V'la mon CR, encore un peu + à la bourre à chaque fois!
Vendredi:
Après huit heures de route, soit 550 kilomètres environ (oui, avec Délirman on avance pas bien vite en plus de trainer sur les aires d'autoroute !
), nous voilà arrivés pour la première épreuve « grand huit » et troisième manche de la saison…
Huit heures, dur réveil ! Après avoir retrouvé les potes et déchargé un peu, je vais prendre mes tickets pour les deux séances d'essai de la journée.
Première séance, je vais essayer de procéder comme pour le dernier week-end de course, me concentrer sur la partie cycle, et ne pas trop s'agacer avec le chrono…
Je retrouve mes points de repère doucement et me concentre sur la partie cycle…en milieu de séance la pluie s'invite…
Deuxième séance, à nouveau sur piste sèche, je valide les réglages des amortisseurs que j'avais notés l'année dernière, mais la moto dribble beaucoup de l'avant, notamment à la fin du triple et dans le fer à cheval, deux points clé du circuit où il est facile de se faire doubler…
Je termine cette séance avec un meilleur tour en 1 »39 »8, mais je ne suis pas très optimiste pour le lendemain, les chronos seront beaucoup plus rapides, et avec un dribble de l'avant comme ça ne me donne pas du tout confiance…
La soirée se déroule comme d'habitude avec une super ambiance !...
Samedi:
Au réveil, en entrant dans le box, je vois que certains se sont bien amusés en fin de soirée!
La marmotte était dans le coup, c'est certain !
Les choses sérieuses commencent pour une fois plus tard dans la matinée, les premières séries sèchent la piste, 10h30, nous avons 20 minutes pour la séance qualificative chronométrée, à la conquête du « tour parfait ».
J'essaie de prendre les bonnes roues mais me fais larguer dès le premier tour, je rode mon
pneu arrière, l'avant ayant déjà fait le Mans et Carole! Je roule toute la séance tout seul en m'appliquant le plus possible, les modif's de la veille on l'air d'être concluante, l'avant dribble un peu moins…La séance se termine, à l'arrivée on m'annonce que je viens de faire le deuxième temps, en 1 »37 »25, résultat inespéré pour moi sur ce circuit que j'appréhende toujours beaucoup !Après passage au sonomètre, Marguerite est prête pour les deux finales du lendemain !Je passe l'aprem à regarder les courses qualificatives et traine un peu dans le paddock, tout ça suivi d'une bonne soirée avec les potes.
Dimanche:
Il à plu toute la nuit, nous roulons à 9h, la première finale se déroulera donc sur piste mouillée, arf, première course à Lédenon avec ces conditions, ça va être chaud !
J'arrive à partir de la pré-grille assez détendu, après tout, les conditions sont les mêmes pour tout le monde ! Dans le tour de chauffe et tour de formation je constate que le grip est plutôt bon…
La rampe de feux rouges ne tarde pas à passer au vert…gazz ! Je fais un bon départ et me place deuxième dans le triple gauche, je boucle le premier tour en gardant ma place.
Au fil des tours la piste deviens sèchante, et les repères de freinage changent par la même occasion, ce qui me fait perdre quelques places, nous attaquons le 9ème tour, je suis alors 5ème, mais le #34 chute après le « gauche qui tue », le drapeau rouge est par la suite sorti, et il n'y aura pas de deuxième départ, c'est le tour d'avant qui compte pour le classement, je suis 4ème pour cette première finale.
Ensuite vient l'heure de la deuxième finale, échauffement, concentration, ah, j'ai oublié ma dorsale dans mon camion ! Par la même occasion les clés sont aussi à l'intérieur, et les portes sont fermées ! Petit coup de stress avant la course, obligé de fracturer une vitre ! Tout le monde se marre bien ! Bref, on va régler tout ça sur la piste !
Nous attendons un long moment en pré-grille…
Tour de chauffe, départ de tour de formation, on part déjà comme des balles, ça promet pour la suite !
A nouveau devant cette ligne, les yeux rivés sur les feux qui s'éteignent et mettent un petit moment à passer au vert, ce qui me déconcentre, je fais un départ des plus médiocre ! La moto se cabre, et à l'entrée du triple gauche j'ai perdu déjà 2 places. Dès les premiers tours il y a du rythme car nous roulons en 1 »37, vers le 4ème tour une roue se pointe à coté de moi à l'entrée du fer à cheval, je ne sais pas encore qui c'est mais j'ai du monde à mes trousses, c'est certain ! Je ne lâche rien et m'applique à fermer les portes, mais ma moto recommence à dribbler fortement de l'avant, le seul moyen que je trouve pour atténuer le phénomène est de ré-accéléré un peu une fois engagé dans la courbe…Les tours s'enchainent ainsi et la baston avec Patrice (#24) continuera jusqu'au dernier tour ! Je passe la ligne 4ème trop content !
<www.gpafrance.com
<www.franceequipement.com
<www.racingteamauvergnemoto.fr
Merci à tous pour cette super ambiance ce weekend!!!!
Les 13 commentaires de cette publication.
Lol ben la déco c'est une longue histoire
.
Et pour le camion, c'est pas lui meme qui est en cause, c'est un Trafic DCI 100 poneys, meme avec la remorque il avance bien, mais c'est nous qui sommes pas bien violents
(enfin surtt moi
)!
chriszx6rr a dit :
ah ouai le trafic a ouvrir sans clé c est plus chiant faut un minimum de matos et de temps...
nanou a dit :
Haaaa c'était toi la vache Milka!!!
trop top ta déco!! elle a bien plu aux commissaires! et facile à repérer pour le drapeau bleu...
En tout cas belle course!bravo à toi!!!