard, si un habitant se plaint à la gendarmerie du bruit, le circuit sera obligé de clôturer sa journée et une plainte sera déposée en plus de toutes les autres pour interdire les journées motos sur se circuit.
@+ en espèrent rouler ensemble sur circuit.

Par Biwolf
Biwolf

Pour ma part j'ai pas roulé mais certains se présentent avec des motos homologuées route (ligne et pot d'origine) et se font refouler ! D'autres se font jeter rien qu'avec ce qui est écrit sur la carte grise !

En gros, les gars ont le droit de "faire du bruit" sur la route mais la piste leur est fermée... Ils peuvent faire des aller-retour sur la route devant ces riverains mécontents sans avoir le moindre problème avec les flics mais ne peuvent pas poser leurs roue sur circuit.

C'est d'une débilité sans nom !!!

Par causrad
causrad

remi a dit :
Bonjours
Mais les bénévoles font le maximum pour garder le circuit accessible pour les motos et ils se battent depuis plusieurs années. Le problème est le suivant: Depuis le début de l'année, le nombre de jours de roulage avec bruit à encore baissé à cause des habitants proche du circuit et des élus (et je ne parle pas des écologistes). L'accord qui a été signé pour que les motos puissent rouler sur se circuit est le suivant:
Par hasard, si un habitant se plaint à la gendarmerie du bruit, le circuit sera obligé de clôturer sa journée et une plainte sera déposée en plus de toutes les autres pour interdire les journées motos sur se circuit.

les maisons qui sont autour du circuit d'albi ont ete construites APRES le circuit. Les terrains ont été vendus une misère à cause de la gêne occasionnée par le circuit tout en précisant que ca ne changerait pas. Ils ont tous accepté ca à l'achat en payant moitié moins cher que la normale.

Et qq années après, ils ont fait une assoce pour se plaindre et empecher les nuisances sur ce circuit. Resultat maintenant, on peut rouler 2 jours par an sur ce circuit !!!!

des gros cons les riverains d'Albi !!!

si en plus on ajoute que le circuit est désormais sans intéret suite à leur derniere modif (plaques d'egout sur la piste), je vois pas trop l'interet d'y retourner, c'est dangereux !

ya un autre circuit qu'est comme ca aussi avec le bruit, la Ferté Gaucher, eux ils sont encore plus cons, ils ont construit un circuit juste derriere les maisons alors que ya que des champs autour !!! resultat, 96 dB sans tolérance !!! n'importe quoi !

A++

et TAC ! ! !

Par rone70
rone70

causrad a dit :
remi a dit :
Bonjours

les maisons qui sont autour du circuit d'albi ont ete construites APRES le circuit. Les terrains ont été vendus une misère à cause de la gêne occasionnée par le circuit tout en précisant que ca ne changerait pas. Ils ont tous accepté ca à l'achat en payant moitié moins cher que la normale.

Et qq années après, ils ont fait une assoce pour se plaindre et empecher les nuisances sur ce circuit. Resultat maintenant, on peut rouler 2 jours par an sur ce circuit !!!!

des gros cons les riverains d'Albi !!!

si en plus on ajoute que le circuit est désormais sans intéret suite à leur derniere modif (plaques d'egout sur la piste), je vois pas trop l'interet d'y retourner, c'est dangereux !

ya un autre circuit qu'est comme ca aussi avec le bruit, la Ferté Gaucher, eux ils sont encore plus cons, ils ont construit un circuit juste derriere les maisons alors que ya que des champs autour !!! resultat, 96 dB sans tolérance !!! n'importe quoi !

A++

c est le comble,si les habitants arrivent sur site et construisent leur baraque sachant qu il y a le circuit derriere,ils savaient a quoi s attendre non,pour les decibels nous sommes deja controlé sur bresse ,l anneau du rhin et meme a dijon mais la c est selon leur humeur,si il juge une moto trop bruiantte ils te controle,mais je crois qu ils non pa encore viré quelqu un ,on devra binetot roulé avec des moto electrique

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par pierre1971
pierre1971

J'ai roulé ce samedi 29 sur ce magnifique circuit ( bitume tout neuf )
Je me suis régalé .
Pour le bruit...j'ai roulé avec mon aprilia sans probléme car je ne fais que 91db a 4000tr.
Mais il y avais une abération pour les motos homologué avec + de 95 Db .

Par Biwolf
Biwolf

845147-Des-motards-victimes-de-la-reglementation.html

Par MkII
MkII

Merci de bien vouloir lire l'article ecrit par le journal La Dépêche ainsi que les diverses reactions laissees par les lecteurs.

Et bien-sur merci vous aussi de laisser sur le site de La Dépêche votre propre reaction a ce sujet.

Merci de votre soutien motard, plus il y a de monde et plus ca porte ...

845147-Des-motards-victimes-de-la-reglementation.html

.

Par blaou42
blaou42

Et bientôt, il faudra faire un contrôle anti-pollution … nous en sommes pas loin .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par Biwolf
Biwolf

Vu que sur certains circuits on peut plus rouler, on risque pas de polluer...

Par furygane94
furygane94

Biwolf a dit :
Pour ma part j'ai pas roulé mais certains se présentent avec des motos homologuées route (ligne et pot d'origine) et se font refouler ! D'autres se font jeter rien qu'avec ce qui est écrit sur la carte grise !

En gros, les gars ont le droit de "faire du bruit" sur la route mais la piste leur est fermée... Ils peuvent faire des aller-retour sur la route devant ces riverains mécontents sans avoir le moindre problème avec les flics mais ne peuvent pas poser leurs roue sur circuit.

C'est d'une débilité sans nom !!!

+ une du n'importe quoi, bientôt il vont nous mettre sous cloche
vive les sports mécaniques, ils font tout pour ne pas les développer et permettre aux motards de profiter d'un espace adapté pour qu'ils puissent vivre leur passion à cause de certains grincheux qui ne supporte pas le bruit (soit disant)
il y a peut être un projet immobilier qui se cache derrière tout ça

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par calio07
calio07

n empeche qu il y a quelques annees, on nous disait d aller sur piste pour nous eclater mais finalement je constate que sur beaucoup de circuit on ne peut meme plus faire du "bruit" et sans doute dans les temps a venir ce sera pire ! le bourrage de crane de l ecologie, de nous faire culpabiliser n y est pas pour rien, y a qu a voir les projets des verts a supprimer tout sport mecanique, etc etc...

Par rone70
rone70

calio07 a dit :

n empeche qu il y a quelques annees, on nous disait d aller sur piste pour nous eclater mais finalement je constate que sur beaucoup de circuit on ne peut meme plus faire du "bruit" et sans doute dans les temps a venir ce sera pire ! le bourrage de crane de l ecologie, de nous faire culpabiliser n y est pas pour rien, y a qu a voir les projets des verts a supprimer tout sport mecanique, etc etc...

+1 tout a fait d accord avec toi

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

blaou42 a dit :
Et bientôt, il faudra faire un contrôle anti-pollution … nous en sommes pas loin .

Bof bientôt yaura plus de contrôle pour le bruit.
Nous allons bien vite, vite, vite vers l'ère de la moto nucléaire.

Commenter « Albi et le bruit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?