voila au mois aout je vais participer avec un pote a une endurance de 4h(O3Z)
avec une moto (675 street triple)l'ideale serai que le train de pneus tienne les 4h on na pas de marque ou de types imposé(slick ou sculpté au choix....)
les chronos seront moyen c'est juste pour le delire......
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
cyril116 a dit :
voila au mois aout je vais participer avec un pote a une endurance de 4h(O3Z)
avec une moto (675 street triple)l'ideale serai que le train de pneus tienne les 4h on na pas de marque ou de types imposé(slick ou sculpté au choix....)
les chronos seront moyen c'est juste pour le delire......
merci
Monte un bon vieux train de Macadam, tu pourras faire toute une course, voir meme toute une saison
.
Pr ma pomme j'aurais les D209 du promo, mais sur un 500 CB .
On seras p-e dans la meme finale, je participe aussi à l'endurance, #18 .
tyguy a dit :
pamelincal a dit :
mes un sc2 et sc3
si non je pence que les dunlop de promo serais bien E pour l AR
je dirai pareilM a l'av et E a l'ar avec ça tu va tenir 4 heures sans pb avec le meme grip
Plus la piste est froide, plus il faut un indice élevé, surtout si elle est abrasive.
A Lédenon, mi-février, sur une piste à 3-4°C, on roulait avec du SC2 AV/SC4 AR sans souci de dégradation rapide. C'est plus une question de carcasse d'ailleurs que de dureté de gomme.
Les nouvelles technologies Pirelli demmandent de raisonner tout autrement qu'avant (même Pirelli compétition disait le contraire il y a quelques temps encore). Werner Daemen, pilote essayeur Pirelli pendant plus de 15 ans dit ceci :
"Pas mal de pilotes pensent toujours qu'il faut utiliser un pneu plus tendre s'il fait plus froid et un pneu plus dur s'il fait plus chaud. Ceci est sans doute dû aussi à Pirelli même qui mentionnait une telle information sur les étiquettes des pneus dans le temps.
De nos jours, avec les nouvelles technologies, ce n'est plus du tout le cas.
S'il fait froid, un pneu s'use plus vite, alors il ne faut surtout pas utiliser de la gomme tendre. Il est parfaitement possible de rouler une journée entière avec un SC1, à condition que la température de la piste se trouve aux alentours de 40°, mais si cette piste ne fait que 20°, le pneu SC1 ne va pas durer longtemps. Dans ce cas, un pneu SC3 ou SC4 est beaucoup plus approprié !!
Mais je vous entends déjà dire qu'un SC4 est trop dur et n'a pas assez d'adhérence. Il est vrai qu'un SC2 donne plus d'adhérence qu'un SC4. Mais il s'use beaucoup plus vite. Il est peut-être parfait pour une course sprint de 9 tours, mais pour une course plus longue, je vous conseille quand même un SC4. Il y aura peut-être un peu moins d'adhérence, mais elle restera constante pendant toute la course. Un SC2 donnera un peu plus d'adhérence, mais s'il ne fait pas assez chaud le pneu partira tout de suite en miettes. Après, les gens disent qu'un SC2 ne vaut rien, mais c'est uniquement dû à la température de la piste.
En début de saison, il ne ferra pas encore si chaud. Ce sera sans doute une excellente opportunité pour tester le tout nouveau SC3 où de se replier vers le SC4.
Autre chose très importante : Les couvertures chauffantes. Il faut les mettre au moins 45 minutes avant le départ. Ainsi les pneus pourront atteindre une température de 70 à 80°. Sinon, l'effet est le même que décrit ci-devant : Trop froid, et donc pneu détruit."
merci pour vos conseille....
hier j'ai testé le street a ledenon en supercorsa pro sc2/sc2 et bien l'usure des pneus et bonne pas d'arrachage et bonne adherence sauf en fin de journée sa commencais a glissouillé mais gentiment mais c'est que les chronos descendai donc bon signe
pour les supercorsa pro j'ai fais la pression a froid et on ma dit qu'il y en avais qui la faisait a chaud ?mais hier j'avais trop de chose a essayer (demultiplication,amorto,reglages suspensions)pour essayer sa aussi.....
il faut que j'essaie le diablo supercorsa....