voilou, mon ptit soucis !
lors des gros freinage, type adelaide ! je ressent des vibrations dans le guidon, légers, mais très inconfortable, lors des phases de freinage ou l'on doit avoir confiance en ça moto !
alors les vibrations, sont fortes a la prise du levier, et s'attenu avec la baisse de vitesse !
que doit je faire, reglage fourche, changer mes pneu, jantezs mal équilibrer ..etc !!
merci de votre aide !
Les 24 commentaires de cette publication.
des disque voilé, je n'espère pas, et je pense pas, car normalement un disque voilé, je le sentirais dans le levier de frein !
et avec mon pote on a les deux memes machine, et on a la meme sensation !
pour ce qui est de la buté, le colier est a deux centimetres a peu près du bas de la fourche ! et celle de mon pote, lui est un peu plus au dessus de 2 centimètres.
je verrais au prochais roulage, en reglant les suspensions, peut etre que cela changerais le tout !
Un disque voilés ne se ressent pas forcement dans le levier. Pour en avoir le coeur net et rapidement, mets ta moto sur béquille de stand, dépose tes étriers et fais tourner ta roue en mettant un point fixe sur ton fourreau, tu verra si ta un voile sur les disques.
chandler a dit :
causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus
c'est des super corsa !peut etre qu'ils ont un défaut, qu'appelle tu saut ?
causrad a dit :
chandler a dit :
causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus
qd tu fais tourner ta roue, regarde si le pneu est bien rond, cad si il a pas "un voile vers le haut"
les supercorsa sont pas trop sujets a ca mais bon... verifie qd meme. AV et AR
mdr vivi on vas y pensé !
nan ca fait de petites vibrations ds le guidon mais pas du tout d amorse de guidonnage ou autre plus comme des fourmilement sur tout la longueur du freinage le fait de relaché legerement le frein les diminues et apres plus rien, ca le fait que sur un seule freinage sur le plus gros
on a encore l amortisseur de direction d origine, qui est la que pour la deco au maxi ou au mini tjs aussi moue ! je sais pas si ca peu jouer
en tout cas merci pour les conseils
kristau a dit :
causrad a dit :
chandler a dit :
causrad a dit :
qd tu fais tourner ta roue, regarde si le pneu est bien rond, cad si il a pas "un voile vers le haut"
les supercorsa sont pas trop sujets a ca mais bon... verifie qd meme. AV et AR
Si le pneu à un saut, il devrait je pense les ressentir dans toute les phases de roulage.
Dans les vérifs je vérifirai tout le system de freinage.
- Fixation étrier
- Jeter un coup d'oeil sur les plaquette voir si elle s'use normalement (plaquettes d'origine?)
- La fixation de la roue avant.
Par contre pourrais tu décrire un peu mieux les symptômes, est-ce que par exemple, les vibrations sont accompagné de mouvement de la fourche?
(+1 pour les produits France équipement, enfin ceux d'y il y a quelques années qui posait des problèmes de vibration )