Salut à tous
Je souhaiterai changer mon maitre cylindre classique par un radial:
j'ai vu ça comme modèle chez "Performance technologie" : http://www.depotracing.com/performance-technology1-01.html
ou bien ça chez brembo (mais plus cher): http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=41&produc
D'autres marques ?? Béringer??
Des avis ou des retours d'expérience (feeling,montage,etc..)
Merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Perso j'ai pris 1 nissin en 19 sur mon r1 2002 et j'ai trouvé une grosse difference de feeling par rapport à l'axial d'origine. je suis pas sur d'avoir plus de puissance de freinage mais le ressenti est vraiment top!
Je peux pas te dire face à 1 brembo ou 1 autre marque haut de gamme mais par rapport à mon niveau y'en a amplement assez!
Sans compter la difference de prix (X2)!
j'ai monte un braking pr19 sur mon zx10r avec etriers de r1 durites aviations et plaquettes ap racing et ca freine tres fort. braking-mc1902-maitre-cylindre-freins-radial-p-1429.html
Après avoir eu du PR19 Brembo (du moulé et du taillé masse), je suis passé au Performance Technology (taillé masse et levier flip-up pour un rapport qualité/prix incroyable) et franchement chez Brembo ils te font vraiment payer la marque et la notoriété car à mon petit niveau le PT est largement aussi bien. Et petit plus, il est reconditionnable toi-même si tu es méticuleux alors que le Brembo taillé masse, il faut le renvoyer à l'usine...
Il faut aussi penser à regarder le prix, la disponibilité des leviers et des pièces et la facilité pour les trouver...
Les leviers flip-up en cas de chute = bof !!! Gex34 a testé...
Ca peut te sauver ta journée de roulage si tu échappes ta moto à l'arrêt en la déchargeant du camion ou de la remorque par contre...
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut
pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top
j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé![]()
causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut
pour ma part j'ai éssayé le Brembo PR19x18 aux 24h cette année et par rapport à l'origine c'est le top
j'avais monté un brembo PR19x20 sur ma r1 2008, ça freinait moins bien que le pr16 d'origine, du coup je l'ai enlevé![]()
bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol
bon par contre, il devait pas etre mou ton levier !!!!
grt21 a dit :
causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut
bah si l'orig est en 16, c'est normal que que le 19 freine moins bien... P=F/S !!!! lol
vi je sais qu'un 16 freine mieux qu'un 19, je connais la formule du calcul de la pression, mais quand je dis ça à mes potes, ils ne me croient pas lol
mon levier était plus dur évidemmment mais il fallait appuyer vraiment + fort sur le levier pour le même freinage, donc pr19 out !![]()
rsapr73 a dit :
grt21 a dit :
causrad a dit :
grt21 a dit :
fredR1 a dit :
Salut
vi je sais qu'un 16 freine mieux qu'un 19, je connais la formule du calcul de la pression, mais quand je dis ça à mes potes, ils ne me croient pas lol
mon levier était plus dur évidemmment mais il fallait appuyer vraiment + fort sur le levier pour le même freinage, donc pr19 out !![]()
Exact, avec le pr19 si tu veux la même puissance de freinage qu'avec le pr16, il te faut une plus grande surface de piston dans les étriers. Effectivement il y a beaucoup de monde qui sont persuadés du contraire...