Quel stage de pilotage ???

Par seb74
seb74

Bonjour,

je recherche un stage de pilotage pour 2009, quelle école ou assoc' me conseillez-vous ???

Merci,

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par lucos
lucos

bmc !!!!!!!!!!

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par Raph-52
Raph-52

de Radiguès

#52 en POWERCUP 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout dépend de tes attentes, de tes ambitions, de ton niveau, de ton budget aussi...

Par R1foot
R1foot

Sarron est bien mais 4G est au Top(super encadrement et énormement de roulage)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

un stage c est pas forcement du roulage, sinon ya des organisateur qui loue la piste pour 50 pilote avec piste libre toute la journée.

Par Chris1
Chris1

chriszx6rr a dit :
un stage c est pas forcement du roulage, sinon ya des organisateur qui loue la piste pour 50 pilote avec piste libre toute la journée.

ah bon ? qui par exemple ?

sinon pour les stages, j'en ai fait qu'un dans ma vie, c'était avec BMC à Issoire, en 2001 .
c'etait bien, et mon prof s'appelait juste fabien Foret
un p'tit jeune qui n'a pas fait grand chose par la suite

PS: je recommande Issoire pour un stage débutant

voilou.

http://chrissifumi.free.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ca va faire rire, mais ramzy le fait.

j l ai fait en 2007, 3 jours a almeria, piste ouverte non stop, juste une coupure pour manger.

Par wg71670
wg71670

BMC c est les meilleurs...
y a pas besoin de trajectoires par satelite..
BMC eux ils savent travailler et te faire vite évoluer...

Par charlie22
charlie22

BMC, très bien, très orienté piste et compétition.

ACO, très bien, très orienté plaisir et approche sportive.

Sarron, très bien, utile à faire car, il a des techniques de pilotages venu du 2t adapté au 4t.

Pour les autres, je les connais pas.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par arsouille92500
arsouille92500

J'hésite l'année prochaine entre Sarron et BMC si d'autres personnes on des avis positif ou négatif je suis preneur

Vivre sa passion à fond de 6

Par street-triple
street-triple

Apres tout dépend ce que tu recherche comme stage ???

Par arsouille92500
arsouille92500

Je fais déjà de la piste, en gros j'ai appris seul le déhanchement etc. Mes chronos sont tout pourri et j'arrive pas à les descendre. Mais quand je dis pourri c'est pourri 2.05 au Vigeant et 1'52 à Lédenon.

A oui j'aime pas tourner à Droite j'appréhende mais je ne sais pas pourquoi

J'ai repris la piste cette année avec une nouvelle moto.

Je pense qu'il me faut les bases

Par R1foot
R1foot

C'est sur qu'un stage n'est pas forcement que du roulage, mais resté le cul assis sur une chaise la moitié de la journée ne t'apprend pas à roulé correctement ou en théorie alors.
4G vraiment top, encadré par des ancien du Moto GP et Mathieu Lagrive.
Pour avoir éssayé 4G et Sarron, je préfère 4G plus de temps sur la moto, explication sur le terrain et en concret (je trouve mieu que sur un tableau) c'est une préférence. Apres sarron est tres bien aussi, beaucoup de matos (cellule radar, vidéo etc...).
D'apres ce que mon dit BMC nous explique et nous montre les trajs etc... avec leur pilote démonstrateur qui tourne comme des avions, ce qui a déçu les personnes que je connais qui l'ont essayé mon dis que c'était tres bien mais les pilotes démonstrateurs roule aussi pendant vos applications et là pas tres cool.

Par lulucbr
lulucbr

J'ai fais 2 stages de pilotage avec Sarron à Issoire et j'en garde un très bon souvenir.
Seul souci, c'est que le planning était trop chargé et on n'arrivait pas à faire certaines choses (ex:slalom, conseils réglages amortos, etc).
Et puis le faite d'avoir un mec comme lui en face de soi pour te conseiller ou pour rouler à tes côtés, ça le fait, surtout quand il te double à un freinage tout en glisse de l'arrière!

Par R1foot
R1foot

lulucbr a dit :
J'ai fais 2 stages de pilotage avec Sarron à Issoire et j'en garde un très bon souvenir.
Seul souci, c'est que le planning était trop chargé et on n'arrivait pas à faire certaines choses (ex:slalom, conseils réglages amortos, etc).
Et puis le faite d'avoir un mec comme lui en face de soi pour te conseiller ou pour rouler à tes côtés, ça le fait, surtout quand il te double à un freinage tout en glisse de l'arrière!

C'est claire.

Par diabolik
diabolik

Moi je suis a la recherche d'un stage mais niveau 2 je sais pas ou tu habites sinon il a celui de l ACO au mans avec de prof comme guittet, cyril huvier

Par chriszx6rr
chriszx6rr

R1foot a dit :
lulucbr a dit :

C'est claire.

seulement te faire doubler en glisse par un mec, ca t apprend rien...et tu fais meme plus attention a ce que toi tu fais...(surtout quand tu sais pas le faire ou que tu la jamais vu)

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Perso j'ai vraiment adoré mon stage chez vegasport!!! L'ambiance était top etles instructeurs au poil!!!!

Les soirées à déconner avec patrick maccio et ventu, puis vdb qui te lache quelques conneries d'anthologie... Je suis vraiment sous le charme!

Et puis apres ça, les conseils sur la piste, le temps de roulage, la mise en pratique, tout ça était genial!
Le seul hic, c'est le prix, mais faut savoir ce qu'on veut!!!

T'attaquais toi???

Par lalimace
lalimace

R1foot a dit :

D'apres ce que mon dit BMC nous explique et nous montre les trajs etc... avec leur pilote démonstrateur qui tourne comme des avions, ce qui a déçu les personnes que je connais qui l'ont essayé mon dis que c'était tres bien mais les pilotes démonstrateurs roule aussi pendant vos applications et là pas tres cool.

Avec BMC, tu as bien un moniteur qui roule en même temps que toi pendant quelques passages pour montrer les trajectoires,et après il est au le bord de la piste et pour te regarder passer.
C'était également le cas pendant les tours libres.

Par pepe34
pepe34

arsouille92500 a dit :
Je fais déjà de la piste, en gros j'ai appris seul le déhanchement etc. Mes chronos sont tout pourri et j'arrive pas à les descendre. Mais quand je dis pourri c'est pourri 2.05 au Vigeant et 1'52 à Lédenon.

A oui j'aime pas tourner à Droite j'appréhende mais je ne sais pas pourquoi

J'ai repris la piste cette année avec une nouvelle moto.

Je pense qu'il me faut les bases

a ledenon il n y a que trois virages a droite t as quoi comme moto?

vieux motard que jamais

Par arsouille92500
arsouille92500

R6 2007

oui j'ai vu très peu de virage à Lédenon mais j'ai adoré ce circuit j'y ai roulé juste une fois l'année dernière

Par pepe34
pepe34

c est sur la moto n est pas en cause.je pensais que tu avais une mille.les circuits d'ont tu parles s ont tres difficiles pour les debutants.bmc me semble tout indiqué dans ton cas

vieux motard que jamais

Par seb74
seb74

merci pour toutes vos contributions.

je cherche un stage débutant pour vraiment avoir de solides bases et pas commencer à prendre des défauts. j'ai fait 5 sorties l'année dernière circuit de bresse (moyen) et magnycours avec O3Z évidemment j'ai adoré!!!

Par romu64
romu64

salut
Moi perso, j ai fait 3 stages avec SARRON sur differents circuits et a chaque fois j ai apprecie mais surtout grace a la presence de Serge Nuques qui est un tres bon pedagogue , un tres bon pilote et surtout deconneur a donf et qui se prend pas le melon.
Maintenant , De Radigues propose des ateliers tres interessants va voir sur son site et compare avec la concurrence.

De toute facon je reste convaincu qu il faille passer par la pour avoir les bases et progresser avec de bonnes attitudes mais aussi comprendre ce qui s est passe en cas de chute. Et crois moi je parle en connaissance de cause.

Par arsouille92500
arsouille92500

Merci pour toutes ces infos

Par Dominik62
Dominik62

Effectivement tout dépend de ce que tu cherches, et de l'endroit où tu habites (ou veux tourner!)
Sinon, je n'ai fait que Didier De Radigués et j'ai beaucoup appris dans une très bonne ambiance..Les moniteurs sont très bons et diplomés (Eric Mizera entr'autres).
Le plus: les duo runs - séance de 2 * 20 mn où tu tournes en duo avec un moniteur (euh, chacun sur une meule, n'est-ce pas!!), il te suit relié à toi par HF et corrige donc tes trajectoires, positions, freinages etc...en temps réél. Au besoin,il passe devant te montrer!
Le moins: Le prix, c'est pas donné quand même, mais il n'y a pas de secret, je pense que c'est partout pareil....

Par loloRSV
loloRSV

Je dirai plutot BMC que Sarron.
J'ai fait une fois Sarron à Magny F1, c'etait bien pour un premier stage mais trop de monde, pas personalisé.

BMC serait plus personalisé.
Ou Sinon Sarron, mais sur un circuit comme Merignac ou il y a moins de monde.

Salut.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rone70
rone70

sarron hyper sympa et les otres formateur ossi

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par joel_cbr
joel_cbr

romu64 a dit :
salut
Moi perso, j ai fait 3 stages avec SARRON sur differents circuits et a chaque fois j ai apprecie mais surtout grace a la presence de Serge Nuques qui est un tres bon pedagogue , un tres bon pilote et surtout deconneur a donf et qui se prend pas le melon.
Maintenant , De Radigues propose des ateliers tres interessants va voir sur son site et compare avec la concurrence.

De toute facon je reste convaincu qu il faille passer par la pour avoir les bases et progresser avec de bonnes attitudes mais aussi comprendre ce qui s est passe en cas de chute. Et crois moi je parle en connaissance de cause.

ca doit être qq chose un stage avec lui, fous rires et bonne humeur pendant 2 jours j'imagine

Par erouan37
erouan37

loloRSV a dit :
Je dirai
J'ai fait une fois Sarron à Magny F1, c'etait bien pour un premier stage mais trop de monde, pas personalisé.

Ou Sinon Sarron, mais sur un circuit comme Merignac ou il y a moins de monde.

Salut.

Je confirme pour sarron à magny-cours, j'avais d'ailleurs posté sur le sujet...
lui même le reconnait, et le justifie par les coûts élevés de loc du circuit, et par le choix délibéré de privilégier le temps de roulage (ce qui au demeurant peut être le bon choix, si on n'est pas trop en attente de conseils).
le père sarron avait conseillé aux stagiaires en manque d'encadrement de viser les stages à issoire: à mon avis c'est effectivement un bon choix pour un premier stage, petit circuit mais intéressant quelque soit la monture je pense, tracé pas compliqué, pas cher donc moins de monde,

à part çà, on entend souvent beaucoup de bien de BMC pour ce qui est de la pédagogie.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par mototour
mototour

bmc pas mal mais sur le plan de la prestation de service pure c'est l'école de Didier de Radigues qui l'emporte haut la main: organisation,sans faille , horaires et timing du stage respectés, alternance de théorie et de pratique avec tout de même priorité au roulage. Le plus produit: le duo run le 2° jour. L'idee de rouler avec un instucteur en liaison radio pendant une bonne demi heure est une super idée et c'est surtout pour cette prestation que je place cette école devant BMC. Autre bonne idée: placer un indicateur de vitesse à un endroit délicat du circuit. Cela permet de mesurer les progrès sur la duree du stage.

Coté convivialité c'est égale entre les 2 ecoles, et les progrès sont assurés avec les deux car le niveau des instructeurs d'un coté comme de l'autre ne souffre d'aucune critique.

Ce qui est certain, c'est la garantie de faire des progrès importants pendant les 2 jours d'un stage.

Par Quiksilver
Quiksilver

mototour a dit :
bmc pas mal mais sur le plan de la prestation de service pure c'est l'école de Didier de Radigues qui l'emporte haut la main: organisation,sans faille , horaires et timing du stage respectés, alternance de théorie et de pratique avec tout de même priorité au roulage. Le plus produit: le duo run le 2° jour. L'idee de rouler avec un instucteur en liaison radio pendant une bonne demi heure est une super idée et c'est surtout pour cette prestation que je place cette école devant BMC. Autre bonne idée: placer un indicateur de vitesse à un endroit délicat du circuit. Cela permet de mesurer les progrès sur la duree du stage.

Coté convivialité c'est égale entre les 2 ecoles, et les progrès sont assurés avec les deux car le niveau des instructeurs d'un coté comme de l'autre ne souffre d'aucune critique.

Ce qui est certain, c'est la garantie de faire des progrès importants pendant les 2 jours d'un stage.

Il fait courrir ou ce brave homme , sur quel circuit ?

Par Quiksilver
Quiksilver

excuse me pour le fluo j'ai foiré mon coup je ne connais pas cet homme la.

Par Raph-52
Raph-52

http://www.deradiguesschool.com/fr/stage-pilotage-moto-circuit.php

moi je conseil , apres j'ai vraiment progressé

#52 en POWERCUP 1000

Dernier commentaire

Par Cobra
Cobra

Dominik62 a dit :
Effectivement tout dépend de ce que tu cherches, et de l'endroit où tu habites (ou veux tourner!)
Sinon, je n'ai fait que Didier De Radigués et j'ai beaucoup appris dans une très bonne ambiance..Les moniteurs sont très bons et diplomés (Eric Mizera entr'autres).
Le plus: les duo runs - séance de 2 * 20 mn où tu tournes en duo avec un moniteur (euh, chacun sur une meule, n'est-ce pas!!), il te suit relié à toi par HF et corrige donc tes trajectoires, positions, freinages etc...en temps réél. Au besoin,il passe devant te montrer!
Le moins: Le prix, c'est pas donné quand même, mais il n'y a pas de secret, je pense que c'est partout pareil....

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais quand je lis ça, je suis obligé de répondre même si le message date ! J'ai déjà fait une journée de roulage avec Eric Mizera. Cela n'était qu'une journée de roulage, pas un stage avec la soit disant prestigieuse De Radigués School, donc il devait peut-être s'estimer ne pas devoir faire l'effort d'être sympa avec nous et de nous faire un apport au niveau pilotage...

A cause de lui, plein de débutants ont chuté dés leurs premiers tours de roue sur un circuit Et je pèse mes mots quand je dis à cause parce qu'il ne leur a quasiment rien expliqué avant qu'ils démarrent ! (c'est même eux qui ont démarré en premier au lieu de commencer par une démo par l'exemple avec ceux qui avaient déjà roulé...) Du coup, dés les premiers freinages, pleins d'entre eux bloquaient les roues arrières en voulant freiner des deux freins et tiraient tout droit.

Il ne déclenchait même pas le drapeau rouge (on avait que un rouge), on était obligé de lui dire "heu... tu n'agites pas le rouge là ???" pour qu'il preine un peu soin de ceux qui tentaient de se remettre de leur première chute.

Il passait son temps à dénigrer les débutants en faisant des commentaires non constructifs et pas sympas du tout (on roulait séparément débutants et "moins débutant" donc on a pu "profiter" de ces médisences en se demandant ce qu'il devait dire sur nous).

Donc pour résumer, Mizéra est peut-être diplômé mais il est très très loin d'être un bon moniteur, il ne se prend pas pour n'importe qui et je ne pense pas que transmettre ses connaissances de pilote l'intéresse. Par contre, se la péter, ça oui, il sait le faire. C'est certain, je n'irai jamais débourser 600 roros à la De Radigez School. Trop peur qu'ils soient tous comme lui.

P.S. : Et je ne suis pas le seul de cette journée de roulage à avoir cette vision et mon coup de gueule se justifie par le fait qu'en France, pas forcément dans des structures très prèstigieuses, il y a de très bons moniteurs (eux). Donc attention de ne pas se faire avoir par le côté marketing d'un palmarès qui ne dit rien sur la capacité d'un pilote à transmettre son savoir et surtout, à aimer enseigner.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commenter « Quel stage de pilotage ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?