equilibrage ou pas ???

Par wallygator
wallygator

voila ,j'ai un petit doute

je voudrai savoir si vous èquilibré les roues arrière de vos pneus

slick et pluie

je veudrai avoir vos commentaire juste pour ces pneus (perso je roule avec des rènuré sans èquilibré l'arrière et pas de souçi)

qu'en est il pour les autres

merci de vos rèponses

moto un jour ......moto toujours

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par bixente78
bixente78

non pas besoin d equilibrer la roue AR meme sur route

lucky

Par grand52
grand52

j'equilibre toutes mes roues AR
pluie, rainuré et slick
surtout quand tu t'apercois du balourd de certains pneus

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par grt21
grt21

grand52 a dit :
j'equilibre toutes mes roues AR
pluie, rainuré et slick
surtout quand tu t'apercois du balourd de certains pneus


+1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joel_cbr
joel_cbr

éternelle question, toujours des réponses aussi variées!!
personne n'a la vérité je crois!
pour ma part je les fait à chaque fois par sécurité, je ne sais pas si c'est bien indispensable...


Par protwineur95
protwineur95

l équilibrage avant comme arriere est INDISPENSABLE il est vrai que tu ne ressens pas les vibrations arriere pas plus sur ta meule que sur ta voiture mais le balourd est là et il engendre des vibrations les vibrations basses ne sont pas graves mais les vibrations hautes <je parle de fréquence> sont destructrices pour la mécanique et surtout pour les roulements sur ce a bon entendeur salut et j ai meme pas bu HIC

devinez sur quoi je roule ??

Par wallygator
wallygator

bon en tout cas une chose est sur ,c'est que la roue avant on l'équilibre

l'arrière je vais voir ,je pense essayer d'équilibrer


merci a vous pour les rèponse (opposées certes ) mais vous avez rèpondu et c'est sympa a vous

je vous donnerez un bonbon quand je vous croiserez

moto un jour ......moto toujours

Par Collins
Collins

perso, nous on équilibre la roue avant à chaque montage de pneu.

Pour l'arrière, on équilibre la jante avec le porte couronne une seule fois sans le pneu, et on monte les pneus avec le repère en face de la valve. Le porte couronne doit toujours être monté dans la même position / jante (faire repère).
Après plusieurs vérif, l'équilibrage est bon.

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Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

Collins a dit :
perso, nous on équilibre la roue avant à chaque montage de pneu.

Pour l'arrière, on équilibre la jante avec le porte couronne une seule fois sans le pneu, et on monte les pneus avec le repère en face de la valve. Le porte couronne doit toujours être monté dans la même position / jante (faire repère).
Après plusieurs vérif, l'équilibrage est bon.


c'est exactement comme ça que le gars de Michelin avait monté mon pneu arrière au Mugello ... j'avais trouvé ça bizzare mais je n'avais rien osé dire.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

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