Salut à tous, voilà un petit compte rendu de mon week-end à Lédenon, pour l'avant dernière manche de la saison, ainsi que quelques photos!
Vendredi:
Pour l'avant dernière épreuve de la saison, nous arrivons comme à notre habitude dans la nuit de jeudi à vendredi…
Au petit matin, réveil sous la pluie, je suis un peu déçu, et assez tendu, en vue des dires sur le circuit de Lédenon sous la pluie…
Il y a deux séances d'essais libres dans la journée, et je décide de ne pas faire celle du matin, la piste est encore humide, et j'ai un peu peur d'y mettre mes roues…
Pour la dernière séance, précédée d'une belle averse de pluie, la piste est non plus humide, mais trempée !
Je fais mes premiers tours de roue tranquillement, en augmentant le rythme petit à petit, et finalement, le grip n'est pas si mauvais ! Je termine ma séance avec un meilleur chrono en 1 »59 »87, un peu surpris !
Après un très gros orage, je fais un tour du circuit à pied avec Jean Jacques du Racing Team Auvergne, il me reste quelques points à éclaircir pour faire une bonne séance d'essai chronométré le lendemain matin !
Je profite du reste de la soirée pour affiner un peu mes réglages de châssis pour la séance qualificative du samedi matin, car les conditions sur la piste seront apriori les mêmes qu'aujourd'hui…
Samedi:
8h55, nous partons pour une séance qualificative chronométrée de 20 minutes, la piste est mouillée, et très fraiche ! Il faudra donc rester vigilant…
Les tours s'enchainent, et je suis un peu moins en confiance que la veille, le grip est un peu moins présent, et il y a quelques sorties de piste, à l'avant dernier tour, je pointe à la 18ème position, je donne alors tout ce qu'il me reste pour le dernier tour, ce qui paye car je gagne quatre places, pour finir ma séance avec un meilleur chrono en 2 »03 »464, soit le 14ème temps, mais tout de même à plus de cinq secondes de la pôle ! Je suis malgré tout assez satisfait, je partirai pour les deux finales du dimanche en 4ème ligne, ce qui peut me donner accès à une bonne place en faisant un bon départ !
Je passe le reste de la journée à regarder les autres catégories rouler et au passage étudier un peu leurs trajectoires…
Le samedi soir, tous les pilotes de la 500 Cup se réunissent pour une photo de groupe, l'ambiance est au rendez-vous !
Dimanche:
8h30, c'est la 500 Cup qui ouvre le bal ! La piste est fraîche, mais belle et bien sèche, de plus le soleil est lui aussi de la partie !
Pour ce premier départ à Lédenon, course que j'appréhendais depuis longtemps (en raison d'une grosse chute l'hiver dernier), je suis beaucoup plus stressé que d'habitude…
Après un tour de formation et un tour de chauffe, me revoilà à nouveau devant cette ligne…
Les moteurs commencent à monter dans les tours...et c'est parti ! Je foire complètement mon départ ! Sur les trois premiers virages, je me fais doubler de tous les cotés ! A la fin du premier tour je pointe à la 18ème position, il faut vraiment que je me réveille ! Après deux tours de course, une chute impliquant trois pilotes donne suite à un drapeau rouge, la course est alors arrêtée, pour donner lieu à une nouvelle procédure de départ.
Pour cette deuxième chance, je suis remonté à bloc, et cette fois ci, je prends un meilleur départ, pour boucler le premier tour en 10ème position, au fil de la course, je perds deux places, et ce, non pas sans bagarre ! Mais je me rends vite compte que je coupe les gaz beaucoup trop tôt dans le triple gauche en bout de ligne droite, et de même dans le virage du camion (où je suis tombé cet hiver !).
Je termine cette première finale à la 12ème place avec un meilleur chrono en 1 »39 »174, content, mais convaincu que je peux faire mieux pour la deuxième finale !
17h00, après la procédure habituelle, j'ai cette ligne de feux rouge dans le coin de ma visière, qui ne tarde pas à passer au vert, et c'est parti !
Je prends un très bon départ, et me place à l'exter dans le triple gauche, il y à de la place, alors autant la prendre ! Je sens vraiment bien la moto, et cela me donne vraiment confiance pour les 16 tours que nous avons à effectuer !
A la fin du premier tour, je suis 7ème, c'est alors qu'une grosse bagarre débute avec le #111 et le #49, et ils sont coriaces ! Nous restons en paquet toute la course, avec jusqu'à 3 dépassements dans le même tour, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles dans le casque, je m'amuse vraiment beaucoup ! En milieu de course, le #24, qui reviens très fort de derrière, nous passe, nous roulons dans sa roue un petit moment…
A la fin de la course, j'ai enfin le dernier mot avec le #49 (un peu grâce à mon poid plume !...), je termine donc à la 9ème place après 16 tours de course, avec un meilleur chrono en 1 »38 »885, vraiment heureux après une arsouille pareille !
Bilan du week-end:
Pour une course que j'ai beaucoup appréhendé, je repars du circuit de Lédenon très satisfait, car avec seulement une séance d'essai libre vendredi ainsi que les qualif's sur un revêtement mouillé, j'ai beaucoup progressé tout au long du week-end, en vue des chronos de la deuxième finale, en 1 »39 » régul'. Il me reste encore des points à travailler, pour atteindre les chronos de la pôle, qui était ce week-end en 1 »36 »..
Je tiens à remercier encore une fois GPA France (casques et accessoires), Intégral Motos Châteauroux, Espace 2 Roues et le Racing Team Auvergne pour leur soutien, conseils précieux et panneautage !
Sur ce, je vous donne rendez-vous les 10 et 11 octobre, sur le circuit de Nogaro, pour la 8ème et dernière manche des Coupes de France Promosport !
gpafrance.com
integral-motos.com
forum.cb500.org
La troupe du box 16! Une fine équipe tiens!
Les 11 commentaires de cette publication.
Merci tout l'monde
Je reste motivé pour la dernière, ça ya pas d'soucis! vu que je ne peux pas m'entrainer avant, c'est sport à donf jusqu'a Nogaro
.
@ Tomm-> Le #8, jlais aussi choisi pour qu'on puisse me reconnaitre, à l'envers ou à l'endroit