Salut amis pistards, voila on m' avait prévenu, apres avoir gouté à la piste, bien évidement j' ai trop envie d' y retourner!
Je suis donc en train de me préparer ma moto spécial piste avec dossier rsv donc pas assurée.
J' en viens au sujet, n' ayant pas de mutuelle santé jusqu' à maintenant (j' ai 25 ans), je voulais prendre unilia qui d' apres ce qu' on m' a dit est une bonne mutuelle mais je m' apercois dans leur doc que ne sont pas pris en charge les remboursements suite à une pratique de sports motocyclistes à titre amateur.
Je veux juste tourner pour mon plaisir, je ne veux pas faire de compétition donc quelle mutuelle avez-vous et etes vous certains d' etre couvert suite à une chute sur piste?
Autre point, si j' ai bien compris il y a une assurance comprise dans la license mais c' est juste au tiers ou y a-t-il une option corporelle?
Merci à tous pour vos réponses!
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut
Les sports motocyclistes sont souvent exclus des garanties au même titre que l'aviation de haute voltige, par exemple.
Certaines assurances tolèrent la pratique en amateur (pas compétition, c'est à dire pas de départ arreté, ni classement, ni chronométrage collectif).
Je suis travailleur indépendant (pas de couverture maladie-arrêt de travail), ce qui m'interdit toute compétition même "semi-amateur", car je ne serais pas couvert par mon assurance prévoyance "perte d'activité", ni complémentaire maladie, ni assurance décès invalidité sur mes crédits immobiliers
Bon, quand je discute de ça dans les paddock, il est clair que nombre de pilotes amateurs ou compétiteurs ne se sont même pas posés la question ...
Comme quoi, on a vraiment rien à gagner à se vautrer sur piste
Par contre, il me semble que la sécu couvre les dommages corporels en cas de pratique type "entrainement moto".
@+
Did
Salut, la sécurité sociale prends en charge sa 'part' si tu te blaisse en moto. Que se soit en course, à l'entrainement ou en tombant de ton lit ça change rien. Pour la partie qui reste à ta charge, l'assurance de la licence les prends en charge. La licence est une sorte de mutuelle santé qui ne te couvre que si tu te blesses en pratiquant le sport moto.
LionelRichier a dit :
Salut, la sécurité sociale prends en charge sa 'part' si tu te blaisse en moto. Que se soit en course, à l'entrainement ou en tombant de ton lit ça change rien. Pour la partie qui reste à ta charge, l'assurance de la licence les prends en charge. La licence est une sorte de mutuelle santé qui ne te couvre que si tu te blesses en pratiquant le sport moto.