Bonjour,
je recherche un stage de pilotage pour 2009, quelle école ou assoc' me conseillez-vous ???
Merci,
Les 35 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
un stage c est pas forcement du roulage, sinon ya des organisateur qui loue la piste pour 50 pilote avec piste libre toute la journée.
Je fais déjà de la piste, en gros j'ai appris seul le déhanchement etc. Mes chronos sont tout pourri et j'arrive pas à les descendre. Mais quand je dis pourri c'est pourri 2.05 au Vigeant et 1'52 à Lédenon.
A oui j'aime pas tourner à Droite j'appréhende mais je ne sais pas pourquoi
J'ai repris la piste cette année avec une nouvelle moto.
Je pense qu'il me faut les bases
C'est sur qu'un stage n'est pas forcement que du roulage, mais resté le cul assis sur une chaise la moitié de la journée ne t'apprend pas à roulé correctement ou en théorie alors.
4G vraiment top, encadré par des ancien du Moto GP et Mathieu Lagrive.
Pour avoir éssayé 4G et Sarron, je préfère 4G plus de temps sur la moto, explication sur le terrain et en concret (je trouve mieu que sur un tableau) c'est une préférence. Apres sarron est tres bien aussi, beaucoup de matos (cellule radar, vidéo etc...).
D'apres ce que mon dit BMC nous explique et nous montre les trajs etc... avec leur pilote démonstrateur qui tourne comme des avions, ce qui a déçu les personnes que je connais qui l'ont essayé mon dis que c'était tres bien mais les pilotes démonstrateurs roule aussi pendant vos applications et là pas tres cool.
J'ai fais 2 stages de pilotage avec Sarron à Issoire et j'en garde un très bon souvenir.
Seul souci, c'est que le planning était trop chargé et on n'arrivait pas à faire certaines choses (ex:slalom, conseils réglages amortos, etc).
Et puis le faite d'avoir un mec comme lui en face de soi pour te conseiller ou pour rouler à tes côtés, ça le fait, surtout quand il te double à un freinage tout en glisse de l'arrière!
lulucbr a dit :
J'ai fais 2 stages de pilotage avec Sarron à Issoire et j'en garde un très bon souvenir.
Seul souci, c'est que le planning était trop chargé et on n'arrivait pas à faire certaines choses (ex:slalom, conseils réglages amortos, etc).
Et puis le faite d'avoir un mec comme lui en face de soi pour te conseiller ou pour rouler à tes côtés, ça le fait, surtout quand il te double à un freinage tout en glisse de l'arrière!
Moi je suis a la recherche d'un stage mais niveau 2 je sais pas ou tu habites sinon il a celui de l ACO au mans avec de prof comme guittet, cyril huvier
R1foot a dit :
lulucbr a dit :
J'ai fais 2 stages de pilotage avec Sarron à Issoire et j'en garde un très bon souvenir.
Seul souci, c'est que le planning était trop chargé et on n'arrivait pas à faire certaines choses (ex:slalom, conseils réglages amortos, etc).
Et puis le faite d'avoir un mec comme lui en face de soi pour te conseiller ou pour rouler à tes côtés, ça le fait, surtout quand il te double à un freinage tout en glisse de l'arrière!
C'est claire.
Perso j'ai vraiment adoré mon stage chez vegasport!!! L'ambiance était top etles instructeurs au poil!!!!
Les soirées à déconner avec patrick maccio et ventu, puis vdb qui te lache quelques conneries d'anthologie... Je suis vraiment sous le charme!
Et puis apres ça, les conseils sur la piste, le temps de roulage, la mise en pratique, tout ça était genial!
Le seul hic, c'est le prix, mais faut savoir ce qu'on veut!!!
R1foot a dit :
D'apres ce que mon dit BMC nous explique et nous montre les trajs etc... avec leur pilote démonstrateur qui tourne comme des avions, ce qui a déçu les personnes que je connais qui l'ont essayé mon dis que c'était tres bien mais les pilotes démonstrateurs roule aussi pendant vos applications et là pas tres cool.
arsouille92500 a dit :
Je fais déjà de la piste, en gros j'ai appris seul le déhanchement etc. Mes chronos sont tout pourri et j'arrive pas à les descendre. Mais quand je dis pourri c'est pourri 2.05 au Vigeant et 1'52 à Lédenon.
A oui j'aime pas tourner à Droite j'appréhende mais je ne sais pas pourquoi
J'ai repris la piste cette année avec une nouvelle moto.
Je pense qu'il me faut les bases
salut
Moi perso, j ai fait 3 stages avec SARRON sur differents circuits et a chaque fois j ai apprecie mais surtout grace a la presence de Serge Nuques qui est un tres bon pedagogue , un tres bon pilote et surtout deconneur a donf et qui se prend pas le melon.
Maintenant , De Radigues propose des ateliers tres interessants va voir sur son site et compare avec la concurrence.
De toute facon je reste convaincu qu il faille passer par la pour avoir les bases et progresser avec de bonnes attitudes mais aussi comprendre ce qui s est passe en cas de chute. Et crois moi je parle en connaissance de cause.
Effectivement tout dépend de ce que tu cherches, et de l'endroit où tu habites (ou veux tourner!)
Sinon, je n'ai fait que Didier De Radigués et j'ai beaucoup appris dans une très bonne ambiance..Les moniteurs sont très bons et diplomés (Eric Mizera entr'autres).
Le plus: les duo runs - séance de 2 * 20 mn où tu tournes en duo avec un moniteur (euh, chacun sur une meule, n'est-ce pas!!), il te suit relié à toi par HF et corrige donc tes trajectoires, positions, freinages etc...en temps réél. Au besoin,il passe devant te montrer!
Le moins: Le prix, c'est pas donné quand même, mais il n'y a pas de secret, je pense que c'est partout pareil....
romu64 a dit :
salut
Moi perso, j ai fait 3 stages avec SARRON sur differents circuits et a chaque fois j ai apprecie mais surtout grace a la presence de Serge Nuques qui est un tres bon pedagogue , un tres bon pilote et surtout deconneur a donf et qui se prend pas le melon.
Maintenant , De Radigues propose des ateliers tres interessants va voir sur son site et compare avec la concurrence.
De toute facon je reste convaincu qu il faille passer par la pour avoir les bases et progresser avec de bonnes attitudes mais aussi comprendre ce qui s est passe en cas de chute. Et crois moi je parle en connaissance de cause.
loloRSV a dit :
Je dirai
J'ai fait une fois Sarron à Magny F1, c'etait bien pour un premier stage mais trop de monde, pas personalisé.
Ou Sinon Sarron, mais sur un circuit comme Merignac ou il y a moins de monde.
Salut.
bmc pas mal mais sur le plan de la prestation de service pure c'est l'école de Didier de Radigues qui l'emporte haut la main: organisation,sans faille , horaires et timing du stage respectés, alternance de théorie et de pratique avec tout de même priorité au roulage. Le plus produit: le duo run le 2° jour. L'idee de rouler avec un instucteur en liaison radio pendant une bonne demi heure est une super idée et c'est surtout pour cette prestation que je place cette école devant BMC. Autre bonne idée: placer un indicateur de vitesse à un endroit délicat du circuit. Cela permet de mesurer les progrès sur la duree du stage.
Coté convivialité c'est égale entre les 2 ecoles, et les progrès sont assurés avec les deux car le niveau des instructeurs d'un coté comme de l'autre ne souffre d'aucune critique.
Ce qui est certain, c'est la garantie de faire des progrès importants pendant les 2 jours d'un stage.
mototour a dit :
bmc pas mal mais sur le plan de la prestation de service pure c'est l'école de Didier de Radigues qui l'emporte haut la main: organisation,sans faille , horaires et timing du stage respectés, alternance de théorie et de pratique avec tout de même priorité au roulage. Le plus produit: le duo run le 2° jour. L'idee de rouler avec un instucteur en liaison radio pendant une bonne demi heure est une super idée et c'est surtout pour cette prestation que je place cette école devant BMC. Autre bonne idée: placer un indicateur de vitesse à un endroit délicat du circuit. Cela permet de mesurer les progrès sur la duree du stage.
Coté convivialité c'est égale entre les 2 ecoles, et les progrès sont assurés avec les deux car le niveau des instructeurs d'un coté comme de l'autre ne souffre d'aucune critique.
Ce qui est certain, c'est la garantie de faire des progrès importants pendant les 2 jours d'un stage.
Dominik62 a dit :
Effectivement tout dépend de ce que tu cherches, et de l'endroit où tu habites (ou veux tourner!)
Sinon, je n'ai fait que Didier De Radigués et j'ai beaucoup appris dans une très bonne ambiance..Les moniteurs sont très bons et diplomés (Eric Mizera entr'autres).
Le plus: les duo runs - séance de 2 * 20 mn où tu tournes en duo avec un moniteur (euh, chacun sur une meule, n'est-ce pas!!), il te suit relié à toi par HF et corrige donc tes trajectoires, positions, freinages etc...en temps réél. Au besoin,il passe devant te montrer!
Le moins: Le prix, c'est pas donné quand même, mais il n'y a pas de secret, je pense que c'est partout pareil....