CR Carole 11/12 avril Promo 500 Cup #8

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Salut à tous

Voilà le compte rendu de mon deuxième week-end de course


Vendredi 10

Départ de Châteauroux à 5h du matin, j'espère donc être arrivé au circuit à temps pour ma première séance d'essai libre, qui est programmée à 9h30…
Les surprises du périf' Parisien feront que je ne pourrais pas rouler à 9h30, et la séance de 15h00 est complète, je ne roulerais donc que le soir à 18h30, ce qui sera tout juste pour éventuellement faire quelques réglages et prendre mes repères…
En attendant, je passe au contrôle technique et administratif, qui est plus bref qu'au Mans, ce qui n'est pas plus mal d'un côté !

18h30, je m'élance donc sur le tracé Parisien, où j'ai déjà posé mes roues il y a environ 1 an et demi…
J'ai 25 minutes pour me faire de nouveaux repères, et j'essai de prendre les roues des pilotes qui connaissent le circuit, mais je force beaucoup pour peu de résultat, et ma moto commence à glisser, j'en déduis que mon pneu AR est en train de se détruire et donc que les réglages de mes amortisseurs sont à revoir… je décide donc de rester tout seul, et de rouler à mon rythme pour ne pas risquer la chute, ce n'est qu'une séance d'essai après tout !
Je termine cette séance avec un meilleur chrono en 1.13.40, il me faudra donc trouver de meilleurs réglages et réfléchir à tout ça ce soir...

Samedi 11

Pour ce weekend à Carole, nous sommes plus d'engagés qu'a la course du Mans, nous seront donc partagés en 2 séries, pour des essais chronométrés, qui détermineront notre placement sur la grille pour la course qualificative de l'après midi.

8h30, il fait beau, et j'ai 20 minutes pour sortir un bon chrono, et je compte aussi sur cette séance d'essais chronométrés pour essayer mes nouveaux réglages de suspension…
J'essaie de me mettre dans le rythme de suite, je fais quelques tours et décide de m'arrêter, car ma moto bouge autant que la veille, je constate que mon pneu arrière ne travaille pas normalement, j'essaie un autre réglage pour finir ma séance et tenter de faire un bon chrono…
Je termine cette séance d'essai avec un meilleur tour en 1.11.219, ce qui me place en deuxième ligne sur la grille de départ de la course qualif' de l'après midi, je suis donc très satisfait, mais il me reste néanmoins du travail sur mes amortisseurs, qui ne sont toujours pas au point…

Course qualificative : il faut finir dans les 13 premiers pour avoir sa place en finale A le dimanche…
Me voilà sur la deuxième ligne, et je cherche un détail important, le feu ! Qui est en fait très loin par rapport au Mans, les moteurs commencent à rugir, et le rouge passe brusquement au vert, ce qui me surprends, et je fais un départ des plus médiocre ! J'essaie de combler mon retard jusqu'au premier virage, sur les 3 premiers tours, je dépasse 3 pilotes, et par la suite me fais dépasser par le #111, avec qui je me bagarre pendant les ¾ de la course, mais à l'avant dernier tour, il fait une erreur et élargit sa trajectoire, et j'ai le défaut de le suivre ! Le #5 en profite et passe, je prends donc sa roue, et me rends bien compte qu'il sera dur de le dépasser sur le dernier tour, en sachant que le #111 est à nouveau à mes trousses ! Je ne lâche rien pour autant, et retarde mes freinages, un peu optimiste peut-être, mais je veux garder ma place ! Je passe sous le drapeau à damiers en 6ème position, juste devant le #111, avec qui j'ai beaucoup appris pour la course du lendemain !



Dimanche 12

C'est le jour de la course, il a plu une bonne partie de la nuit, la piste est donc mouillée en ce dimanche matin, je vais voir la consolante à 8h30, les 4 premiers pilotes seront repêchés pour la finale A de l'après midi.
15h40, je suis en pré-grille, le départ est prévu pour 15h55, ce qui ne tarde pas à arriver !
Nous faisons le tour de formation, puis le tour de chauffe, nous sommes placés sur la grille, je suis en 3ème ligne, à la 12ème place…
Je pense à mon départ de la veille, pour ne pas refaire le même évidemment !
Le feu passe au vert, tout aussi brutalement, mais cette fois ci je ne me fais pas surprendre, et fais un bon départ, au premier virage, je suis en 8ème position, mais après quelques tours, je fais une erreur de freinage à « Hôtel », et me fais passer par le #5 et le #111, encore eux !!!
Je ne me laisse pas intimider pour autant et tente quelques dépassements, qui me fatiguent de plus en plus, et sans succès…
Au 8ème tour, un pilote chute dans la parabolique, et ne se relève pas, le drapeau rouge est donc agité, retour en pré-grille…
Une nouvelle procédure de départ est lancée, et une nouvelle grille est mise en place, mais je suis toujours sur cette même 3ème ligne !
Je reprends un bon départ, et me retrouve catapulté en 6ème position, ce qui ne vas pas durer, je me fais dépasser par plusieurs pilotes que je reconnais bien, et qui à leurs bonnes habitudes roulent « devant », j'en profite pour prendre leurs roues…
Au 3ème tour, un pilote tente plusieurs dépassements, je me retourne dans la ligne droite, et ce même pilote à un air de « déjà vu », en effet, c'est encore le #111 ! Je ne lâche pas le morceau, car je sais qu'il me sera difficile de le redépasser, je commence à fatiguer…
A deux tours de la fin, je commence à ne plus avoir de freins, mon levier vient en butée, je « freine » donc plus tôt, mais ne ralentit pas pour autant, je finis ces deux derniers tours de courses ainsi, et passe la ligne d'arrivée en 9ème position !



Conclusion

Un deuxième weekend de course tout aussi encourageant que le premier, qui m'a encore bien montré que de bons réglages de suspensions sont la clef d'un bon résultat , et qu'il faut continuer à travailler physiquement, pour ne pas me retrouver dans cet état de fatigue de milieu de course…


Je remercie encore une fois GPA, Intégral Motos, Espace 2 Roues, Emoto, et Beaufrère Sérigraphie.

Prochain rendez-vous sur le circuit de Pau Arnos, le 2 et 3 mai !


<www.gpafrance.com>

<www.integral-motos.com>


Quelques ch'tites photos, j'en attends d'autres, prises dans les paddocks



#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par rsapr73
rsapr73

Super le cr, encore bravo, décidemment j'adore le style ouinouin sur les photos, on a l'impression que tu va tomber de la moto tellement tu déhenche.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mdr le CR, tu t es fait des potes en course


Par grt21
grt21



bien ton cr !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

ouai lol, voilà encore quelques tofs,et sur la dernière, ia encore mon copain le #111 qui est dans ma coque AR .

Sur les autres, comme vs le voyez, un vrai nid de CB 500 , vraiment une super ambiance en 500 Cup, on a meme une CB Carnaval'style .

merci pr vos com's






Rsapr, en faite je déhanche quand meme moins qu'avant (genre à Dijon ), car j'ai remarqué que ça m'empechais de prendre de bons appuis, et pi à Lédenon, ça m'as vacciné un peu, là j'ai atteinds les limites du déhanchement

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sympa ces photos paddock


Par JMi
JMi

excellent ouiouin

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

encore un bon resultat et un bon CR ! bravo ouin-ouin
c'est clair que question dehanchement ... a dijon je t'ai presque vu tomber de la selle et faire frotter cul et slider


Par rsapr73
rsapr73

OuinOuin_Racing a dit :


Rsapr, en faite je déhanche quand meme moins qu'avant (genre à Dijon ), car j'ai remarqué que ça m'empechais de prendre de bons appuis, et pi à Lédenon, ça m'as vacciné un peu, là j'ai atteinds les limites du déhanchement



Ouais c'est clair que l'an dernier à Dijon tu déhenchais grave (je t'ai vu d'assez pret pour m'en rendre bien compte) on aurai dit les déhenchements de tony Hélias ou capi quand il était en 500...

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par RoxleRookie
RoxleRookie

super ton CR.
Publie nous les autres photos.
CB Powerrr


Dernier commentaire

Par cbr13power
cbr13power

super ouin-ouin tress beau resultat continue !!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Commenter « CR Carole 11/12 avril Promo 500 Cup #8»

rester connecté

m'inscrire perdu ?