Salut à tous, j'aimerai avoir des avis sur les pneus pluie car je n'en ai jamais eu et je souhaiterai en acheter d'occasion car c'est un peu cher en neuf.
J'ai trouvé des pneus pluie d'occas à pas cher, c'est des michelins pilot (c'est tout ce qu'il y a de marqué), ils ont des sortes de crampons, ce ne sont pas les rainurés.
Si vous voyez desquels je parle, j'ai quelques questions.
1: Est-ce des bon pneus pluie?
2: Combien faites vous de séance de roulage avec? sachant que je suis pas un top pilote, disons un pilote moyen.
Si vous avez des conseils à me donner sur les pneus pluie je suis preneur. Merci beaucoup.
Les 11 commentaires de cette publication.
je paut pas trop te dire pour les michelin, mais en ce qui concerne l'usure.
tout dépend de comment tu vas les stocké, l'année de fabrication des pneus, et surtout comment tu vas les utilisé....
j'ai pas un grand savoire la dessus, mais si je me goure, faut pas hésiter a nous le dire, comme ça je me coucherait moins con que je me suis lever ce matin...
donc pour l'usure des pneu pluie, tout dépend surtout de comment tu vas les utilisé.
je m'éxplique...
tu peut faire 10 journée de roulage avec, si a chaque tu les utilise quand il pleu (sont fait pour ça normalement hein ), par contre tu peut les flingué en quelque tours de piste si cela deviens séchan..
est c'est facile a comprendre, un pneu pluie est fait pour adéré avec de trés faible température de fonctionement (l'eau le refroidi en permanence), mais si tu roule sur des zones de circuit, ou la c'est relativement sec, le pneu n'est plus refroidit par l'eau est il chauffe (voire surchaufe) et donc ce boufe vitesse grand V
c'est aussi d'ailleur pour ça qu'il vaut mieux pas qu'il voille trop la lumière n'y la chaleur...
en le laissan dans le box toute la journé en plein soleil par exemple....
pour moi,je les met toujour a l'hombre, avec un truc dessus....
a bonne entendeur...
voili voilou
ha j'oubliait, les pression c'est 2.3 2.3 av comme ar
LoicR6 a dit :
Merci du conseil, justement je voulais m'acheter des couvertures chauffantes. Ca va m'éviter de prendre n'importe quoi.
Je voulais vous mettre la photo des pneus d'occas pour avoir votre avis sur l'usure mais je n'y arrive pas. Tampi, je pense que je vais les prendre ils m'ont l'air pas mal. Après je verrai pour les couvertures selon le prix. C'est vrai que ça doit chauffer rapidement, on peut effectivement se passer des couvertures chauffantes. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Un pneu pluie moderne ne fonctionne bien, comme un slick, qu'à chaud mais à une température plus basse déjà dit par leplombier52. C'est environ 40-50° voire plus si tu roules très vite. Il est conseillé de mettre les couvertures chauffantes, si tu n'as pas de couvertures dont la température est réglable, tu ne les mets que 15-20mn avant de rouler. Cà te permet d'être en confiance dès les premiers tours. Mais attention car si tu es trop lent dans ces premiers tours, la température du pneu va baisser et l'adhérence sera paradoxalement moins bonne après 2-3 tours surtout qu'avec peu de temps de pose de couvertures la jante ne sera pas chaude et il n'y aura pas d'inertie thermique. En fait plus tu vas vite, plus c'est chaud et plus çà adhère. Comme un slick mais dans une plage bien plus large.
Quant à la marque de pneu, je pense qu'à un niveau amateur ils sont tous bons.
Pour la pression, çà dépend de la marque et du type mais c'est souvent environ 2,2-2,3 bars à froid. Plus il pleut, et plus il faut mettre de pression car le pneu s'écrasera moins et les rainures ne se fermeront pas trop sous la pression du pneu sur le sol.
Les pneu pluie c'est comme les blondes une fois qu'ont y a gouter ont ne veut plus que ça....
et force est de constater que je roule mieux sous la flotte que sur le sec
.......enfin a mon faible niveau
tu vaira la pluie c'est trop de la balle
ça tiend grave le pavé un truc de mongolien