et bien voila, on est repartit pour une saison de folie. En plus, avec une première manche sur le circuit bugatti en ouverture des 24h du mans.c'est trop bon !!!! . Pour cette année, plein de chose nouvelle au sein du team BP2R. jérome c'est associé avec central team et roule sur une triumph, quand à moi, j'ai repris l'ancienne monture à jérome, un 600 hornet injection. jérome à pour objectif le top 5 et pour moi le top 15 avec pour ambition de marquer 1 point par week end . l'année dernière, je découvrais le monde de la piste, et comme la plus part des pistards, j'ai chopé le mème virus , j'en suis devenu accro
donc nous voila parti mardi soir direction la sarthe. cette année, autre nouveauté, on ce déplace avec un seul véhicule. un camping car + notre superbe caravane réaménagée et repeinte au couleur du team. rouge et jaune. bon ok ça fait un peu cirque pinder. enfin pour cette fois, on croyait pas si bien dire, on avait deux singes à l'arrière ( jérome et tito ). il n'on rien trouver de mieux pendant le voyage....................... non, j'ais dit que j'en parlerai pas .
pis finalement si.ils n'ont rien trouver de mieux que de se mettre minable pendant le trajet.
le week end s'annonçait déja bien
donc arrivé vers 1h30 du mat. nikel. au dodo rapido, car demain la séance d'éssai libre est à 9h30.
mercredi, départ pour les essais libre. la dernière fois que j'ai roulé ici, c'était au mois de mars lors du stage promosport avec la ffm. j'avais réussi à faire un 1.58 et j'étais bien décidé à refaire au pire le meme chrono. fin de cession, je regarde le starline, c'est chose faite. on passe le restant de la journnée à monté notre campement et retrouvé tous nos accolite ou alcolique de pilote de la saison dernière. le soir, avant la tombé de la nuit, on fait un tour de circuit à pied pour revoir quelque traj, qui me seront bénéfique pour la suite.
jeudi: les chose sérieuse commence, c'est la première séance d'essai chrono. je suis motivé et me sent bien. on s'élance et m'applique à mettre en application les nouvelles traj vu la veille sur les premier tours. ça se passe bien et je met gaz. résultat final, un 1.56.6 avec une 17 iéme place . super content. je n'ai jamais été en si bonne position sur une grille. par contre je ne m'emballe pas, il y a des pilotes derrière moi qui ne sont pas à leur place. ça va changé demain
.
vendredi: c'est repartit pour la deuxieme et dernière séance chrono. j'ai pour objectif, au vu de la première séance de maintenir mon chrono et d'etre entre la 20 et 22 ieme place sur la grille.c'est partit mon kiki. ça se passe bien, je suis détendu, la moto ne bouge pas d'un poil,et je prend du plaisir. chose primordial pour moi.fin de séance, surprise, je vient de faire un 1.55.6 et j'ai tourner en gros 56 régul. impécable. on file voir le classement, et la , autre surprise , je n'ai perdu qu'une seul place. je partirai donc 18iéme sur la grille de départ
. formidable me direz vous? et bien non, c'est la le début de mon calvaire psycologique
. nous seront 44 sur la grille de départ, et avec ma 18ieme place, je me retrouve en plein milieu du troupeau avec 26 autre pilotes au dent assérer avec la bave au levre derrière moi . comme je me suis toujour dégonflé sur les départs, je commence a stresser .
samedi: notre course est à 9h30. lever 7h30 café, clop. je ne suis pas du tout dans mon assiette. je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. entre les gaulois avec leurs rupteurs et le stress, ce fut assez long.
on commence à ce préparé, et la , je vient déja de battre un record. toilette visité 5 fois en 1/2 heure. beau record mon carlos . j'ai une trouille, c'est dingue. méme lors de match de rugby en fase final, je n'ai jamais été dans un état pareil.
on arrive en pré grille. comme on dit chez nous, je guerle comme un p'cho chin de trois s'maines ( ceux qui on compris peuve donner la traduction au autre ). tour de mise en grille, tour de chauffe........ remise en grille. une petite voix me dit " allez mon carlos , ça va bien ce passer". TU PARLE, J'AI UNE TROUILLE FENOMENAL ET EN PLUS J'AI ENCORE ENVIE DE FAIRE PIPI !!!!!!!!
l'homme au drapeau rouge s'écarte de la piste................... feu vert , GAZZZZZZZZZZZZZZZ. le départ ce passe bien, un trou ce fait sur ma gauche, je m'y enfile. je réussi à prendre la corde sur la courbe dunlop et reste ext jusqu'au S. et la, surprise , il n'y a personne, tous le monde sert interrieur sur l'entré du S, je rentre assez fort dans le S et double 6 ou 7 pilotes. du coup, je bien positionner sur la fin du S et passe sans encombre. ça y est , t'ai passer mon carlos . et la bizzarement, plus de stress. en 5 secondes, je suis détendue, bien sur la machine. je regarde devant moi, le devant de la horde est sage, ça accelere de plus en plus, mais en ligne, proprement, NON DE DIEUX CARLOS, C'EST MAINTENANT, MET DU GAZ . je termine le premier tour en 11 ieme positions. ( je ne m'en suis pas rendue compte, on me l'a dit après). bon d'accord, ça n'a pas duré, mais 11 quand mème sur un tour . je me trouve un copain de jeu, qui lui est sur une hornet à carbu. ( ça marche bien quand meme une carbu ) on s'assticote sur toute la course et je réussi à le doubler dans l'avant dernier tour. je suis trop content. sur le dernier tour, je rejoint des attardés, et comme d'habitude, je merde un peux pour les doubler, et mon copain du jour en profite pour me repasser et passer le drapeau à damier devant moi. c'est donc en 18 ieme place que je termine cette course avec un chrono en 1.54.4. je suis très content, d'autand plus, qu'apparement, il y a 3 pilotes en invités devant moi, donc pour le classement, je devrait marqué un point au championnat. que du bonheur!!
autre bonheur, mon pote jérome fini sur la troisième marche du podium.
donc dans l'ensemble très bon week end, bonne progression. tous mes efforts de préparation physique pendant l'inter saison commence à payé .
merci à tous mes sponsort, daffy moto , fournier moto, assurance axa,cogestend comptabilité,grebert manutention, nextis extrusion, central team.
prochain RDV, ledenon.
Les 4 commentaires de cette publication.
ils vont super bien, par contre il faut etre super précis sur,les réglages de la moto, la pression et la température des pneus.
seul bémol, ils fondent comme une glace au soleil alors que les metz était quasi inusable.