notre cher Mamat en seconde position pour la 1ere séance qualif !!!
j suis super content pour lui, après une énorme remonté a monza, le voila d entrée de jeu en haut de tableau...
reste a voir s il a usé son carton d embrayage en s entrainent au départ !!!
Les 12 commentaires de cette publication.
Carton noir vif (si si ça existe) pour Eurosport qui nous fait louper 3 tours du SBK juste pour nous passer le podium + les hymnes de la Formule Renault !! N'importe quoi !!! En quoi les hymnes de cette Formule mineure priment sur le direct et le départ du SBK ?!!
Je fulminais devant mon écran...
Race 1
1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 39'48.343 (153,602 kph)
2 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1.098
3 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 5.049
4 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 6.974
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 13.710
6 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 13.848
7 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 16.064
8 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 16.231
9 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 16.580
10 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 23.100
11 99 Scassa L. (ITA) Ducati 1098R 24.561
12 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 25.504
13 32 Morais S. (RSA) Aprilia RSV4 Factory 27.073
14 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 27.273
15 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 30.692
16 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 34.008
17 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 35.948
18 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 44.030
19 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 48.382
RET 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R
RET 23 Parkes B. (AUS) Honda CBR1000RR
RET 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R
krees a dit :
Carton noir vif (si si ça existe) pour Eurosport qui nous fait louper 3 tours du SBK juste pour nous passer le podium + les hymnes de la Formule Renault !! N'importe quoi !!! En quoi les hymnes de cette Formule mineure priment sur le direct et le départ du SBK ?!!
Je fulminais devant mon écran...
SSP
1 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 39'13.215 (149,399 kph)
2 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 4.184
3 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 9.609
4 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 12.912
5 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 23.383
6 14 Lagrive M. (FRA) Triumph Daytona 675 25.252
7 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 25.315
8 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 27.087
9 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 32.358
10 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 32.476
11 38 Isaacs L. (RSA) Honda CBR600RR 35.347
12 37 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 36.882
13 5 Lundh A. (SWE) Honda CBR600RR 48.961
14 8 Chesaux B. (SUI) Honda CBR600RR 1'06.978
15 19 Boscoscuro A. (ITA) Honda CBR600RR 1'29.261
RET 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR
RET 40 DiSalvo J. (USA) Triumph Daytona 675
RET 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR
RET 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R
RET 43 Peskens J. (RSA) Honda CBR600RR
en tout cas entre les 2 courses une analyse de francis batta qui fait froid dans le dos,nous rappellant que cette crapule d'ezpeleta n'a rien à curer des contrats d'infront (garantissant entre autre que seul le sbk peut faire rouler un moteur issue de la série),et que pour lui la seule chose qui compte c'est le rendement...
en même temps ils ont pas dû tout comprendre en motogp!!! quand on voit les perf des 2 catégories, on voit bien que niveau moteur il n'y a pas un écart énorme. à mon avis les courses de superbike sont magnifiques grâce aux chassis issus de l'origine et non les moteurs. il y a a mon avis les pirelli qui nivellent aussi les écarts on a vu depuis 2004 que les courses sont serrés sans gros écarts et des bastons à tous les niveaux. le seul problème du sbk cette année c'est qu'il n'y a pas de tête d'affiche. bayliss à la retraite (peut-être plus pour longtemps), spies en motogp et haga en crise avec la ducat, les bastons entre rosbeef c'est sympa mais il manque les dépassements de malade de haga à des endroits impossible!!! mais dans tout les cas le motogp reste quand même loin du sbk
c'est vrai que c'est génial de voir comme dimanche lors de la 2ème manche 6 marques différentes aux 7 premières places ! C'est fréquent depuis le début de l'année en plus, et jamais vu en motoGP (déjà ya pas autant de marques).
Pas d'accord pour les dépassements, les british devant sont bien barrés aussi, un Rea peut très vite péter un cable dans un dernier tour.
A mon avis le principal problème du SBK est la visibilité, autour de moi même des nons fans de moto connaissent le motoGP et Rossi de nom, le SBK je dois expliquer à chaque fois ce que c'est. C'est beaucoup moins médiatisé. Aussi j'ai assisté à des courses dans 2 pays étrangers (Valencia et Monza) et les tribunes sont loin d'être pleines comme en motoGP. Pourtant le prix du billet est 50% moins cher, pour plus de spectacle avec 5 courses le dimanche. Batta a raison en disant que la guerre doit se gagner médiatiquement, ya de la place pour les deux si le SBK gagne en visibilité.
Pour finir faudra voir comment le motoGP va se remettre du départ de Rossi bientôt, ça s'approche. Il contribue largement à son succès, derrière ya pas le même charisme.