Mr sbk, troy bayliss a repris le guidon de la 1098 f010 pour 2 jours de test au mugello. espérons que ça servira haga et fabrizio dans leur recherche de réglages efficaces
3363-bayliss-back-on-board-at-ducati-mugello-test.html
Les 15 commentaires de cette publication.
Et si envisageait il de reprendre le guidon il aurait certainement encore sa place car vu les resultats des ducati en ce debut d annee, pas top
Retour possible pour Bayliss
Par Philippe Debarle le 12/05/2010 16:08
Troy Bayliss envisage sérieusement de revenir en Championnat du Monde Superbike. Ses essais en Supercars V8 se sont montrés décevants et le triple Champion du Monde australien pourrait de nouveau rouler en 2011 en Superbike.
« Tout ce que je peux dire, c'est que je vais rouler de nouveau. » précise Bayliss. « J'ai quitté trop tôt. Je n'aurais pas dû le faire fin 2008, alors que je n'ai qu'un titre et sept victoires de retard sur Fogarty. »
“Je suis sérieux. Depuis mon retrait, je n'ai jamais roulé sur une Superbike et je suis donc un peu rouillé. Je vais ainsi faire un peu de roulage au Mugello pour une évaluation. Si je reviens, ce sera certainement sur Ducati. »
Si Bayliss revient vraiment, il serait étonnant que Tardozzi ne lui fasse pas une proposition pour le compte de BMW…
retour-possible-pour-bayliss-_a1299.html
slf88 a dit :
il leur a donné son avis sur la moto,
s'est fait plaisir
pour un retour sur piste.....personne ne le sait
JMi a dit :
slf88 a dit :
il leur a donné son avis sur la moto,
s'est fait plaisir
pour un retour sur piste.....personne ne le sait
voilà pas mieux pour l'instant personne ne le sait, mais ce ne serait pas le premier pilote à faire un come back. Mon avis est que vu sa fin de carrière, il devrait qd même resté là-dessus, il a su partir quand il était tout en haut et avant de jouer les seconds couteaux comme s'est souvent le cas des top pilotes en fin de carrière, c'était une belle sortie je trouve et pour tous ces moments magiques, il devrait nous laisser avec ces souvenirs
Après toutes les rumeurs qu'il a lui même lancé après un excellent test au Mugello en indiquant son désir de revenir à la compétition, BAyliss a annoncé à la presse lors du World Ducati Week que finalement il était retiré de la compétition et heureux comme ça "No comeback, no wildcard, I'm retired".
Les essais du Mugello se sont extrêmement bien passé mais ça a été un peu plus dur à Misano et Troy s'est rendu compte que cet aspect des choses (essayer de régler une moto rétive, galérer pendant 2 jours...) ne lui manquait pas du tout. Sa motivation n'est donc aps intacte et il préfère finalement rester à la retraite.
Il a eu LE départ à la retraite parfait, parti sur un titre de champion du monde et une double victoire sur un nouveau circuit (Portimao) pour sa dernière apparition en WSBK, et ça restera comme ça.
C'est aussi une décision qu'il devait prendre avec sa famille donc Mme Bayliss le garde à la maison