Réglage amortisseur CBR1000 2008

Par Jucbr
Jucbr

Voilà, j'ai le plus grand mal à régler mon amortisseur arrière sur mon CBR, je sais d'après les dires de certains, que l'amortisseur d'origine n'est vraiment pas terrible pour la piste. Certains d'entres vous ont ils des solutions de réglages ?
Sinon avez vous changé d'amortisseur ? Quelle marque avez vous choisi ?

Merci d'avance pour vos conseils

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

Je sais que beaucoup (Causrad, Arnaud....) ont changés leur amorto par un Ohlins.
Je sais qu'arnaud à un TTX36 ...... j'ai aussi un pote qui roule avec ça depuis cette année, et j'ai testé l'autre jour à Issoire ..... l'origine etait pas trop pourri, c'est sur qu'il souffre, mais s'il est pas vieux, peut etre qu'une simple prepa aupres d'un pro fera l'affaire ...... c'est souvent le meilleur rapport qualité / prix

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

EMC sportshock III , j en suis super content et pas mal de pilotes (bons) roule avec.

bien moins cher que le ohlins, un vrais suivi sur les courses, un SAV rapide et serieu, et c est une boite francaise (lyon)

Par 1000Pat
1000Pat

vui, EMC fait du bon boulot

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

moi l'année dernière, la quasi totalité de mes chutes sont dues à l'ohlins...

je pense que l'empilement de clapets ne correspond pas bien à la moto et on se retrouve avec une suspatte piegeuse.. comme chez ohlins, ils veulent pas trop changer l'empilement...

sinon l'orig se comporte bien hormis qu'en utilisation piste le ressort est un peu faible. Tu peux a la limite changer le ressort si t'es en butée (que si t'es en butée !)

après c'est du réglage... faut chercher un peu... c'est quoi ton problème ?

et TAC ! ! !

Par Jucbr
Jucbr

causrad a dit :

je pense que l'empilement de clapets ne correspond pas bien à la moto et on se retrouve avec une suspatte piegeuse.. comme chez ohlins, ils veulent pas trop changer l'empilement...

sinon l'orig se comporte bien hormis qu'en utilisation piste le ressort est un peu faible. Tu peux a la limite changer le ressort si t'es en butée (que si t'es en butée !)

Merci pour tous vos conseils, mon plus gros problème, c'est que je détruis mon pneu arrière en 5 séances de 20min, alors que mes potes ont les pneus nickels (on roule dans les mêmes chronos), sinon la moto se comporte pas mal, je n'ai pas de vrai mouvement de l'arrière...

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par causrad
causrad

Jucbr a dit :
causrad a dit :

Merci pour tous vos conseils, mon plus gros problème, c'est que je détruis mon pneu arrière en 5 séances de 20min, alors que mes potes ont les pneus nickels (on roule dans les mêmes chronos), sinon la moto se comporte pas mal, je n'ai pas de vrai mouvement de l'arrière...

mouai... ca peut venir de pas mal de choses mais si tu as les memes pneus que tes potes et que vous roulez en mm tps, on peut deja ecarter ce probleme

generalement lorsqu'on detruit un pneu c'est que t'es sur du dur : soit le ressort bcp trop dur, soit le ressort trop mou et butée (donc du dur)

j'pense que dans ton cas, tu dois etre sur la butee

ce qu'il faut que tu fasse, c'est savoir ou tu en es, donc faut mettre un rilsan sur la tige d'amorto pour voir si la meule descend de l'AR

je pense que tu dois etre en butee, ca depend de ton poids et de la charge que tu mets sur l'AR. Ca doit pas etre de beaucoup sinon tu le detruirais bcp plus vite que ca ton pneu, ca doit etre juste limite

et puis si la meule va bien, c'est deja bien !!! tu fais combien generalement avec un pneu ?

et TAC ! ! !

Par Jucbr
Jucbr

Pour le poids, je fais un p'tit 95kg...
Et pour l'amortisseur, j'ai durci de 3 crans par rapport à l'origine.
As tu des réglages plus précis pour ta moto ? Merci

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par gex10
gex10

sur le MJ 2008 (comparatif sportives sur circuit), voila les réglages préconisés pour l'AR:
détente vaf - 8 tours
compression vaf - 2 tours
précharge: 4° (origine)

c'est assez proche des réglages d'origine.

je n'ai pu tester que sur le mouillé...

pour 95 kgs, le ressort est peu être un peu juste??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par causrad
causrad

ouai pour ton poids il est un peu faible. Tu peux rajouter un peu de precharge comme t'as fait et fermer la comp a donf..

si t'es encore en butée, bah faut changer le ressort...

va surement falloir y passer, je fais 80kg environ et j'etais en butee aussi.. j'sais pas si ca se fait pour l'amorto d'orig, faut se renseigner

j'avais fermé a fond la comp et la precharge au taquet mais ca amene les problemes de trop de precharge justement... tu peux fermer la comp a fond deja, mais ne touche pas trop trop a la precharge

A++

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

salut claude, dis moi t'avais quoi comme ressort sur ta honda? je dois en recup une pau ,il y a un ressort de 11.5 kg sur le ttx ça me parait beaucoup

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par lalimace
lalimace

tyguy a dit :
salut claude, dis moi t'avais quoi comme ressort sur ta honda? je dois en recup une pau ,il y a un ressort de 11.5 kg sur le ttx ça me parait beaucoup

Salut Guy

J'ai un TTX sur ma tondeuse 2007 avec un ressort de 12 kgs, c'est vrai que je suis un peiti peu plus lourd que toi
A priori les Honda fonctionnent avec des ressorts plus durs.

Par causrad
causrad

tyguy a dit :

yep !!!

generalement on tournait entre 9.5 et 10.5

a pau on etait en 11kg paske on avait que ca, les ressorts plus faibles sont arrivés apres la course lol

11.5 ca peut peut etre aller a pau mais va pas sur ces circuits ou ya pas de grip avec sinon ca va etre trop dur et tu vas avoir des pertes d'adherences seches...

A++

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

merci claude ,ben on feras de toute maniere avec le 11 KG

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par Jucbr
Jucbr

Merci les gars, pour vos précieux conseils, je vais tester la proposition de Causrad et de MJ à Magny Cours le 11 mai.
Puis ensuite deux solutions, si ça ne marche pas : perdre 10kg (j'y arriverai pas), perdre 1000€ en les investissant dans un amorto...
Merci encore, Bye

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Par gex10
gex10

gex10 a dit :

voila les réglages préconisés pour l'AR:
détente vaf - 8 tours

rectification, je devais être fatigué

détente vaf - 1 tour 1/2

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Dernier commentaire

Par Jucbr
Jucbr

Juste un petit mot remercier tous ceux qui ont participé à ce post. Vos conseils m'ont bien servi, puisque j'ai roulé à Magny Cours hier, et en modifiant les réglages de l'amortisseur, je n'ai pas détruit mon slick (j'ai aussi baissé la pression à 1,8 sous couverture chauffante).
En plus j'ai fait mon meilleur chrono en 1'53"35, je gagne une petite seconde...
Que du bon. Encore merci et à un de ses 4 sur la piste.

Ju, j'l'avais pas vu !!!

Commenter « Réglage amortisseur CBR1000 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?