pneus pluie michelin

Par LoicR6
LoicR6

Salut à tous, j'aimerai avoir des avis sur les pneus pluie car je n'en ai jamais eu et je souhaiterai en acheter d'occasion car c'est un peu cher en neuf.
J'ai trouvé des pneus pluie d'occas à pas cher, c'est des michelins pilot (c'est tout ce qu'il y a de marqué), ils ont des sortes de crampons, ce ne sont pas les rainurés.
Si vous voyez desquels je parle, j'ai quelques questions.
1: Est-ce des bon pneus pluie?
2: Combien faites vous de séance de roulage avec? sachant que je suis pas un top pilote, disons un pilote moyen.

Si vous avez des conseils à me donner sur les pneus pluie je suis preneur. Merci beaucoup.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par leplombier52
leplombier52

je paut pas trop te dire pour les michelin, mais en ce qui concerne l'usure.
tout dépend de comment tu vas les stocké, l'année de fabrication des pneus, et surtout comment tu vas les utilisé....

j'ai pas un grand savoire la dessus, mais si je me goure, faut pas hésiter a nous le dire, comme ça je me coucherait moins con que je me suis lever ce matin...

donc pour l'usure des pneu pluie, tout dépend surtout de comment tu vas les utilisé.
je m'éxplique...
tu peut faire 10 journée de roulage avec, si a chaque tu les utilise quand il pleu (sont fait pour ça normalement hein ), par contre tu peut les flingué en quelque tours de piste si cela deviens séchan..

est c'est facile a comprendre, un pneu pluie est fait pour adéré avec de trés faible température de fonctionement (l'eau le refroidi en permanence), mais si tu roule sur des zones de circuit, ou la c'est relativement sec, le pneu n'est plus refroidit par l'eau est il chauffe (voire surchaufe) et donc ce boufe vitesse grand V
c'est aussi d'ailleur pour ça qu'il vaut mieux pas qu'il voille trop la lumière n'y la chaleur...
en le laissan dans le box toute la journé en plein soleil par exemple....
pour moi,je les met toujour a l'hombre, avec un truc dessus....
a bonne entendeur...

voili voilou

ha j'oubliait, les pression c'est 2.3 2.3 av comme ar

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Raph-52
Raph-52

normalement il y a des n° sur le flanc des pneus

#52 en POWERCUP 1000

Par LoicR6
LoicR6

merci pour les infos, et du coup si je comprend bien, il ne faut pas mettre les couvertures chaffantes dessus, et pas de tours de chauffe, direct gaz. C'est ça?

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par factory
factory

LoicR6 a dit :
merci pour les infos, et du coup si je comprend bien, il ne faut pas mettre les couvertures chaffantes dessus, et pas de tours de chauffe, direct gaz. C'est ça?


Non ça se chauffe aussi des pluies mais à 30/35° pas à 80 comme les slicks.
Il faut les bonnes chauffantes pour ça....


Par LoicR6
LoicR6

Merci du conseil, justement je voulais m'acheter des couvertures chauffantes. Ca va m'éviter de prendre n'importe quoi.

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Par erouan37
erouan37

LoicR6 a dit :
Merci du conseil, justement je voulais m'acheter des couvertures chauffantes. Ca va m'éviter de prendre n'importe quoi.


pour l'usure, ça se bouffe assez rapidement avec un 1000, normal, ce sont des gommes ultra tendres, ça aime pas les grosses accèl.
Pour ce qui est des chauffantes, j'en ai jamais mis sur mes pluies, et la temp optimum est de toute façon rapidement atteinte à mon avis.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par LoicR6
LoicR6

Je voulais vous mettre la photo des pneus d'occas pour avoir votre avis sur l'usure mais je n'y arrive pas. Tampi, je pense que je vais les prendre ils m'ont l'air pas mal. Après je verrai pour les couvertures selon le prix. C'est vrai que ça doit chauffer rapidement, on peut effectivement se passer des couvertures chauffantes. Merci pour vos réponses.

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Par rossinante
rossinante

Bonjour,
Un pneu pluie moderne ne fonctionne bien, comme un slick, qu'à chaud mais à une température plus basse déjà dit par leplombier52. C'est environ 40-50° voire plus si tu roules très vite. Il est conseillé de mettre les couvertures chauffantes, si tu n'as pas de couvertures dont la température est réglable, tu ne les mets que 15-20mn avant de rouler. Cà te permet d'être en confiance dès les premiers tours. Mais attention car si tu es trop lent dans ces premiers tours, la température du pneu va baisser et l'adhérence sera paradoxalement moins bonne après 2-3 tours surtout qu'avec peu de temps de pose de couvertures la jante ne sera pas chaude et il n'y aura pas d'inertie thermique. En fait plus tu vas vite, plus c'est chaud et plus çà adhère. Comme un slick mais dans une plage bien plus large.
Quant à la marque de pneu, je pense qu'à un niveau amateur ils sont tous bons.
Pour la pression, çà dépend de la marque et du type mais c'est souvent environ 2,2-2,3 bars à froid. Plus il pleut, et plus il faut mettre de pression car le pneu s'écrasera moins et les rainures ne se fermeront pas trop sous la pression du pneu sur le sol.


Par rossi51
rossi51

les pavés c'est pour le déluge... evite de prendre des gomme de plus de 2ans
contact moi en mp si tu veu j'en ai en rab...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par LoicR6
LoicR6

La ça va c'est des pneus de 2008, et vu le prix je pense que ça va le faire pour les premières fois sous la flotte. Après je verrai comment je me sens, je prendrai peut être mieux par la suite.

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Par leplombier52
leplombier52

Les pneu pluie c'est comme les blondes une fois qu'ont y a gouter ont ne veut plus que ça....

et force est de constater que je roule mieux sous la flotte que sur le sec .......enfin a mon faible niveau

tu vaira la pluie c'est trop de la balle

ça tiend grave le pavé un truc de mongolien

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Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

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