Avis maitres-cylindre Radiaux

Par rsv_mitch
rsv_mitch

Salut à tous

Je souhaiterai changer mon maitre cylindre classique par un radial:
j'ai vu ça comme modèle chez "Performance technologie" : http://www.depotracing.com/performance-technology1-01.html

ou bien ça chez brembo (mais plus cher): http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=41&produc

D'autres marques ?? Béringer??

Des avis ou des retours d'expérience (feeling,montage,etc..)

Merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par tt70gazafond
tt70gazafond

pr19 brembo le must

tt70

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Perso j'ai pris 1 nissin en 19 sur mon r1 2002 et j'ai trouvé une grosse difference de feeling par rapport à l'axial d'origine. je suis pas sur d'avoir plus de puissance de freinage mais le ressenti est vraiment top!

Je peux pas te dire face à 1 brembo ou 1 autre marque haut de gamme mais par rapport à mon niveau y'en a amplement assez!
Sans compter la difference de prix (X2)!

T'attaquais toi???

Par floburn
floburn

Brembo PR19*20 c'est top (ou le RCS)! à part le prix des leviers d'ailleurs si quelqu'un a un plan....
J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà chuté avec un levier "flip up"? Est-ce vraiment efficace?

En moto, plaisir tu prenderas.

Par KAWA87
KAWA87

j'ai monte un braking pr19 sur mon zx10r avec etriers de r1 durites aviations et plaquettes ap racing et ca freine tres fort. braking-mc1902-maitre-cylindre-freins-radial-p-1429.html

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Par fredR1
fredR1

Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


Par Dagoons
Dagoons

Après avoir eu du PR19 Brembo (du moulé et du taillé masse), je suis passé au Performance Technology (taillé masse et levier flip-up pour un rapport qualité/prix incroyable) et franchement chez Brembo ils te font vraiment payer la marque et la notoriété car à mon petit niveau le PT est largement aussi bien. Et petit plus, il est reconditionnable toi-même si tu es méticuleux alors que le Brembo taillé masse, il faut le renvoyer à l'usine...

Il faut aussi penser à regarder le prix, la disponibilité des leviers et des pièces et la facilité pour les trouver...

Les leviers flip-up en cas de chute = bof !!! Gex34 a testé...
Ca peut te sauver ta journée de roulage si tu échappes ta moto à l'arrêt en la déchargeant du camion ou de la remorque par contre...


Par grt21
grt21

fredR1 a dit :
Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya des motos ou faut surtout pas se faire chier a mettre 300 euros dans un MC alors que l origine est largement suffisant pour 95% des pistard


Par damage_inc
damage_inc

salut.
brembo pr 19 taille dans la masse avec levier flip up et par rapport au freinage d'origine (cbr 600 rr) ben c'est beaucoup mieux plus de feeling et d'endurance...

bourre du matin réveille le pélerin...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

entre la masse et le moulé a part le prix ya pas de différence...


Par causrad
causrad

grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé



bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol

bon par contre, il devait pas etre mou ton levier !!!!

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21

causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé



bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol

bon par contre, il devait pas etre mou ton levier !!!!


vi je sais qu'un 16 freine mieux qu'un 19, je connais la formule du calcul de la pression, mais quand je dis ça à mes potes, ils ne me croient pas lol

mon levier était plus dur évidemmment mais il fallait appuyer vraiment + fort sur le levier pour le même freinage, donc pr19 out !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard73
motard73

j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé

Je plussois, j'ai gardé mon MC d'origine qui va très bien (vu mes performances)


Par rsapr73
rsapr73

grt21 a dit :
causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé



bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol

bon par contre, il devait pas etre mou ton levier !!!!


vi je sais qu'un 16 freine mieux qu'un 19, je connais la formule du calcul de la pression, mais quand je dis ça à mes potes, ils ne me croient pas lol

mon levier était plus dur évidemmment mais il fallait appuyer vraiment + fort sur le levier pour le même freinage, donc pr19 out !


Exact, avec le pr19 si tu veux la même puissance de freinage qu'avec le pr16, il te faut une plus grande surface de piston dans les étriers. Effectivement il y a beaucoup de monde qui sont persuadés du contraire...

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par lamisere
lamisere

rsapr73 a dit :
grt21 a dit :
causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut

pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top


j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé



bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol

bon par contre, il devait pas etre mou ton levier !!!!


vi je sais qu'un 16 freine mieux qu'un 19, je connais la formule du calcul de la pression, mais quand je dis ça à mes potes, ils ne me croient pas lol

mon levier était plus dur évidemmment mais il fallait appuyer vraiment + fort sur le levier pour le même freinage, donc pr19 out !


Exact, avec le pr19 si tu veux la même puissance de freinage qu'avec le pr16, il te faut une plus grande surface de piston dans les étriers. Effectivement il y a beaucoup de monde qui sont persuadés du contraire...


hum...quel est l'intérêt alors ? De toute manière je garde l'origine du R1 qui va très bien


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Par rsapr73
rsapr73

L'intéret c'est que t'as une poignée plus ferme quand tu as de gros étriers genre 6 piston ou 4 gros pistons qui eux te font freiner plus fort.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

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