Comment fait-on sur un K4 pour démonter l'amortisseur ar. J'en suis à la phase ou j'ai déposé le gros écrou en haut et la vis qui le tiens en bas, maintenant je me demande comment il peut bien sortir (par le haut en démontant le dosseret et le bas de la batterie ou le bas en démontant là ou il est fixé).Comme la moto s'est un peu affaissée, je n'arrive même pas à le refixer, encore moins question d'intercaller la rondelle de 4 mm pour remonter l'ar.
Je dois le déposer pour préparation Vendredi, il va bien falloir qu'il sorte.
Merci d'avance.
Les 11 commentaires de cette publication.
je sais c galere ! mais faut vraiment soulever le bati arriere pour laisser plus de place et le degager par le haut !!! sinon faut virer le porte baterie complet , mais moi came gonfle de le faire alors je force toujours un peu ! bonne bricole
que neni
,a vrai dire c'est tres simple j'y arrive
il suffit d'avoir une chandelle et la bequille lateral et ça se fait en 10min monter demonter
alors tout d'abord tu desserre l'ecrou du haut tu gardes juste un filet ou 2 pour pas qu'il s'en aille quand tu souleve la meule.
ainsi que l'ecrou du bas tu laisse la tige de l'ecrou
ensuite tu prends une chandelle tu fais basculer ta meule sur la bequille lateral comme ça ta roue se retrouve ds le vide, et tu mets ta chandelle sous le pot ta roue va descendre ,tu desserre l'ecrou du haut puis tu enleves la tige du bas puis tu l'enleves par le haut voila ça c'est fait ps: ne pas oublier de desserrer legerement l'ecrou du haut pour faire bouger la tige du haut de l'amorto.
pour le remettre tu le rentre de la meme façon, tu fixes le bas avant puis tu soulage ta roue et tu remets l'ecrou une fois l'ecrou poser 2 filet tu enleves ta chandelle puis le tour et jouer voila
badtintin a dit :
PascalZX6R a dit :
Ca y est amortisseur déposéPlus facile avec les bons conseils
Salut Pascal![]()
Quand on sait pas, on touche pas . Encore un truc qui fonctionnera plus . Un Gex c'est pas comme un Gas![]()
PascalZX6R a dit :L'assistance!!!!y'a des CH sur les circuits????Si je suis dispo pour la date pourquoi pas . J'aimerai bien te voir sur piste au holschot , pardon je m'égare au 1er freinage
badtintin a dit :
PascalZX6R a dit :
Ca y est amortisseur déposéPlus facile avec les bons conseils
Salut Pascal![]()
Quand on sait pas, on touche pas . Encore un truc qui fonctionnera plus . Un Gex c'est pas comme un Gas![]()
Je sais un Gas fonctionne toujours.
Pour le gex, c'est un peu un puzzle pour l'instant mais il devrait être remonté pour fin Mars et j'espère être conforme à la réglementation pour faire la course des rookies sur les circuits du Vigeant et de Carole. Si tu veux, je t'embauche pour l'assistance
yo!!!
bah ya un axe en haut aussi... tu mets les chandelles sur le bas du cadre en enlevant ton sabot et une fois ds le vide, tu enleve les axes et l'amorto, tu le sors en basculant vers l'arriere en haut
pour mettre des cales, tu fends une rondelle et tu la glisse en desserrant ta chape (le gros ecrou) et le tour est joué
A++
gexouille a dit :
bah Mr guy effectivement ça le fait comme ça mais moi en 10 mn j'ai le temps de m'ouvrir au moins deux binchs..de plus que toi