vibration dans le guidon

Par chandler
chandler

voilou, mon ptit soucis !

lors des gros freinage, type adelaide ! je ressent des vibrations dans le guidon, légers, mais très inconfortable, lors des phases de freinage ou l'on doit avoir confiance en ça moto !

alors les vibrations, sont fortes a la prise du levier, et s'attenu avec la baisse de vitesse !

que doit je faire, reglage fourche, changer mes pneu, jantezs mal équilibrer ..etc !!

merci de votre aide !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par dominique45
dominique45

salut

pe ètre tout simplement un voilage de tes disques av! jai eu le mme problème sur mon r1

Dominique45
vive le twin!

Par gilles25370
gilles25370

As tu encore tes masses en bout de guidon ?...
Sinon , remet deja cela !


Par 1ZX10R
1ZX10R

je pense aussi aux disques de freins


Par laurent_b
laurent_b

ça serait bien dommage ... elle est raide de neuve sa meule

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par rsapr73
rsapr73

La seule explication possible, c'est que tu frissone au freinage !!! Ou que tu roule en mode ABS

Non plus sérieusement je pense aussi au voile d'un disque, puisqu'apparement c'est proportionnel à la vitesse.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par grand52
grand52

fait attention de ne pas etre en butee de fourche quand tu est sur de gros freinage
met un rilsan pour voir

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par chandler
chandler

des disque voilé, je n'espère pas, et je pense pas, car normalement un disque voilé, je le sentirais dans le levier de frein !
et avec mon pote on a les deux memes machine, et on a la meme sensation !

pour ce qui est de la buté, le colier est a deux centimetres a peu près du bas de la fourche ! et celle de mon pote, lui est un peu plus au dessus de 2 centimètres.

je verrais au prochais roulage, en reglant les suspensions, peut etre que cela changerais le tout !


Par chandler
chandler

par contre, les masse d'origine au bout des guidons, on a remplacer par du valter moto, j'essairais aussi de remettre ceux d'origine !


Par causrad
causrad

t'as pas des disques neufs france equipement?

et TAC ! ! !

Par chandler
chandler

causrad a dit :
t'as pas des disques neufs france equipement?


je sais pas si d'origine, c'est des disque france equipement ? j'ai entendu parler de certains probleme chez eux !


Par causrad
causrad

bah c'est variable mais ca peut arriver... c'est au niveau des oeilets qu'il peut y avoir un manque de jeu.

si t'as les disques d'orig, c'est pas ca...

regarde bien si c'est pas voilé, et sinon regarde si ta colonne de direction n'a pas de jeu, si elle est assez serrée

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

un disque voilé tu ne ressen pas plus les vibration dans le levier, enfin moi j les sentais pas !!!

j pencherai pour le pneu ou les disques


Par floburn
floburn

Un disque voilés ne se ressent pas forcement dans le levier. Pour en avoir le coeur net et rapidement, mets ta moto sur béquille de stand, dépose tes étriers et fais tourner ta roue en mettant un point fixe sur ton fourreau, tu verra si ta un voile sur les disques.

En moto, plaisir tu prenderas.

Par chandler
chandler

je vais verifier tout ça !!
on m'a parler de deux choses aussi, la première c'est est ce que tout est bien serrer, et sinon j'ai les plaquettes d'origine, et elles ont peut etre pas aimer la monter en température !

merci les gars !!


Par chandler
chandler

causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus


c'est des super corsa !peut etre qu'ils ont un défaut, qu'appelle tu saut ?


Par causrad
causrad

chandler a dit :
causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus


c'est des super corsa !peut etre qu'ils ont un défaut, qu'appelle tu saut ?


qd tu fais tourner ta roue, regarde si le pneu est bien rond, cad si il a pas "un voile vers le haut"

les supercorsa sont pas trop sujets a ca mais bon... verifie qd meme. AV et AR

et TAC ! ! !

Par kristau
kristau

causrad a dit :
chandler a dit :
causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus


c'est des super corsa !peut etre qu'ils ont un défaut, qu'appelle tu saut ?


qd tu fais tourner ta roue, regarde si le pneu est bien rond, cad si il a pas "un voile vers le haut"

les supercorsa sont pas trop sujets a ca mais bon... verifie qd meme. AV et AR


Si le pneu à un saut, il devrait je pense les ressentir dans toute les phases de roulage.

Dans les vérifs je vérifirai tout le system de freinage.
- Fixation étrier
- Jeter un coup d'oeil sur les plaquette voir si elle s'use normalement (plaquettes d'origine?)
- La fixation de la roue avant.

Par contre pourrais tu décrire un peu mieux les symptômes, est-ce que par exemple, les vibrations sont accompagné de mouvement de la fourche?

(+1 pour les produits France équipement, enfin ceux d'y il y a quelques années qui posait des problèmes de vibration )


Par vivi
vivi

moi je dis moins de branlette et plus de gaz lol


Par frelon_du_77
frelon_du_77

mdr vivi on vas y pensé !

nan ca fait de petites vibrations ds le guidon mais pas du tout d amorse de guidonnage ou autre plus comme des fourmilement sur tout la longueur du freinage le fait de relaché legerement le frein les diminues et apres plus rien, ca le fait que sur un seule freinage sur le plus gros

on a encore l amortisseur de direction d origine, qui est la que pour la deco au maxi ou au mini tjs aussi moue ! je sais pas si ca peu jouer

en tout cas merci pour les conseils

Let the good times roll

Par causrad
causrad

t'as essayé en tenant un peu l'embrayage ? c'est pas du dribble tout simplement?

et TAC ! ! !

Par chandler
chandler

causrad a dit :
t'as essayé en tenant un peu l'embrayage ? c'est pas du dribble tout simplement?


je me suis aussi poser la question, je reroule le 9 mai, j'essairais de mieux ressentir ce que la moto veut me faire comprendre,
mais je vérifirais quand meme otut ce qui m'a été dit !


Par kristau
kristau

causrad a dit :
t'as essayé en tenant un peu l'embrayage ? c'est pas du dribble tout simplement?


D'où ma question sur les mouvements de fourche à l'avant!!


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Par chandler
chandler

kristau a dit :
causrad a dit :
chandler a dit :
causrad a dit :
au fait t'as quoi comme pneu? regarde s'ils n'ont pas de saut. ya des series comme ca sur certains pneus


c'est des super corsa !peut etre qu'ils ont un défaut, qu'appelle tu saut ?


qd tu fais tourner ta roue, regarde si le pneu est bien rond, cad si il a pas "un voile vers le haut"

les supercorsa sont pas trop sujets a ca mais bon... verifie qd meme. AV et AR


Si le pneu à un saut, il devrait je pense les ressentir dans toute les phases de roulage.

Dans les vérifs je vérifirai tout le system de freinage.
- Fixation étrier
- Jeter un coup d'oeil sur les plaquette voir si elle s'use normalement (plaquettes d'origine?)
- La fixation de la roue avant.

Par contre pourrais tu décrire un peu mieux les symptômes, est-ce que par exemple, les vibrations sont accompagné de mouvement de la fourche?

(+1 pour les produits France équipement, enfin ceux d'y il y a quelques années qui posait des problèmes de vibration )



oui c'est les plaquettes d'origine !

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